mercredi 3 avril 2024

1 Août 1965

Sheila prend la pôle position devant Mikis Theodorakis et Adamo
Dans le top 10 arrivées d'Hervé Vilard ( +17 ) et de Marcel Amont ( +5 )
Notons aussi la belle percée de Christophe 13è ( +15 )
3 entrées : Johnny Hallyday 19è , Nana Mouskouri 24è et Sandie Shaw 25è
retour aussi de l'autre titre de Sandie Shaw 



22 commentaires:

  1. incroyable, je ne me rappelles pas de cette chanson de Johnny ! il ne devrait pas faire une grosse carrière dans le hit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avoue que plusieurs de ses titres ne me disent rien ! d'ailleurs certains ne feront même pas 100 000 ventes

      Supprimer
  2. Johnny est toujours le plus gros vendeur de 45T en France mais surtout parce qu'il en sortait beaucoup (6 à 7 /an) .Même en en vendant que 100000 , il dépassait le million à l'année.Je connaissais "mes yeux sont fous" car , comme d'hab le titre a été classé n°1 au hit SLC. Marcel Amont faisait une belle carrière , ses 45T sont régulièrement bien classés, pas tellement surpris, à la maison papa achetait ses disques.Et toujours pas Michel Delpech ?Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sur que sur la période 1963-1969 il soit le numéro 1......Delpech arrive tardivement

      Supprimer
    2. Oui, je suis d'accord avec toi , sur la période 63-69, il n'est pas le n°1 , mais de tous temps oui, jusqu'à ce jour.Sheila domine en 60-70 puis Sardou les années 70 et après Goldman mais Johnny a toujours été régulier quelle que soit la décennie.

      Supprimer
    3. Absolument ! même les périodes de vaches maigres , il a toujours vendu un peu alors que d'autres , les ventes se sont arrêtées !

      Supprimer
  3. Il me semble avoir pronostiqué la première place( sans doute brève) de Sheila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a déjà de la chance de vendre vite et de ne pas avoir de parcours longs comme Alain Barrière , par exemple

      Supprimer
  4. Au niveau des entrées, je me souviens de "L'enfant au tambour" mais Nana n'en est pas l'unique interprète.

    RépondreSupprimer
  5. Hervé Vilard et Christophe ont donc démarré très vite mais je pensais qu"Aline" allait devancer ",Capri, c'est fini". Il n'en n'est rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quasiment match nul, Christophe se rattrapera en 79!

      Supprimer
  6. Deçu du parcours de "quand reviens la nuit" (ce titre est resté dans les mémoires) ,je l imaginais #1

    RépondreSupprimer
  7. Je savais que Sheila allait être N°1 cette semaine ! Et ce n'est pas fini avec les prochains ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui grosse période qui commence pour elle , pas d'énormes scores sauf LE FOLKLORE mais quasiment toujours plus de 200 000 jusqu'a mi 1968 et encore 4 fois à plus de 300 000 à venir

      Supprimer
  8. 1ère apparition de Joe Dassin sur un hit-parade sur RTL. J'aime bien cette chanson "je vais mon chemin". En face B y'a aussi une chanson sympa "mâche ta chique" qui est une reprise d'un succès international. Je suppose que niveau ventes c'est tellement faible qu'on ne sait pas à combien s'élève les ventes des premiers disques de Joe dont celui-ci?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est tout petit on le verra quand même en 1965 avec Bip-bip / Guantanamera mais rapidement

      Supprimer
  9. Merci pour votre réponse. Oui Bip-bip doit quand même dépasser les 10 000

    RépondreSupprimer