Translate

lundi 13 mars 2023

12 Aout 1962

Richard Anthony est toujours largement devant , Johnny Hallyday qui reste 2è  , les Chaussettes noires sont 3è
Leny Escudero entre dans le top 10 avec son nouveau titre

9 commentaires:

  1. Après le twist , voici le madison.J'avais adoré et acheté en 1971 "echoes and rainbows" de Black Swan sans savoir qu'il s'agissait de Billy Bridge.J'ai aussi appris depuis qu'il avait fait un carton en Angleterre avec ce titre.Cà y est, c'est parti, depuis 2 semaines , de nouvelles têtes apparaissent ,tant mieux ,c'est plus passionnant GC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui,black swan avait tapé dans le mille avec ce rythme typiquement discothèque en 71 sans trop de suite hélas ( degadelida est un autre extrait)

      Supprimer
  2. Effectivement, le classement devient plus intéressant.
    Par ailleurs, je ne voyais pas Jacques Brel si haut avec ce titre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est là pour remettre les pendules à l'heure ! hahaha

      Supprimer
  3. Première apparition de Billy Bridge, qu'on retrouvera en 71-72 sous le nom de Black Swan, et par le biais d'autres interprètes pour lesquels il a écrit : "Avec les filles je ne sais pas" pour Philippe Lavil, "Epouse-moi" pour Carène Cheryl...

    RépondreSupprimer
  4. Léger fléchissement des ventes pour Richard Anthony, peut-être faudra-t-il attendre la fin des vacances et le retour des français à la maison, et donc chez les disquaires pour espérer lui voir franchir le cap des 25 000 ventes hebdomadaires ( à moins que Pétula ne mette le turbo ? ) ?

    RépondreSupprimer
  5. Dalida et Pétula sont les 2 artistes feminines qui dominent ce début de decennie Depuis 1960 laquelle a le plus de singles a plus de 100 k ventes ?

    RépondreSupprimer