dimanche 31 décembre 2023

6 Septembre 1964

Enrico Macias laisse un peu la première place à Henri Salvador qui tient là un gros succès également au 3è rang Alain Barrière patiente toujours .

Le top 10 est cependant est assez stable . Le gagnant de la semaine c'est Fernand Raynaud 18è ( +6 )

Une entrée ; celle de Sacha Distel , toujours présent . 

21 commentaires:

  1. De Sacha Distel je ne connaissais preque aucune de ses chansons mais je me souviens enfant de son accident de voiture avec Chantal Nobel très médiatisé Il présentait au même moment une émission de variétés il me semble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem dans les vieux hits je ne connaissais que monsieur cannibale , scoubidou et scandale dans la famille , l'incendie à Rio.....

      Supprimer
    2. Effectivement Distel, pas beaucoup de ses chansons sont passés à la postérité. Mais enfin je suis persuadé que vous deviez quand même en connaître plus que les 3 ou 4 cités : Mon beau chapeau, personnalités, ces mots stupides, toute la pluie tombe sur moi et j'en oublie sont quand même assez connus pour les anciennes générations. Y'a même une chanson "la petite puce" je suis sûr que vous avez déjà entendu l'air c'est repris régulièrement. Et puis n'oublions pas surtout "la belle vie". Si celle là elle n'est pas passée à la postérité, je n'y comprends rien;)

      Supprimer
    3. Ah oui j'en connais pleins d'autres , je connais quasiment tous ces succès des 70's ( La vieille dame , fou d'amour, venus , le père de Sylvia , toutes les mêmes , On ne peut plus se cacher , ma femme , le bateau blanc , on est pas des grenouilles etc.....)

      Supprimer
    4. On n'est pas des grenouilles j'ai déjà dû le mentionner dans les commentaires de 1980 mais ça fait parti de mes pêchers mignons😅 On ne peut pas plaire à tour le monde

      Supprimer
    5. Je n'ai jamais su le pourquoi du comment de cette collaboration avec Gainsbourg ?

      Supprimer
    6. Moi non plus. Mais j'ai revu une interview lors d'un passage TV où il interprète cette chanson et en fait c'était extrait d'un album où il a fait appel plusieurs auteurs/compositeurs connu différents. C'était en quelque sorte un coup marketing

      Supprimer
  2. Décidément, Sacha Distel a sorti beaucoup de disques, peu sont passés à la postérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact , grosse production de disques , je ne connaissais que les tubes citées ci-dessus

      Supprimer
  3. Tu nous as promis des nouveautés à partir du 13 septembre donc la semaine prochaine ,très bien ,mais à part Aznavour et que c'est triste Venise, les "gros " morceaux n'arriveront qu'en octobre : Johnny et Sheila ,je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prochaines semaines il y aura 3-4-2-1-1-2-4 entrées ! et parfois quelques ré-entrées !

      Supprimer
    2. Des re-entrées, ah oui ,l'hiver va arriver et tombe la neige. Après la Maciasmania , bientôt l'Adamomania.

      Supprimer
  4. Ah c'est dommage pour Alain Barrière : j'espérais une première place, méritée d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Où sont Les Parisiennes avec "Il fait trop beau pour travailler " et "L'argent ne fait pas le bonheur " ?

    RépondreSupprimer
  6. Comme on s'y attendait, les Animals ne sont pas montés bien haut, la version de Johnny devrait mieux se comporter.

    RépondreSupprimer
  7. À cette époque, les adaptations françaises permettaient de faire connaître des succès internationaux au plus grand nombre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'ailleurs parfois j'ai même du mal à faire le lien.......

      Supprimer