mardi 4 juin 2024

6 Mars 1966

Petite surprise , On pensait que Sacha Distel allait passer à la première place, mais non c'est Sheila qui reprend son bien , elle devance de peu les Beatles qui repassent 2è et Sacha Distel recule au 3è rang
Dans le top 10 on a l'arrivée directement en septième position de Mireille Mathieu , çà promet des changements dans le haut du top
C'est Antoine 16è ( +15 ) qui fait la bond de la semaine
et puis parmi les autres entrées on a le nouveau Johnny qui entre 15è , va t-il enfin retrouver les premières places ? Hervé Vilard entre avec son nouvel EP 36è et enfin Pascal Danel entre 38è

16 commentaires:

  1. À part Mireille Mathieu, bien sûr, les entrées ne devraient pas révolutionner le Top, sauf, peut-être, Hervé Vilard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un titre de Johnny qui m'est inconnu

      Supprimer
    2. c'est une (mauvaise) adaptation de "girl". Sinon je constate le gros retard à l'allumage des ventes par rapport aux passages radio, où l'on entendait déjà les derniers Adamo, Bécaud, Stones... Et bien sûr "mon credo", qui est un exemple : déjà en 66, bien avant "la lambada" on fabriquait des tubes et des stars...
      Amitiés à tous.

      Supprimer
  2. Nino Ferrer chute déjà et de façon sensible.

    RépondreSupprimer
  3. Cà y est , la fusée Mireille Mathieu est lancée , va-t-elle coiffer Sheila pour le leadership 1966 ? Ses 3 premiers 45T seront les 3 vinyles les plus vendus en 1966, alors ? Pour le nouveau titre de Johnny, je connaissais car c'est l'adaptation de "girl" des Beatles mais çà ne montera pas très haut , Top 10 ? Difficile. Par contre le nouveau Hervé Vilard devrait bien marcher.Quant à Pascal Danel , le meilleur sera pour l'été avec "la plage aux romantiques".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les neiges du Kilimandjaro" marcheront encore mieux, en 1967 il est vrai.

      Supprimer
  4. oui Vilard tient là un tube, il sera devant Christophe...

    RépondreSupprimer
  5. Au final Aznavour vend combien D exemplaires de chacun de ses 2 EP ou l on trouve "la bohéme"?

    RépondreSupprimer
  6. Première apparition aussi depuis le classement précédent des Charlots alors baptisés les Problèmes et accompagnant Antoine !

    RépondreSupprimer
  7. Simon and Garfunkel ont raté de peu le Top 20.

    RépondreSupprimer
  8. Pour une première apparition, Mireille Mathieu fait très fort et ne sait pas encore qu'elle va tenir une bonne vingtaine d'années avec des hauts et des bas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit, je n'ai jamais entendu "Mon crédo" à la radio.

      Supprimer
    2. A l'époque, je ne sais pas, je n'étais pas né, mais de nos jours on n'entend de toute façon plus ni "Mon credo" ni une autre... Après si elle n'était pas diffusée à l'époque, la performance n'en est que plus forte !

      Supprimer
    3. Je n'ai vraiment écouté la radio qu'à partir de 1975.

      Supprimer
  9. On reverra Barbara après "Une petite cantate" ?

    RépondreSupprimer
  10. Les chanteuses ont le pourvoir en 66..Sheila et Mireille..

    RépondreSupprimer