lundi 14 octobre 2024

4 Juin 1967

Les ventes sont en baisse mais toujours pas de changement à la première place , Petula Clark tient le choc , Enrico Macias reste 2è et Sandie Shaw ne bouge pas non plus
Seul le groupe Procol Harum entre dans le top 10 , ils sont 4è (+ 11 )
C'est Hugues Aufray 23è ( +14 ) qui fait le bond de la semaine
Et puis 3 entrées : Mireille Mathieu est 31è , Michel Polnareff 35è et les Mama's and the papa's sont 39è


25 commentaires:

  1. Dans mes souvenirs :je n'avais pas et je n'ai toujours pas d'ailleurs de problème d'audition mais j'avais à la première écoute rechercher la signification de I'm kealing (âme caline) de Polnareff et d'ici peu le "adieu Samor" de Sheila , quel drôle de prénom , jamais entendu . Ne riez pas .Pour la petite histoire , il se disait que Jean Claude Killy n'appréciait que modérément la chanson d'Hugues Aufray c'est tout bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non , on a tous des histoires comme çà , à l'époque je notais les hit-parades à la main........et le nombre d'incompréhensions......LOL !!!

      Supprimer
  2. À nouveau un 45 tours de qualité avec Michel Polnareff décidément très inspiré en ce début de carrière.
    Deux chansons sont connues.

    RépondreSupprimer
  3. Démarrage fulgurant pour Procol Harum, en conséquence, je me demande si Enrico Macias va réussir à atteindre la première place.

    RépondreSupprimer
  4. oui pour moi, le sommet de Polnareff musicalement.....Surpris par ceux qui disent que " notre roman" leur soit inconnu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en fais partie , autant je connais "Pauvre VERLAINE " mais "notre roman " ne me dit rien

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais entendu "Notre roman", je m'en souviendrai, je dois être trop jeune. LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem et je suis en train de l'écouter ! je ne connaissais pas non plus

      Supprimer
  6. Un petit retour sur les 80's sur le site de FF Annabelle et son Casanova solo aurait + 75000 ca me semble beaucoup. Eric peux-tu confirmer ce chiffre ?Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui on est loin des 60's , faut que je regarde , je n'ai pas fait les petites ventes ( inférieures à 100 000 ) sur ces années là , je n'ai pas eu à descendre si bas pour faire le top 1000 des années 80 .......mais dans le top 50 y'a des trucs bizarres ......il n'y a qu'a regarder Buzy ( body physical ) et Chris Rea ( On the beach ) qui vendent presque pareil.........

      Supprimer
    2. D ou la necessité que tu reprennes le top 75 apres le 4 novembre 84 jusqu en fin 89 ,histoire de rendre justice aux titres sous cotés tres cher !!

      Supprimer
    3. Ah ah comme dirait le général " je vous ai compris " !!!!

      Supprimer
  7. De mémoire, Buzy est montée jusqu'à la dix-neuvième place tandis que Chris Rea a dû être classé une semaine en bas de classement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui inexplicable ........y'a des trucs étranges aussi bien dans le top 50 que dans les chiffres .......

      Supprimer
    2. Y'avait beaucoup de disques qui se vendaient sur la longueur et qui se sont bien vendus, qu'on trouve souvent en occase (bon indicateur) et qui n'ont jamais vu le top 50 ou à peine. Casanova solo on l'entendait pas mal ou je pense encore à Bonne humeur ce matin ou Bienvenue à Paris de Bill Baxter.

      Supprimer
    3. BILL BAXTER et TIPPA IRIE avec "Bienvenue a paris" on le retrouve dans les frissonnants entre 51 et 70) publiés dans le magazine TOP 50 pendant l'été et à la rentrée 87. Moi il y en a 3 dont je n'ai pas compris l' absence dans le top vu qu'on les retrouve souvent dans les brocantes c'est "TI SENTO " de MATIA BAZAR, "GIVE ME UP de MICHAEL FORTUNATI et "ILOVE MY RADIO"de TAFFY les 3 en 1986 et en plus chacun a bénéficié de 2 pochettes différentes

      Supprimer
    4. Le top 50 etait loin d'etre parfait......c'est sur ......entre les oublis , les entrées tardives......mais bon.....à l'époque il n'y avait que çà

      Supprimer
  8. Petite question un peu hors 60's mais je viens de regarder les classements des 70's et je m'étonne que le générique de Candy n'ait pas été classé. Pourtant très courant je pense que les ventes ont dû être conséquentes à l'époque tout comme Goldorak ou Ulysse.

    RépondreSupprimer
  9. Oui çà c'est un oubli un peu " volontaire " à une époque ou je ne savais pas si je devais intégrer les génériques et disques pour enfants......mais avec 179 000 ventes le single sera réintégré une fois tout fini .......mais je termine les 60's avant .

    RépondreSupprimer
  10. Ah OK, merci. Ne va pas te jeter la pierre. Ton travail est déjà incroyable. Et merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura quelques petites corrections une fois tout fini......mais à la marge ! et quelques oublis mais très peu

      Supprimer
  11. Si c est le premier top 10 de NANA ,ce n est pas son premier tube L ENFANT AU TAMBOUR s est bien vendu ,il me semble (un top 11)

    RépondreSupprimer