mercredi 3 mai 2023

9 Décembre 1962


 
Johnny semble s'installer en tête , Richard Anthony n'est pas loin mais reste second , Petula Clark aura passé un bon moment dans le top 3 , quant à Dalida qui réalise là , la plus grosse vente depuis le début de sa carrière , elle est stoppée par de gros tubes de l'époque , Françoise Hardy toujours 5è

Billy Bridge entre dans le top 10 avec son nouveau titre 

La plus grosse progression c'est pour les Tornados , ils sont 13è ( +10 )

On a 3 entrées , James Award 24è , Les Spotnicks 30è et puis l'adolescente du twist Sylvie Vartan qui entre 29è avec ce qui sera son plus gros tube jusqu'à présent et sa première vente à plus de 200 000 exemplaires , ce sera aussi la 19è meilleure vente de sa carrière


40 commentaires:

  1. A chaque fois Aznavour et les compagnons de la chanson sont inséparables avec leurs comédiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 500 ventes dans le fond du classement c'est 5 places d'écart dans le haut c'est plus sérré c'est sur

      Supprimer
  2. Bien sûr, je voyais Françoise arriver beaucoup plus vite sur le podium. D'autant plus qu'elle est environnée de titres déjà anciens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a la malchance de tomber sur de treès bonnes ventes et surtout c'est une nouvelle artiste , au milieu d'artistes déjà confirmés , mais son parcours n'est pas fini !!!

      Supprimer
  3. Ah petite nouvelle vous aurez un top 35 courant 1964

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne nouvelle, l'autre serait que Françoise termine l'année 62 en n°1.

      Supprimer
    2. on a encore le temps elle va rester plus de 8 mois dans le classement !!!!

      Supprimer
  4. !9ieme meilleure vente pour Sylvie de sa carriere . Quelles sont celles entre la 11ieme et la 18ieme? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 11/ L'amour au diapason 12/ Solitude 13/ Ta sorcière bien aimée 14/ La Maritza 15/ La drôle de fin 16/ Tape tape 17/ Bye bye Leroy Brown 18/ comme un garçon .......et 20/ L'amour c'est comme les bateaux , d'ailleurs il y en a 20 à plus de 200 000

      Supprimer
    2. A titre de comparaison , Dalida n'en a que 9 , contrairement aux hallucinations de son frère , et Sheila 42 !

      Supprimer
    3. oui mais beaucoup entre 100 et 200 k

      Supprimer
    4. Pour Dalida , la majorité de ses ventes se situe entre 0 et 75 000 et à toutes les époques !

      Supprimer
    5. A te lire j'ai l'impression que tu as une dent contre Dalida ?

      Supprimer
    6. Watching you, l'homme en noir et 2 Mn 35 de bonheur auraient aussi depasse les 200 000 ventes non?

      Supprimer
    7. Oh non rien contre Dalida que j'adore ,seulement j 'essaie de rétablir la vérité sur ses ventes de disques........et sur sa légende ,ses trophées inventés ( premier disque d'or, premier disque de diamant , oscar mondial , Numéro 1 dans 13 pays avec "Gigi" etc...... la liste des inventions est longue ! si on lit le site officiel on tombe à la renverse ! ahahahah !

      Supprimer
    8. Non les 3 que tu vites ne passent pas les 200 000 , 2'35 de bonheur est 21è et juste au dessous

      Supprimer
  5. Les Spotniks les Shadows les Tornados Les groupes de musique instrumentaux marchaient bien à l'époque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, finalement il y a eu très peu d'instrumentaux qui ont cartonné durant les décennies suivantes

      Supprimer
  6. Ah ! Voila Claude Nougaro avec ce super 45 tours qui contient ses premiers gros tubes , devenus avec le temps des standards : "Le jazz et la java", "Une petite fille" et "Le cinéma" il est présent depuis 6 semaines : bonheur ! Jacques Brel et Françoise Hardy ne sont pas loin . Merci pour ce beau travail !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour ta fidélité !

      Supprimer
    2. Mais de rien , c'est un plaisir de venir lire ce blog enrichissant .

      Supprimer
  7. Je suis étonné du classement de Los Marcellos Ferial (1 semaine seulement) ainsi que Macias avec Adieu mon pays . Ma mère était disquaire et je me souviens très bien l'entendre dire qu'il fallait qu'elle recommande notamment ces 2 titres car ils se vendaient très bien . D'ailleurs dans vos classements du Billboard , Los Marcellos Ferial sont classés plusieurs semaines d'affilée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas étonnant , ces disques , ont vendu sur la longueur , notamment Macias au moment de son explosion en 1964 , tout comme Adamo d'ailleurs , les classements du billboard à l'epoque ne classe pas un groupe mais une chanson ,ce que l'on peut deplorer , on voit aussi dans le Billboard les tornados numéro 1 .....y'a à prendre et à laisser hélas !

      Supprimer
  8. J'ai rien contre les compagnons de la chanson mais j'arrive pas a comprendre comment le public a pu autant acheter leur version a l'époque... Mais bon effectivement je sais bien qu'ils étaient plus populaires qu'aznavour à en 62. C'est fou comme les années ont fait changer les choses. Et sans manquer de respect aux compagnons, dans un sens, heureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais mais on ne peut pas transposer 1962 en 2023 , moi meme je me souviens chanter leur titre " La marmite "quand j'etais gamin , meme si je n'etais pas né !!!

      Supprimer
  9. La bonne nouvelle est que dès fin 1963 les publications seront tous les 2 jours et on débutera un top 35 , puis top 40 dès 1965 . Je prépare déjà juillet 1964

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une bonne nouvelle pour papy GECE, avec ce nouveau rythme de parution ,on verra la fin avant 2026 👍👍👍 donc.

      Supprimer
    2. on c'est une décision sage je pense !!! surtout que je suis en avance !

      Supprimer
  10. Eh bien, ça fait plusieurs bonnes nouvelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait la raison est simple , quand il y a une grosse vente de plus de 300 000-400 000 ou plus, je trouve que les classements sont vites assez peu dynamiques , et que certains titres restent très longtemps ce qui fait que si la parution n'est pas plus proche on va tous s'endormir !!!!
      On oublie qu'à cette époque vendre 100 000 est une bonne performance et assure normalement un top 10.......alors quand un titre vend beaucoup plus on va l'avoir pendant très ( trop ? ) longtemps !!!!!! donc voilà on va changer la fréquence de parution dès que possible , hélas tout est programmé jusqu'a septembre 63 .....

      Supprimer
  11. Je n'ai pas bien compris, on verra la fin avant 2026 de quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la totalité des hebdos 60's , si je continue une publication tous les 3 jours !

      Supprimer
  12. Sylvie n'était pas si "adolescente" que ça, elle venait d'avoir 18 ans (lol) au mois d'août. Sinon, bonnes nouvelles que tu nous annonces, c'est vrai que 62 est finalement pauvre, mais à partir de 65 on entre dans le sérieux et on va se régaler avec tes tops 40 qui révèlera des artistes que le top 30 aurait loupés. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 18 ans à l'epoque ce sont les ados d'aujourd'hui ! hahaha ! oui on s'ennuie en 1962 !

      Supprimer
    2. En plus dès qu'un titre fait 200 000 ou plus c'est 20 semaines garanties minimum , donc çà donne des classements qui semblent immobiles !
      on a quelques pauvres titres à 40 000 qui apparaissent .........

      Supprimer
  13. Ah d'accord la totalité des classements des 60's mais au rythme où tu publies ce sera bien avant 2026 je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non , il reste 7 ans à publier , 7x52 semaines = 364 , si on reste à un tous les 3 jours çà fait 1092 jours ! soit encore 3 ans !!!

      Supprimer
  14. Ah oui en effet cela prend un peu de temps pour publier tous ces classements ! Autant pour moi ! Cela fait durer le plaisir En ce moment même si les classements ne sont pas très passionnants je trouve que c'est très passionnant de les avoir !

    RépondreSupprimer