samedi 9 décembre 2023

21 Juin 1964

C'était prévisible , Enrico prend le pouvoir et de loin , voilà Gigliola encerclée par lui car Enrico est aussi 3è . On est en pleine Maciasmania !
Johnny Hallyday 10è entre dans le top 10 et réalise par la même occasion la meilleure progression de la semaine ( +12 ) .
Grosse période pour Claude François également qui entre déjà 8è avec son nouvel EP
Sheila nous revient avec un nouveau titre 19è , que Dalida adaptera à son tour
Bobby Solo entre avec la version française de son tube , déjà 11è.
et enfin Alain Barrière 33è,  qui nous revient avec un titre qui sera un énorme hit dans les pays hispanophones ( Bolivie ,Chili ,Uruguay , Argentine , Espagne ) et aussi numéro 1 au Brésil et 4è en Turquie . 

21 commentaires:

  1. Barrière, le tube d'une vie....Avec Bobby Solo, les deux premiers vrais tubes de l'été....Macias impressionnant, clo clo futur no 1?

    RépondreSupprimer
  2. Le disque du retour pour Sheila après son arrêt de maladie.Je me souviens encore de son arrivée dans "Age tendre et têtes de bois" le 10 juin 1964 , elle avait d'abord chanté "je n'ai pas changé" avec pourtant une couette en moins.Chaque instant de chaque jour chantée aussi par Dalida(une future entrée) , je me souviens aussi du hit de radio Luxembourg (RTL) présenté par ... Jacques Ourevitch ??? qui avait la particularité de ne diffuser qu'un titre d'un chanteur (même s'il en avait plusieurs dans le hit) et une seule version s'il y en avait plusieurs dans le hit (Sheila et Dalida).Comme ils commençaient par le 20ème pour ensuite remonter , ils passaient la version Dalida moins bien classée et pas Sheila.Pour gagner du temps.J'enrageais!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah j'adore : "elle avait d'abord chanté "je n'ai pas changé" avec pourtant une couette en moins." en fait les couettes n'ont duré qu'un an..... Quant à chaque instant de chaque jour , le score de Sheila est le triple de celui de Dalida environ.......mais Dalida entrera quand même

      Supprimer
    2. J aurais aimé connaitre cette époque !

      Supprimer
    3. oui mais tu serais beaucoup plus vieux !

      Supprimer
    4. Moi, j'ai bien connu cette époque mais j'aimerais être plus jeune 😁😁😁

      Supprimer
  3. Je connaissais la version de Lucky Blondo mais je ne savais que Bobby Solo lui-même avait fait une version française. Et qui a à priori mieux fonctionné que celle de Blondo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui nettement , c'est deux fois le score de Blondo !

      Supprimer
  4. Même si les premiers sont plutôt stables, ça bouge pas mal derrière et ça, ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  5. moi j avais acheté chaque instant de chaque jour par dalida et le probleme c etait qu elle ne passait pas a slc sinon la bataille aurait eté differente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas..... Dalida en 1963-1964 ne vendait pas grand chose , 3 de ses EP à cette époque ne dépassent pas les 50 000.....Elle a pris un coup de vieux avec l'arrivée des yéyés , elle avait en face d'elle des gamines de 16-19 ans......en 1964 elle avait déjà 31ans.....

      Supprimer
    2. Oui mais sur RTL Ourevitch présentateur du hit et parolier de Dalida passait plus sa version. 1 à 1 balle au centre.

      Supprimer
    3. elle etait surtout en italie ou ses disques se vendaient bien en plus je crois qu elle a fait qu une tv avec chaquei instant de chaque jour en france

      Supprimer
    4. je connais aucune chanson ecrite par J Ourevitch

      Supprimer
    5. Dalida renoue avec le succès en Italie entre 1965 et 1969 date à laquelle elle y obtient son dernier hit .

      Supprimer
  6. Le retour de Sheila après deux semaines d'absence et Enrico qui continue à cartonner ( 52 688 exemplaires vendus sur la semaine !!! ). La version française de Bobby Solo stoppe net sa programmation en italien, du moins pour le moment.

    RépondreSupprimer
  7. L'arrivée de la version française d' "Una lacrima sul viso" fait reculer la version française alors en pleine ascension.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en place mais pas en ventes , les ventes continuent à progresser

      Supprimer