samedi 8 septembre 2018

2 Sept 1979

Ca bouge encore dans le tiercé , Karen Cheryl prend le pouvoir à la place de Dalida qui passe 2è , et Eric Charden qui débarque sur le podium ! A noter que Johnny Hallyday obtient et c'est assez rare pour le souligner , son meilleur classement au bout de 11 semaines ! il est 10è , pour le coup c'est un 45 tours double face , tombé complètement dans l'oubli . C'est Cerrone ( +8 ) , qui fait le bond de la semaine , il est 33è . Il n'y a que 3 entrées , parmi elles le nouveau titre de Jeane Manson , année un peu difficile pour elle , et puis Edwin Starr et Bonnie Pointer avec deux hits Disco .
Les 3 sorties sont : 
- 44 Julio Iglesias " Pauvres diables "
- 46 Art Garfunkel " Bright eyes "
- 47 Voyage " Let's fly away "

46 commentaires:

  1. Je ne pensais voir Karen N°1 avec ce titre un Top 3 ou 5 mais pas N°1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un été ou il n'y a pas de grosses ventes , hormis Cabrel qui a mis longtemps à marcher et qui va durer sur la longueur , un été ou le premier est à moins de 50 000 , c'est rare ! Bien joué Karen , Vsd la classera 1ere aussi , entre autres .

      Supprimer
    2. du coup c est son seul numero 1 a karen ? peut etre "si" auusi?

      Supprimer
    3. Ah ah je ne reponds pas meme si je connais la réponse ! Sa plus grosse vente est "Si" on verra !

      Supprimer
    4. TREs content de la voir numéro 1 avec ce single(que j ai acheté il y a 2 ans dans une foire au disques)c est de loin mon préféré d elle

      Supprimer
    5. en 1 Si en 2 Oh chéri chéri en 3 Les nouveaux romantiques en 4 Show me you're man et en 5 la marche des machos

      Supprimer
    6. https://youtu.be/tVEyP92q3Qg

      Supprimer
    7. je n'ai jamais trop aimé ses chorégraphies , trop de geste avec les bras , je la préfère dans " par devant , par derrière". comme dirait Foucault ! LOL

      Supprimer
    8. Cette gaffe est devenue cul...te :)
      Christophe

      Supprimer
    9. la pire de ses choré est celle de docteur menteur merci pour le clip j adore

      Supprimer
    10. c est drole dans la plupart des videos que tu as mises en ligne sur you tube ,elle est accompagné des 2 memes danseurs de "si" a "pense a moi quand meme" en passant par "mon reve en vidéo" si tu as le nom de ces 2 danseurs?

      Supprimer
    11. Y'en A un c'est sur qui s'appelle Patrick et l'autre ?

      Supprimer
    12. george j ai trouvé ca sur you tube https://www.youtube.com/watch?v=GFFr3m2tqOY

      Supprimer
    13. Madonna a été la première à comprendre que mettre de beaux danseurs c'etait un plus.........parce que nos françaises n'ont pas été très inspirées !

      Supprimer
    14. l un des 2 (celui d origine russe) est charmant je trouve

      Supprimer
    15. Et par la suite les mêmes danseurs accompagnaient parfois Douchka, elle aussi produite par Ibach !

      Supprimer
    16. Je n’avais pas remarqué ! Mais je suis passé à cote de Douchka j’etais trop grand ! Tout comme Dorothée et Goya

      Supprimer
  2. ...Et aussi un été où personne n'a établi de vraie domination contrairement à 1973,75, 77, 78, 80,81, 82...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact , et Si Cabrel avait été un chanteur établi en 1979 , il aurait cartonné dès le mois d'avril 79 et n'aurait surement pas été numéro 1 au milieu de l'été , donc c'est vrai c'est un été qui laisse la porte ouverte aux surprises ! Tant mieux .

      Supprimer
    2. Oui c'est aussi le problème de cet été là: "Good bye stranger" et "Je l'aime à mourir" étaient diffusés depuis avril si bien qu'en juillet on n'avait pas du tout le sentiment d'avoir affaire à des nouveautés.

      Supprimer
    3. Pour Cabrel , nouveau chanteur , le titre a mis longtemps a s'imposer , Supertramp l'´album a. Cartonné donc ca a surement defavorusé les ventes des 45 tours

      Supprimer
  3. Sur Rtl, arrivent, on ne sait pas trop pourquoi Nana Mouskouri, Julien Clerc et surtout Robert Charlebois avec la face B d'un 45 tours qui n'a pas marché. Il devait être en tournée avec la station!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous j'imagine ! RTL fonctionnait avec le partenariat d'artistes sur scène d'une façon trop visible !!!!

      Supprimer
    2. "je veux de l amour"de charlebois est quand meme l une des chansons les plus connues de son repertoire(avec lindberg,ordinaireb,monreal et je t aime comme un fou)

      Supprimer
    3. Oui mais depuis j'ai eu l'occasion de réentendre ces quatre titres cités mais jamais "J'veux de l'amour."

      Supprimer
  4. Ca bouge en tête, le top est nerveux.....Ca va encore bouger ?
    A noté la belle performance de Peter Jacques Band qui continue de grimper alors qu'il est en fin de parcours. Gino Soccio est pas mal pour un titre plus dance floor et fin de parcours aussi pour Donna Summer bientôt remplacer par le nouveau?
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca va bouger ! En attendant Christophe ! Et oui bientot le nouveau Donna Summer qui sera boycotté avec ce titre par RMC !!!

      Supprimer
    2. "Bad girls" sera aussi boycotté par Rtl mais il est vrai que le duo avec Barbra Streisand arrive presqu'en même temps.

      Supprimer
    3. Christophe en attendant piétine ! 42 - 38 - 37... En voyant ces places on a du mal à s'imaginer qu'il arrivera numéro un. Je suis attentivement ces hits de fin 1979 car ils correspondent à une période "spéciale" de ma vie.

      Supprimer
    4. Christophe fera 2 numéro 1 la en 79 avec la réédition d'Aline et en 83 avec succès fou

      Supprimer
    5. La concurrence est rude l'été 83 ! Bonnie Tyler, Jakie Quartz , David Bowie , Toto Cutugno , Kajagoogoo , Michael Jackson sont plus gros que Christophe

      Supprimer
  5. A partir de Janvier 1980 un classement tous les 3 jours; Est-ce que ça laisse envisagé un classement avec 70 titres ?
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui effectivement , même un top 75 ! et ca me redonnera un peu d'énergie ! tous les 2 jour ça va vite , surtout faire çà après le boulot , le sport , les diners , les amis......ca prend beaucoup de temps , tout préparer pendant les périodes de vacances , ne rien oublier , vérifier toute la machine qui établi ces classements derrière etc.......1980-1981 sont prêts , 1982 est fini mais pas finaliser , 1983 en cours .

      Supprimer
    2. Bravo pour votre travail , mauvaise nouvelle : 1 classement tous les 3 jours au lieu de 2 mais bonne nouvelle, on passe à 75 titres .Je suis admiratif .J'espère vivre assez vieux pour voir votre travail sur les années 60.Bon week-end.Fan des sixties.

      Supprimer
    3. Waow ça va classer à tout va... Lol. Quelle est cette drôle de machine qui établi ces classements?.
      Mais pour notre plus grands plaisir nous allons avoir un classement encore plus proche de la réalité que celui que nous avons actuellement. Encore merci pour ces trésors...
      JF63

      Supprimer
    4. C'est un petit logiciel concocté par des copains , en se servant de toutes les données mis à disposition

      Supprimer
    5. Un classement tous les 3 jours au lieu de 2, plutôt une bonne nouvelle.
      Nous pourrons ainsi en profiter plus longtemps :)
      Et en plus avec 75 titres au lieu de 50 :)
      Bravo encore pour ce superbe boulot
      Christophe

      Supprimer
  6. En effet, quatrième numéro 1 différent en 4 semaines, c'est assez rare pour être souligné et cela ne va peut être pas s'arrêter là si j'en crois les précédents commentaires !
    Johnny arrive à accrocher miraculeusement un top 10 et le titre de François Valéry a des accents de " Lonely, I'm mister lonely " ou " Quand revient la nuit " ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exact pour François Valéry , pour Johnny , je ne me souviens pas du tout de ces 2 titres , pourtant j'ecoutais les hits parades à l'époque !

      Supprimer
  7. Je viens de parcourir les classements depuis donc 1970, à priori le record est de 6 n°1 différents en 6 semaines.
    C'était sur mai-juin 1973 : Mike Brant "Rien qu'une larme"/Stone et Charden "Made in Normandie"/Roméo "Maman"/A nouveau Mike Brant/Crazy Horse "Et surtout ne m'oublie pas"/Michel Sardou "La maladie d'amour".
    5 artistes différents, Mike Brant y étant 2 fois, mais bien un changement de n°1 chaque semaine !
    Record difficile à battre ou même à égaler !
    Début de réponse ce lundi à 00h30, je vais regarder ça attentivement avant d'aller bosser :)
    Christophe


    RépondreSupprimer