dimanche 26 janvier 2025

26 Mai 1968

Les scores sont en baisse et seulement 5 sont au dessus des 10 000.......durant cette période agitée Tom Jones reste numéro 1 , toujours devant Georgette Plana et les Beatles sont toujours 3è
Sylvie Vartan fait ( +5 ) ét entre dans le top 10 ( 10è )
C'est Engelbert Humperdinck 19è qui fait le bond de la semaine ( +17 )
Une seule entrée : Esther & Abi Ofarim ( 30 è )
Charles Aznavour revient à la 39è place



 

17 commentaires:

  1. IL EST CINQ HEURES, PARIS S'ÉVEILLE, c'est combien finalement, à l'époque ? Notons que ce titre fut nº1 en Belgique francophone et nº3 aux Pays-Bas.Je ne connais pas son classement exact en Suisse romande. Et LE BAL DES LAZE ? C'est plus de 100 000 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 121 et 106 , par contre pas classée au Québec ...bizarre

      Supprimer
  2. Eh oui, période agitée.
    D'ailleurs, pour la deuxième fois, il n'y a pas de classement du Cashbox, miraculeusement, le Bilboard survit.

    RépondreSupprimer
  3. Petite erreur dans le tableau. Le titre de Line et Willy en est à sa 3ème semaine et non pas sa 7ème semaine de présence.
    Je ne comprends pas pourquoi Aznavour est 39ème et Laforêt 40ème? C'est quoi ce parti pris:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les ventes sont identiques ce qui est rare , c'est ensuite classé par ordre alphabétique , Pour Line & Willy oui je n'avais pas fait attention qu'on avait changé de titre !

      Supprimer
  4. Dans les Archives INA je viens de visionner Esther & Abi Ofarim "Cinderella Rockefella" cette vidéo remonterait au 29 février 1968. Comment expliquer un si grand décalage avec leur entrée au 26 mai seulement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui te dit que le disque n'apparait pas dans le classement hors top 40 , et est-il déjà distribué partout en France ? et Comme si c'était la première fois qu'un titre mettait 3 mois à entrer dans les ventes ......! même dans les années 80 çà arrivait encore ( Le banana split, elle est d'ailleurs ....)

      Supprimer
    2. C'était juste une question mais j'ai ma réponse

      Supprimer
    3. Concernant le hit parade Europe 1 c'est celui de SLC ou un autre hit parade en parallèle de celui de SLC ? En fait je n'ai jamais prêter attention à ce classement d'où ma question

      Supprimer
    4. En fait je pense que Esther & Ai Orafim étaient en tournée en Europe , le 20 février 68 ils entraient dans les charts Uk , en Belgique francophone le 13 avril 68 , en France les premiers frissons datent de la semaine du 8 avril 68.......

      Supprimer
    5. J'aimais beaucoup la chanson d'Esther & Abi Ofarim . Esther Ofarim avait un autre titre "Un prince en Avignon" que peut être on verra dans ce Top . Superbe chanson et superbe voix .

      Supprimer
    6. C'est finalement en France que çà marche le moins puisque top 10 au Uk, Pays-Bas , Suisse, Allemagne, Autriche , Belgique, Norvège !

      Supprimer
    7. Le hit-parade de SLC. était constitué de deux parties : une française, l'autre internationale, ce n'était pas le cas du hit-parade d'Europe 1.

      Supprimer
  5. En fait, trois des entrées (les futurs tubes) du classement précédent font un grand bond en avant.

    RépondreSupprimer