Roland W entre dans le top 10 , il est 8è ( +3 )
Les Canned Heat réalisent le bond de la semaine , ils sont 17è ( +17 )
4 entrées : La meilleure d'entres elles ce sont les Beatles déjà 13è , Jacques Dutronc entre 30è , Les Charlots 34è et enfin Frank Sinatra 40è
Cette fois, deux des entrées sont bien connues et l'une d'elle devrait "casser la baraque".
RépondreSupprimerJe crois me souvenir que ma "correspondante" anglaise était très étonnée du succès de "hey Jude" en France car en Angleterre , c'était la face B "Révolution " qui cartonnait.Et bientôt Arthur Brown va nous mettre le "Fire"
RépondreSupprimerTa correspondante devait écouter une radio spéciale parce HEY JUDE est la 4ème chanson la plus écoutée de toutes les chansons des Beatles (voir https://www.officialcharts.com/songs/the-beatles-hey-jude/ et elle fut un gros succès dans tous les pays européens. J'ai acheté l'album blanc à l'époque, il y avait REVOLUTION dessus, mais une version plus lente. Il fut décidé d'en faire une face B de HEY JUDE et ce single est sorti 3 mois après l'album blanc, aved donc une version plus rapide de REVOLUTION. HEY JUDE fut à l'époque le 45 tours le plus vendu des BEATLES, près de 5 millions au 31 décembre 1968.
SupprimerUn 45 tours avec deux tubes donc, ça arrive parfois.
RépondreSupprimerSeptembre 1968 avec l'arrivée d'un très grand titre des Beatles , "hey Jude" est imparable et inoxydable il faut avouer, Joe Dassin signe un nouveau gros tube à siffler (et pas que sur la colline ) . Les Rolling Stones se portent bien , Guy Béart reprend des couleurs avec "La vérité" et puis Julien Clerc lance son premier tube avec "La cavalerie" et ce ne sera pas le dernier, c'est certain !
RépondreSupprimerA ma connaissance 1er 45 T à dépassé les 7 minutes et à être diffusé dans son intégralité sur les ondes. Ce qui est assez rare
RépondreSupprimerBelle place pour les Equals avec, il est vrai, un classique.
RépondreSupprimer