Translate

vendredi 4 août 2017

2 Nov 1975


Changements en tête , Dave prend le pouvoir devant Jean-Claude Borelly et Sylvie Vartan qui fait un gros retour sur le podium . 
Johnny Hallyday arrive dans le top 10 . Nestor ( 19 è ) réalise la meilleure progression ( + 8 ) . 5 entrées au programme dont les nouveaux titres de Mireille Mathieu , Michel Polnareff , Daniel Guichard , et puis un générique Tv, celui de Francis Lai . Les 5 sorties sont :
- 38 Beau Dommage " Tous les palmiers "
- 39 Green & Lejeune " Et avec les oreilles Mr le président " 
- 46 Pierre Bachelet " L'Atlantique "
- 48 Marie-France Roussel " Le monde a besoin d'amour "
- 50 David Essex " Rolling stone "




22 commentaires:

  1. Sylvie avance doucement sur Rtl...-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et très vite sur Europe 1 .........un peu normal elle est à ce moment là au palais des congrès avec .........Europe 1 !

      Supprimer
  2. Bravo pour ce beau travail et é superbe blog que je découvre ! Une mine d'or ! J'attends les classements des années 1978/1979 avec l'arrivée des Souchon , Renaud , Balavoine ou encore Cabrel !

    RépondreSupprimer
  3. très bon album de Polnareff qui était parti aux USA, mais il ne marchera pas trop...faut dire qu'un album entièrement en Anglais à l'époque, çà calmait les ventes...la remarque est valable aussi pour Nino Ferrer qui aura presque tout fait pour ne pas marcher...

    RépondreSupprimer
  4. Pour Afric Simone,les radios ont du retard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine qu'ils ont du hesiter

      Supprimer
    2. En définitive, il sera classé sur toutes les radios périphériques.

      Supprimer
    3. Obligés de prendre le train en marche ! Je me rappelle très bien de lui

      Supprimer
  5. dans tout les titres qui font etre classer jusqu'au 31 decembre 1975 la plus grosse vente qui reste a venir c'est le france de michel sardou et sa risque de tout chambouler

    RépondreSupprimer
  6. Frédéric François et Daniel Guichard devraient bien se débrouiller aussi:) C'était quand même magique ces années là. Quelle tristesse aujourd'hui. Moi qui n'écoute plus la radio depuis belle lurette je ne connais même pas les "tubes" d'aujourd'hui. Et même parfois les interprètes qui sont pourtant me dit-on très connus... Je doute qu'à l'époque il y'ait beaucoup de personnes qui ne connaissait pas Johnny ou Sylvie... Pour ne citer qu'eux... Même s'il est vrai qu'à cette époque c'était carrément l'inverse d'aujourd'hui. Le temps des idoles est bien révolu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil pour moi ! De diffuser ce travail me rend encore plus nostalgique . On est en 2017 à l'époque du kleenex . On prend on jette . Si je prends le top 50 de cette semaine ( en 2017 ) je crois que je dois en connaitre 1-2 contre tous pour ceux de 1975 !

      Supprimer
    2. n exagerez pas !
      on a quand meme de bons artistes qui font de belles carrieres actuellement et de tres bonnes chansons a mon gout (calogero,julien doré,vianney..)

      Supprimer
    3. Oui mais j'arrive pas à m'y attacher autant !

      Supprimer
    4. Pronostic pour le prochain classement: l'entrée, très haut,peut-être dans les cinq premiers, d'un futur numéro 1.
      Et je ne vous mène pas en bateau!

      Supprimer
    5. Je n'ai jamais voulu critiquer les artistes d'aujourd'hui... Et ce d'autant plus que je ne les connais quasiment pas. Je dis juste que les dits succès d'aujourd'hui n'ont pas du tout le même impact qu'à l'époque. Et je peux évidemment me tromper mais il m'étonnerait que autant de chansons de 2017 reste dans "l'histoire" que l'année 1975 par exemple. Evidemment ceci s'explique par une société qui a beaucoup changé. En tout cas en aucun cas je n'ai voulu dire que les artistes d'aujourd'hui étaient mauvais. Niveau qualité il est même probable que ce soit supérieur aujourd'hui. Disons que moi en 1975 je n'étais même pas né et pourtant je connais beaucoup de titres de 75 que de 2017.

      Supprimer
    6. Et à l'époque il n'y avait que trois chaînes de télé donc un chanteur qui passait à la télé pouvait vite être vu par tout le monde. Alors qu'aujourd'hui c'est moins évident d'identifier un tube en particulier, avec le streaming on peut parfois voir quasiment tous les titres d'un même album se classer au Top 50 en même temps !

      Supprimer
  7. Par contre un single de Balavoine comme Évelyne et moi qui c'est vendu à moins de 10000 exemplaires et qui était totalement inconnu tout se vendre dans l'immédiat ou sa se vendre sur la longueur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'enb suis pas sur , le single initial n'a pas été tiré a beaucoup d'exemplaires et n'a pas fait objet de reeditions

      Supprimer
  8. Je sais qui a eu une réédition en 86 du titre viens vite titre de 73 après le décès du chanteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui chez vogue je crois mais sans révolutionner les charts

      Supprimer