mercredi 24 mai 2023

Tina TURNER

Disparition d'une très grande dame , je ne l'avais vue hélas, qu'une seule fois sur scène le 29 mars 1987 à Bercy . RIP

 💔

 

15 commentaires:

  1. Oui, une immense artiste vient de disparaître. Saluons son talent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est triste de voir tous les artistes que l'on a aimés disparaitre . Heureusement j'ai eu la chance d'aller la voir sur scène à Bercy en mars 87 à Paris . Elle c'était une fantastique show-woman .❤️

      Supprimer
  2. Oui Bercy 1987 formidable. Très grande Tina Turner, je pense qu'on peut parler d'une légende.

    RépondreSupprimer
  3. Triste ce matin!Jai 2 45 tours d elle dans ma discothéque "private dancer" et "we don t need another hero"(sans doute son plus gros tube en france)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est 436 000 ventes , une très grande dame qui s'en va

      Supprimer
  4. Triste de perdre la lionne, la tigresse, la mamy du rock comme disent les journaux ...le même jour on perd aussi , un grand monsieur de la chanson française : Jean-Louis Murat ... Tina for ever et Jean-Louis aussi .

    RépondreSupprimer
  5. Connaitrais tu le chiffre de ventes du 45 tours "private dancer"(ma préféréé)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est très bas , pas de promo je crois , c'est 37 000

      Supprimer

  6. MERCI
    Donc c est mon single de 1985 le moins vendu de ma collection derriere (eurithmics (would i lie)et madonna (material girl)
    C est paru quand?juste apres WHAT S LOVE ? debut 1985?
    As tu par hasard un top 10 des ventes de LA GRANDE Tina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 45 tours "Private Dancer" est sorti en France en février ou mars 1985(ma collection de 45 tours est rangée par année et par saison) et n'a bénéficié d'aucune promotion dans l'hexagone.Ce titre était sorti aux USA au mois d'octobre 1984(il avait atteint la 7ème place du Billboard Hot 100) et en Angleterre au mois de novembre 1984 où il avait atteint la 26 ème place.

      Supprimer
  7. Bravo pour tout ce travail titanesque!

    RépondreSupprimer