mardi 12 septembre 2023

13 Octobre 1963

Et voilà au bout de 20 semaines Alain Barrière arrive enfin en 1ère place , il était temps ! derrière Sheila rétrograde en 2è position et Patricia Carli arrive sur le podium
Petula Clark entre dans le top 10 avec son nouveau titre
A noter , et c'est rare pour l'époque que la parité est respectée !
La meilleure progression c'est pour Sacha Distel 14è ( +6 )
et notons enfin 2 entrées , celles de Nana Mouskouri et de Trini Lopez

27 commentaires:

  1. très bien pour Alain Barrière, félicitations aussi à Patricia Carli

    RépondreSupprimer
  2. Entrée d'un énorme standard avec Trini Lopez mais qui devrait vite être dépassé par plusieurs adaptations françaises ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seul , Claude François fera mieux , mais beaucoup mieux ( plus de 400 000 )

      Supprimer
  3. Pour arriver à cette convoitée première place, Alain Barrière, qui pour le coup porte bien son pseudonyme, a dû affronter pas mal d'obstacles !

    RépondreSupprimer
  4. Côté entrées, Trini Lopez devrait bien marcher. (Top 10?) Moins toutefois que son adaptation par Claude François.

    RépondreSupprimer
  5. Surprenante première place d'Alain Barrière plus de six mois après l'Eurovision ( des télés à l'époque, un slow fin d'été - début d'automne ? ). A l'heure où Sheila cède sa première place, celle-ci entame sa première tournée avant l'entrée de son quatrième 45 tours " Le sifflet des copains ".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il fait partie comme pas mal d'autres de titres qui ont pris leur temps !

      Supprimer
  6. J'aurais jamais cru qu'Alain Barrière puisse prendre la 1ère place avec ce titre. Je misais plus sur "ma vie" mais je suppose que ça sera égallement le cas avec ce titre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra voir avec qui " Ma vie " entre en compétition......je n'ai pas encore regardé

      Supprimer
    2. Je pense que ce sera avec La plus belle pour aller danser de Sylvie Vartan !

      Supprimer
  7. Je peux me tromper mais Alain devrait rester a cette place encore quelques semaines avant l'arrivée de Johnny

    RépondreSupprimer
  8. "Ma vie" doit être en compétition avec "Zorro est arrivé" qui doit être un succès rapide et avec "Enfants de tous pays."

    RépondreSupprimer
  9. "ma vie" est sortie en juin 64. Pas mal de concurrence cet été -là :
    - j'y pense et puis j'oublie (cloclo)
    - enfants de tous pays (enrico macias)
    - ce monde (richard anthony)
    - zorro est arrivé (salvador)
    - que c'est triste Venise (charles Aznavour)

    Moi je le donne 1er entre salvador et aznavour. Quand à Patricia Carli, le matraquage aura payé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que "Ma vie" est à plus de 500 000 exemplaires. Alors...

      Supprimer
    2. Pas très gentil pour Patricia Carli. C'est une bonne chanson.
      En toute amitié.

      Supprimer
    3. Ah oui Alain Barrière c'est plus de 500 000 , et en plus ce fut un succès international on en reparlera

      Supprimer
  10. c'est aussi l'été de Gigliola Cinquetti et de Bobby Solo !

    RépondreSupprimer
  11. Bientôt l'arrivée des nouveautés du Big Four : Sheila, Cloclo, Johnny, Richard + Sylvie Vartan et Charles Aznavour , 6 pour 5 places ,l'hiver va être chaud !

    RépondreSupprimer