lundi 19 août 2024

27 Novembre 1966

Sheila est très largement devant , John William reste second et les Compagnons de la chanson restent aussi 3è
Jacques Dutronc 9è ( +2 ) et Michel Polnareff 10è ( +5 ) entrent dans le top 10
C'est Mireille Mathieu 13è ( +26 ) qui fait le bond de le semaine 
5 entrées en cette fin d'année : 25è Pierre Perret , 33è Charles Aznavour , 37è Eddy Mitchell , 38è Georgette Lemaire et enfin Donovan 40è
Le New Vaudeville Band reviennent en 31è place


13 commentaires:

  1. Aucune des entrées n'est passée à la postérité si ce n'est le titre de Donovan qui, toutefois, ne devrait pas faire un grand parcours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je connais aussi ce titre de Donovan réédité début 80 je crois

      Supprimer
  2. Pour l'instant, on n'a pas vu, je crois, de bond de 26 places.

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais que "Guantanamera" de Joe Dassin était sorti en octobre. Etonnant qu'il ne soit pas rentré... D'autant plus que le prochain titre "Excuse me lady" sort en décembre

    RépondreSupprimer
  4. "Guantanamera" par Joe Dassin n'a pas été forcément un grand succès.

    RépondreSupprimer
  5. Oui effectivement ça n'a pas marché.... Même si c'est à mon sens la version la plus connue de ce titre aujourd'hui en France.
    Je ne sais pas les ventes exactes, probablement entre 30 et 50 000, donc théoriquement suffisant pour que ça rentre dans le top 40. Mais il est aussi possible que ce single se soit vendu sur la longueur car j'ai l'impression que les passages TV de ce titre sont surtout réalisés en 1967...

    RépondreSupprimer
  6. Oui le titre figure sur le précédent EP en face B. Mais ce n'est pas la même version. Et ça n'engage que moi mais je trouve cette 2nde version bien meilleure. Pas surprenant qu'ils aient finalement décidé de placer ce titre en face A d'un nouveau 45t. Mais effectivement même si je savais que niveau ventes ça n'avait pas fonctionné, je pensais que ça serait suffisant malgré tout pour rentrer dans le top 40....

    RépondreSupprimer
  7. Finalement, la première "Angélique" ne fait pas un très gros score.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'Angélique de 1973 sera un beaucoup plus gros succès

      Supprimer