vendredi 8 mars 2019

7 Dec 1980



 Tiercé de tête inchangé , les femmes dominent toujours . The Police reviennent dans le top 10 , et dans la suite du classement les meilleures progressions à noter sont pour , Chantal Goya 20è ( +13 ) , Diana Ross 24è (+15 ) , Dave 36è ( +13 ) , John Lennon 40è ( +13 ) , Bill Deraime 52è ( +13 ) , Trust 56è ( +14 ) , Nina Hagen 57è ( +11 ) , Famous names 58è ( +11 ) , Bruce Springsteen 59è ( +16 ) . Encore 7 entrées à noter , la meilleure d'entres elles c'est Michèle Torr déjà directement 43è et qui va se tailler un joli succès avec ce titre  , mais aussi le nouveau Jeane Manson qui a connu une excellente année 80 , Diana Ross avec un 3è extrait de son album , Blondie de retour avec un style différent , un très bon hit des clubs avec Géraldine Hunt , mais aussi le nouveau Dalida qui va connaitre une décennie 80 calamiteuse avec un seul titre au-dessus des 100 000 et enfin Earth, Wind and Fire . 
Les 7 sorties sont :
- 55 Jean Falissard " Tout.....je veux tout "
- 57 Patrick Loiseau " Ma parole "
- 62 Michel Berger " Celui qui chante "
- 63 Nazare Pereira " La marelle "
- 66 Abba " The winner takes it all "
- 71 Patrick Juvet " Sounds like rock'n roll "
- 72 Julien Clerc " Emilie Jolie - Quand je joue "







30 commentaires:

  1. Pour Dalida dans les 80 il y a aussi le mundial qui dépassent les 100000

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a que le mundial dans les annees 80 pour Dalida

      Supprimer
    2. Quand je n'aime plus je m'en vais c'était a cheval sur 81 82

      Supprimer
  2. a ma maniere est plus connue aujour d hui !j ai decouvert "chanteur des années 80" il y a peu de temps
    ce titre est bien produit je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour Dalida c’est assez spécial puisque son frère a fait connaitre bien plus tard des titres passés complètement inaperçus à l’époque à part pour le microcosme des fans !

      Supprimer
  3. je viens d ecouter roland magdane ,euh c etait pas vraiment drole ,comment ce sketch a pu se vendre autant ,j en connaissais d autres de lui bien plus drole(l epicier,lettre a ma mere,les organes...)d ailleurs classera t il d autres 45 tours?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est très daté c’est sur ! Mais on le voyait partout !

      Supprimer
  4. 4 Titres pour Diana Ross dont 3 du même album...Que se passe t-il chez les distributeurs ? résultat des ventes qui seront pas terribles pour My Old piano et I'm coming out. Dommage. Les femmes sont à l'honneur avec 6 entrées sur 7. Michelle Torr Top 10 et Géraldine Hunt Top 20.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour Diana Ross ils ont profité de l’aubaine d’avoir enfin un tube ! D’ailleurs ces titres là étaient en double distribution à la fois chez vogue et chez Emi . Le label Motown changeant de distributeur en France !

      Supprimer
  5. Est-ce pour bientôt l'entrée du duo Elli et Jacno avec "Main dans la main" ?
    Christophe

    RépondreSupprimer
  6. STEVIE WONDER va connaitre le même problème que DIANA ROSS l'album distribué par EMi et les 3 singles suivants "i m gonna stand for it" "lately" et "happy birthday" par VOGUE.
    ELLI & JACNO "main dans la main" et PRECIOUS WILSON ,"Cry to me "devraient bientôt arriver?
    Bonne journée Eric à bientôt .Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact , Stevie Wonder a eu aussi 2 pochettes differentes pour Master Blaster......en fait je ne sais pas si ca aide le disque ou le penalise

      Supprimer
  7. Je pense top 5 pour Michèle Torr.
    Patrick

    PS je poste ce com avec mon compte Cica Google car j'en ai marre de compter les feux, passages piétons et autres autocars !

    RépondreSupprimer
  8. Et voila enfin "Oural ouralou" de Jean Ferrat dans le Hit Parade de RTL . le 45 tours extrait de "Ferrat 80" est , il me semble, "L'amour est cerise". 7 décembre 1980 , John Lennon est classé 4ème avec 13 places de mieux et dire que ,le lendemain ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non , il n'y a pas eu de 45 tours extrait de l'album, ce n'etait que des envois radios

      Supprimer
  9. Sympa de voir trois chanteuses sur le podium en cette journée internationale des droits des femmes.
    Christophe

    RépondreSupprimer
  10. Enfin, Alain Souchon dans le Top 50!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a fallu attendre un peu.....j'aimais bien " on s'aime pas "

      Supprimer
  11. Un Top 20 pour le nouveau titre de Blondie?

    RépondreSupprimer
  12. Pour RMC, seule Barbra Streisand est N°9, après, il faut tous les faire reculer d'une place !
    Comme annoncé, j'ai presque tout le Hit RMC du samedi 6, je serai complet du 13/12 au 10/1/1981, puis aurai des trous avant d'être un grand fidèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exact ! D'ailleurs c'est parce que MM et BS etaient ex-aequo la semaine derniere a la 9e place , j'ai oublié de remettre le 10

      Supprimer
  13. Voici les 31 à 50 :
    31 Madness : Baggy trousers
    32 Dalida : Chanteur des années 80
    33 Kate Bush : Babooshka
    34 Éric Charden : Les mots qui me font chanter
    35 Pat Benatar : We gonna run
    36 Yves Duteil : Soirée à l'opéra
    37 Talking Heads : Born under punches
    38 Annie Cordy : Natacha
    39 Roland Magdane : Joyeux Noël
    40 Eddy Mitchell : Couleur menthe à l'eau
    41 Status quo : What's your proposing ?
    42 Nana Mouscouri : Vivre avec toi
    43 Alan Parson project : Something 's wrong price to pay
    44 Kelly Marie : Feels like Im in Love
    45 Michel Sardou : Ma génération
    46 Rod Stewart : Passion
    47 Michel Berger : Celui qui chante
    48 Sparks : When I'm with you
    49 Dire Straits : Tunnel of love
    50 Michèle Torr : Lui

    RépondreSupprimer
  14. Five Letters en fin de parcours avec pas loin de 300.000 exemplaires. C'est pas mal.
    Les verra t-on avec d'autres titres ?
    JF63

    RépondreSupprimer