mercredi 20 mars 2019

4 Janv 1981

Et de 6 pour Barbra Streisand , toujours domination totale des chanteuses , seul petit changement Lio quitte le podium au profit de Mireille Mathieu qui arrive 3è , Chantal Goya en profite aussi pour gagner une place et se retrouver 2è .Les Status Quo entrent dans le top 10 . Les meilleures progressions de la semaine sont pour Karen Cheryl 17è ( +27 ) , Le grand Jojo 37è ( +10 ) , Lio 38è ( +27 ) , Edmond Tanière 40è ( +17 ) , Ottawan 42è ( +16 ) , La Bande à basile 46è ( +15 ) , Mort Shuman 55è ( +11 ) , Elli et Jacno 63è ( +10 ) . On a 5 entrées et 2 ré-entrées , le nouveau Julio Iglesias entre 51è , mais aussi Five Letters , Alan Parsons Project , Alec R Costandinos , Precious Wilson , et les 2 ré-entrées sont Famous Names et Earth Wind and Fire . On dit au revoir à :
- 56 Sylvie Vartan " La chanson au brouillon "
- 67 Bill Deraime " Faut que je me tire ailleurs "
- 69 Olivia Newton-John " Magic "
- 70 Bob Marley " Redemption song "
- 71 paul Simon " Late in the evening "
- 74 Rika Zarai " Gentil père noel "
- 75 Johnny Hallyday " Un diable entouré d'anges - La fille de l'hiver "









31 commentaires:

  1. Le dernier podium de sa carrière pour Mireille Mathieu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso et ne le prenez pas mal, rien contre Mireille, mais Barbra Streisand + Mireille sur la même chanson, euh...Comment dire... Mais bon respect quand même.

      Supprimer
    2. bravo tu as gagner fera quand meme un top 10

      Supprimer
    3. le duo avec bobby ewing aussi

      Supprimer
    4. On verra tout ça ! Ne soyez pas préssés ! 😂

      Supprimer
  2. qu est ce que j ai pu ecouter "si" de karen cheryl
    a l epoque ,mes parents m avait offert la cassette de l album (avec docteur menteur,mon reve en vidéo..),que j ai usée a force de l ecouter sur mon magntophone (le premier balladeur arrivera '/5 ansplus tard)
    je l ai retrouvé,il y a 2 ans, en vinyle chez un disquaire bordelais ,quel bonheur de le réecouter sur ma platine ,une vrai madeleine de proust

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait plusieurs semaines que Johnny Hallyday est absent du Hit RTL, ce qui est inhabituel.

    RépondreSupprimer
  4. Sur Europe 1 Barbra Streisand était toujours numéro 1....Je m'étais fait une raison, ce n'est pas ma tasse de thé clairement, le problème que cela a duré TRES longtemps. Au niveau français je préfèrais bien sur Elli et JAcno et leur "Main dans la main". Jacno la classe, artiste oublié quel dommage, il fut grand. Elli belle comme un astre portait la mini jupe comme une déesse.Il y a l'arrivée de OMD aliais orchestral manoeuvre (in the dark) groupe totalement mésestimé qui a pourtant fagoté quelques bons albums...Oui il y avait des synthés mais il y avait aussi les mélodies. Dès la première écoute Enola Gay est un hit, c'est clair et net. Andy McCluskey n'est pas le plus grand chanteurs de la terre, mais savait composer de bons singles. Et que dire du suivant "souvenirs" qui va peut être, vous nous le confirmerez, faire plus fort que Enola Gay... En tout cas j'ai usé le single....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma préferée c est "secret" !!

      Supprimer
    2. Oui de trés bons titres mais que je n'ai pas ecoutés depuis des lustres !

      Supprimer
    3. J'ai réécouté il y a peu et j'ai été très surpris, il y avait de la qualité, de la recherche de mélodies, finalement bien vieilli comme du Depeche Mode ou du Human League

      Supprimer
  5. Je viens de lire sur wikipedia que Orchestral Manoeuvres aurait vendu 700 000 exemplaires de Architecture et Morality, je suis sur le derrière.... Moi qui pensait être le seul à l'avoir en France ^^ Pouvez-vous le confirmer... A ce propos vous pencherez vous un jour sur des classements des albums, un travail sérieux pas comme...enfin bon, je me comprends. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas 700 000..... décidément wikipedia....... faudra que je regarde le score exact

      Supprimer
  6. très grosse année 1981. pas moins de 3 titres qui dépassent le million: Herbert Leonard - Pierre Bachelet - JJ Lionel. Je ne me souvenais pas à l'époque que Kool & The Gang était l'hymne des G.I. en Irak. Des entrées qui ne marqueront pas le top. elles doivent faire entre 40 et 100.000 ventes je pense.
    Bonne journée à tous.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a plus , ulysse aussi.....sardou et ricchi e poveri ainsi que la boum

      Supprimer
    2. Ulysse il est pas en concurrence avec rox et roucky

      Supprimer
  7. "Reality" doit être aussi à plus d'un million d'exemplaires de même que "Bette Davis' eyes" mais, c'est vrai, ce n'étaient pas des titres francophone s."Les Lacs du Connemara" doivent aussi s'en approcher.

    RépondreSupprimer
  8. Reverra t on le grand Jojo après ce titre je pense plus a la petite bête à bon dieu a Jules césar et au sergent flagadent

    RépondreSupprimer
  9. Et hop ! 1981 débute avec 6 places de mieux pour "C'est Dur D'être Un Héros " de Jean Patrick Capdevielle tandis que Barbra Streisand et Mireille Mathieu dominent le classement avec la même chanson ...Cinq places de mieux pour "Hungry Heart "de Bruce Springsteen bien classée sur RTL et RMC: tout baigne pour le Boss !

    RépondreSupprimer
  10. Waouh je ne pensais voir Chantal si bien placée, j'espérais un top 5...
    Outre la période la belle bénéficie du succès phénoménal de la comédie musicale "Le Soulier qui vole".
    Dire que presque 40 ans après elle rejoue ce spectacle... à guichets fermés !
    Comme quoi la magie opère toujours :)
    Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Période de fêtes oblige......

      Supprimer
    2. Ah les périodes des fêtes… sans doute mes plus beaux souvenirs d'enfance :)
      Et la fée du bonheur en fait bien sûr partie intégrante :)
      Christophe

      Supprimer
    3. J'imagine ! Moi je suis passé à coté de Goya , Dorothée , j'etais trop vieux !

      Supprimer
    4. Salut vieux :)
      Dorothée c'était plus axé sur l'humour alors que Chantal Goya représentait le rêve, la féerie.
      Les personnes qui, comme moi à l'époque, ont été touché par la grâce de Chantal en gardent de merveilleux souvenirs teintés d'émotion.
      La nostalgie n'est pas étrangère au succès de la comédie musicale "Le Soulier qui vole" qu'elle rejoue cette année.
      D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas plus de quadras que d'enfants dans les salles :)
      Pour ma part je serai présent pour son concert au Zénith d'Amiens fin avril, pas sûr que je puisse retenir mes larmes...
      Celles et ceux qui l'ont vécu, et ils sont nombreux, me comprendront :)
      Christophe

      Supprimer