Eddy Mitchell continue sa progression et arrive dans le top 10 , il est 9è ( +4 )
C'est Michel Laurent 24è ( +9 ) qui fait le bond de la semaine , titre que Sylvie Vartan reprendra quelques années plus tard
Vous êtes nombreux à me demander ou sont passés les autres classements hebdomadaires , il suffit de cliquer dans la colonne de droite le mois et l'année voulu , puis après les commentaires , vous avez tout en bas , la possibilité de cliquer sur "article plus récent" ou "article plus ancien" ! et çà devrait être bon ! le top 300 ( 1963-1969 ) est en ligne ! bonne lecture
Une belle faute sur le titre de Fugain, je corrige ce soir.......
RépondreSupprimerPour Michel Fugain, c'est la différence entre le futur de l'indicatif et le conditionnel présent. C'est une question d'intention.
RépondreSupprimerPour le coup, il a été, fort heureusement d'ailleurs, mauvais prophète puisqu'il doit en être à 58 ans de carrière.
Cette fois, les Dalton stagnent.
RépondreSupprimerOh la la , le week-end a dû être difficile.2 fautes d'ortograf et non 1.Les ventes sont en baisse et non en baissent ! tu ne nous a pas habitué à çà.Entrée de Michel Fugain , je me souviens que ma prof de français en 3ème nous avait proposé d'étudier ce titre.Pour David (Leroy), je ne me prénomme pas Patrick mais Guy.Dommage car une grande chanteuse aurait chanté pour moi "Patrick , mon chéri" et pour l'avoir rencontré plusieurs fois , j'ai toujours eu du mal à lui répéter mon prénom car c'était le prénom de Ringo WC (pour Willy Cat et non Water Closet...encore que...).Bonne journée.
RépondreSupprimeroui j'ai honte ! mais çà c'est quand je change d'idée en rédigeant ! e que je ne relis pas
SupprimerDésolé, Guy, j'ai cru que GECE ne faisait qu'un avec mon ami Patrick du blog "Cica".
RépondreSupprimerOui "je n'aurais pas le temps", une de mes chansons préférées de Fugain. Pas une énorme vente non plus qui ne devrait pas atteindre les 100 000 exemplaires. Moins surprenant que les Dalton car, contrairement à ces derniers, je n'ai jamais entendu dire que ce titre avait été un énorme hit à sa sortie. Je pensais même que c'était à l'image des "ricains" de Sardou et que c'était devenu un classique plus tard donc c'est presque une belle surprise.
RépondreSupprimerPour revenir aux Dalton, je viens de relire un article (ancien des 90's) du magazine Platine où Jean-Michel Rivat (parolier de la chanson) disait que les Dalton s'étaient vendues entre 300 et 500 000ex. Il a dû rajouter quelques ventes de compilations au milieu;)
Pas loin 98 000.....pour les "Dalton " pour un peu ils auraient dépassé la meilleure vente de l'année 1967 , LOL
SupprimerDeux très gros classiques entrent cette semaine ! Mais comme pour beaucoup de tubes qui se sont imposé sur la longueur, je me demande si Fugain aura eu à l'époque le succès dont on pourrait s'attendre pour ce titre ?
RépondreSupprimerLa période Hippie va commencer. Pour moi, San Francisco est le titre déclencheur et en France, Michel Cubain, je l'ai toujours apparenté à cette période. On devrait bientôt voir arriver les cheveux longs...
RépondreSupprimerIl est né à Cuba? LOL!
RépondreSupprimerAh! Maudite saisie automatique! 😅
RépondreSupprimer