mardi 11 juin 2024

Françoise HARDY

On savait qu'elle était malade depuis très longtemps , elle s'est battue jusqu'au bout , mais ce soir Françoise est partie rejoindre les étoiles , il nous restera d'elle de magnifiques chansons ......Que c'est triste 😓😓😓 R I P 💔💔💔



20 commentaires:

  1. Elle est partie comme elle a vécu, en toute discrétion. Encore une page qui se détache du livre de nos vies... J'ai écouté et réécouté l'album " Musique saoule" ! Qu'elle repose en.paix ..

    RépondreSupprimer
  2. Je n ai aucun vinyle d elle
    Lequel me conseillez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que Françoise Hardy avait une tendresse particulière pour l'album intitulé "La question ", album qui date de 1971, la chanson " la question " serait d ailleurs sa chanson préférée. Autre titre qui figure sur cet album et qu'elle aimait beaucoup : " Doigts ". Je vous conseille également l'album paru en 2004 " Tant de belles choses... " dont la chanson qui porte le même titre aborde le thème de l'après ( chanson écrite pour Thomas ). Autre album : " Personne d'autre ", le dernier sorti en 2018 qui parle beaucoup du " départ " , notamment avec la chanson " Le large ". Je vous écris ces quelques mots en écoutant l'album vinyle " la question ". Ma discothèque ressemble de plus en plus à un cimetière :-( .

      Supprimer
    2. Je pense qu'un best of est indispensable , puis l'album de 2004 , et pour les curieux , ce fameux album de 1971 qui n'a pas marché mais qu'elle considère comme son meilleur album !

      Supprimer
    3. Tu parles de l'album "Soleil" ?

      Supprimer
    4. Non l'album "Viens " "La question " avec l'artiste brésilienne Tuca

      Supprimer
  3. Personnellement, j'ai été touché par des chansons du temps du CD : "Le Large" et "Tant de belles choses" qui évoquent justement la séparation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide, quelle force et quelle délicatesse à la fois dans l'écriture.

      Supprimer
  4. Merci pour cet hommage touchant à Françoise Hardy, icone des sixties et de l’élégance à la Française. Une superbe carrière, elle souffrait trop et voulait « Partir quand même » la voilà délivrée et nous inconsolables.

    RépondreSupprimer
  5. Auteure compositrice, quelle artiste ! Un talent fou en toute discrétion. J'ai réécouté un album plus récent celui de 2004 Tant de belles choses que je conseille pour ceux et celles qui ne connaissent pas. Tout simplement sublime comme tous ce qu'elle a pu faire. R.I.P.

    RépondreSupprimer
  6. Combien de différence de vente entre vip et partir quand même

    RépondreSupprimer
  7. Honte aux médias français qui ont consacré 3 minutes montre en main à Françoise dans les journaux télévisés , apparemment il faut choisir son jour pour partir , sinon on passe au second plan , certes l'actualité est lourde mais quand même !

    RépondreSupprimer
  8. Michel Delpech, quant à lui, est décédé un 2 janvier, un jour où l'actualité était dans une période de creux.Aussi, il a été beaucoup question de lui. Ce fut une juste réparation car, les années précédentes, les médias l'avaient copieuses ignoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michel Delpech le méritait, longtemps ignoré , j'aurais adoré le voir en concert , il avait un timbre de voix si agréable et des titres indémodables .

      Supprimer
  9. Et n'oublions pas que d'autres ont fait appel à son talent d'auteur, je pense par exemple à Julien Clerc (Fais-moi une place) ou Diane Tell (Faire à nouveau connaissance)...

    RépondreSupprimer