dimanche 5 août 2018

6 May 1979



 C'est toujours la stabilité qui règne en haut du classement , une entrée dans les 10 premiers , c'est Elton John . Ce sont les Gary's gang 28è qui font le bond de la semaine (+11 ) . 6 entrées cette semaine , parmi elles la meilleure entrée , celle de Patrick Juvet avec un nouveau hit disco , tout comme Donna Summer , Serge Gainbourg avec un extrait de son premier album certifié disque d'or , Gérard Lenorman avec un titre qui ne fera pas des miracles , tout comme celui de Dalida , et puis Chantal Goya . 
Les 6 sorties sont :
- 37 Bonnie Tyler " My guns are loaded "
- 42 Il était une fois " Mescalino "
- 43 Véronique Sanson " Ma révérence "
- 46 Mireille Mathieu " Un dernier mot d'amour "
- 47 Bob Marley " Stir it up "
- 48 Rod Stewart " Ain't love a bitch "


15 commentaires:

  1. C'est amusant que toutes les radios classent "Le train de la vie" de Bécaud, alors que c'est plutôt la face B "C'est en septembre" qui est restée dans les mémoires depuis. Michel Fugain a sorti quelques titres intéressants à cette période comme "Papa" ou ce "Loulou" classé ici ou là. Bientôt au Top ? Et comme pour Eric Charden, ces titres n'ont à ma connaissance jamais été réédités, dommage ! Bon dimanche (et bonnes vacances !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "C'est en septembre" a été classé sur Rtl.

      Supprimer
    2. Exact et il y a plusieurs mois déjà

      Supprimer
  2. Rtl apporte un soutien sans failles à Serge Gainsbourg ( déjà numéro 1 ! ) , effectivement, la polémique contribuera largement au succès commercial de l'album . Le titre de la face B est tout de même assez connu aussi et je ne résiste pas au plaisir de reproduire ces quelques paroles géniales :
    " Même musique même reggae pour mon chien
    Que tout le monde trouvait'si bien
    Pauvre toutou c'est moi qui boit c'est lui qui est mort
    D'une cirrhose, peut être était ce par osmose
    Tellement qu'il buvait mes paroles."
    Du coup, les autres entrées apparaissent bien fades ! ( mis à part celle de Donna Summer )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut etre que rtl se basait aussi sur les ventes d albums ce qui expliquerait les positions hautes de gainsbourgnperret ,souchon..

      Supprimer
    2. Je ne crois pas non .....RTL etait si fort qu'ils pensaient pourvoir choisir le titre de l'album chaque fois ,mais ils se sont retrouvés seuls bien souvent

      Supprimer
  3. Pour une fois donna summer devrait faire un top 10

    RépondreSupprimer
  4. le prochain single de dalida devrait casser la baraque et faire un top 5 !j attends mon single préféré de karen cheryl il ne devrait pas tarder
    d ailleurs c est etonnant le long delai entre "sing to me mama "et "show me you re a men enough"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et pourtant vu la renommée du titre de Dalida aujourd'hui on aurait cru qu'il s'était vendu bien davantage (moins de 500 000)

      Supprimer
    2. Oui mais il faut toujours garder en memoire que Dalida avait déjà 45 ans en 1979 , et les jeunes de l'époque n'achetaient pas trop les disques de Dalida , Dalida etait au sommet dans les années 50 , malheureusement pour elle , a cette epoque là vendre 200 000 singles etait super rare , Bambino fait 110 000 en cumulant en plus 2 références ( Barclay 60061 et 70068 ) , et dans les années 60 , l'arrivée des yéyés qui ont tous entre 10 et 15 ans de moins qu'elle ) va lui faire prendre un coup de vieux aussi . Ces memes yéyés qui subiront le meme sort dans les années 80 avec l'arrivée des Jeanne Mas , Mylène Farmer ou Goldman chez les hommes ) , ce qui n'empechera pas Dalida de faire une très belle carrière mais pas avec les chiffres annoncés çà et là .

      Supprimer
  5. Ce titre de donna summer et le titre de 83 she works hard Ford the money ça a du être ces 2 meilleures ventes

    RépondreSupprimer
  6. avec aussi THIS TIME I KNOW ITS FOR REAL son titre de 89 produit par STOCK AITKEN WATERMAN 6ème au top 50, DONNA SUMMER vendait pas mal d'albums dans les années 75/83 je crois que tous ces albums dans cette période ont approché ou dépassé les 100 000 exemplaires.Ce qui n'était pas le cas des autres chanteuses DISCO qui vendaient bien en 45 tours et pas forcément en album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Donna vendait beaucoup d'albums , par contre ce titre de 1989 , meme s'il figure dans le top 60 annuel , ne vend "que " 150 000 exemplaires , ne pas oublier que 1989 est la dernière vraie année du vinyl . D'ailleurs cette année là seuls 9 titres passent les 500 000 contre 30 en 1985

      Supprimer