jeudi 27 juin 2019

23 Aout 1981

 Petite surprise en tête , puisqu'Herbert Léonard reprend la première place à Kim Carnes , toujours devant Pierre Bachelet , ça fait 10 semaines que ces 3 là dominent le classement . J'ai l'impression que Kim Wilde va rater le podium puisque derrière çà arrive fort . Jean Schultheis arrive dans le top 10 . Les meilleures progressions sont pour UB40 43è (+21 ) , Chantal Goya 48è ( +12 ) , Stars on 45 50è ( +17 ) , Shake 57è ( +17 ) , Saints 59è ( +14 ) , Korgis 64è ( +11 ) . On note 8 entrées , avec les nouveaux titres d'Eric Charden , de Michel Delpech et d'Adamo , Alex et les Lézards , puis des petits nouveaux avec Dorothée , Keith Marshall et Tom Tom Club et la ré-entrée des Stray Cats . 
Les 8 sorties sont :
- 52 George Harrison " All those years ago "
- 55 Adam & The Ants " Stand and Deliver "
- 62 William Sheller " Une chanson noble et sentimentale "
- 66 Le Splendid " Radio pirate "
- 68 Keith Forsey " Take me to the pilot "
- 70 Quincy Jones " Ai no corrida "
- 71 O M D " Enola gay "
- 72 Nicoletta " Pense à lui "

26 commentaires:

  1. Côté entrées, seul Tom Tom Club devrait faire au moins un top 20 ! Surprise avec Dorothée que je n'attendais pas avant "Rox et Rouky". Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Sa va pas être brillant les entrées cet semaine
    Adamo Delpech et Dorothée n'atteindront même pas la 50 iem place

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui seul Tom Tom Club va atteindre le top 20 , sans surprise !

      Supprimer
  3. Les titres de Jacky du club Dorothée et de Corbier ont du être connu grâce a son émission mais niveau ventes je pense que sa n'a jamais décoller

    RépondreSupprimer
  4. Tiens , Jacques Higelin avec "Hold tight" et "Tête en l'air" dans le Hit Parade de RMC après que "je veux cette fille" ait quitté le Hit Parade de RTL alors que ces titres sont parus sur le marché depuis longtemps quand même ..Outre "La danse des canards" et Herbert Léonard, Jean-Michel Jarre et Alain Chamfort sont aussi les grands gagnants de cet été 1981.

    RépondreSupprimer
  5. Amélie Morin viendra-t-elle dire "bonjour" dans le Top ?

    RépondreSupprimer
  6. En 9ème position sur RTL la B.O.F Les Uns et les Autres : de quel interprète(s) s'agit-il ?

    A noter aussi sur RTL la 20ème position du 3ème single depuis son 1er succès d'Alain Bashung "Rebel" : rentrera-t-il dans le classement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La BOF c’est le bolero de Ravel , pour Bashung oui biensur !

      Supprimer
  7. Pour les Uns et Les autres il y avait aussi Nicole Croisille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c’est pas ça qui a marché

      Supprimer
    2. Il me semble avoir entendu Nicole Croisille au hit RTL, quant au "Boléro", il était régulièrement diffusé à l'émission "Challenger..."

      Supprimer
  8. Bientot la version Française de sara perché ti amo par Karen Cheryl dont j'avais acheté le 45t le 29 aout 1981

    RépondreSupprimer
  9. je découvre " Keith Marshall - Only crying "c est vachement bien ,j aime beaucoup allez hop direct dans ma clef usb special 70/80!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! J'avais acheté le 45 tours à l'époque 😂

      Supprimer
    2. impossible d en savoir plus sur cet artiste fort agréable a regarder (pas de fiche wikipedia)et du succes international de cette chanson,

      Supprimer
    3. Moi aussi, je l'avais acheté en Angleterre en mai 81 quand j'étais en voyage scolaire la fille de la famille chez qui nous étions le passait en boucle avec kids in america, c'est pourquoi dans mes souvenirs je le voyais entrer plus tôt.Bon week- end Eric et Fred à bientôt.Flo

      Supprimer
    4. Il suffit de demander : Suisse 3e , Allemagne 5e , Autriche 8e , UK 12 , Pays-bas 10e , Belgique flandres 1 er , Nouvelle Zelande 24e , Italie 9e , rien en Espagne, Usa , Suede , Canada , Finlande et Afrique du Sud , et 19e en Australie .

      Supprimer
  10. C'est la revanche des anciens en cet été 81 : enfin la consécration pour Pierre Bachelet qui galère depuis pas mal de temps, retour gagnant pour Herbert Léonard qu'on n'avait pas vu depuis près de dix ans, et Kim Carnes écrase toutes les petites jeunettes !

    RépondreSupprimer