jeudi 9 août 2018

20 Mai 1979

Après 6 semaines en pôle , Patrick Hernandez laisse la première place aux Village People , et les Milk & Honey arrivent sur le podium . Une arrivée dans le top 10 , c'est Amii Stewart qui devait encore grimper . C'est Francis Cabrel qui fait le bond de la semaine , il est 28è ( +19 ) . Il y a 6 entrées , parmi elles Charles Aznavour , Alice Dona , Richard Cocciante , Gonzalez , Rika Zarai et puis Ringo . On dit au revoir à :
- 27 Abba " Chiquitita "
- 28 Johnny Hallyday " Le bon temps du rock'n roll "
- 36 Philippe Chatel " Mister Hyde "
- 41 Serge Gainsbourg " Aux armes et caetera - des laids des laids "
- 45 Bombers " ( Everybody ) get dancin' "
- 50 Gibson Brothers " Cuba "

29 commentaires:

  1. Etonnant que Serge Gainsbourg, malgré le succès de son album, n'est pas parvenu à rester classer durablement dans le top 50. Daniel Balavoine monte doucement, parviendra-t-il à monter plus où va t'il descendre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gainsbourg va revenir en Octobre avec le meme 45 tours

      Supprimer
    2. Merci pour cette information concernant Gainsbourg.

      Supprimer
    3. ca veut dire qu il va longtemps rester entre la 50eme et la 70 eme place pour un total de ?

      Supprimer
    4. 67 000 ! Voila un titre qui paie fort le fait d'avoir tenu longtemps ( les 2 titres ont été exploités ) , et d'avoir démarré en douceur , sans jamais vraiment avoir eu de pic . Par contre il n'est pas encore sorti.......

      Supprimer
  2. Finalement, Joe Dassin ne se débrouille pas trop mal, mieux que Dalida et Lenorman en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal il démarre plus vite que les 2 autres , Lenorman reste longtemps'entre 50 et 70è , par contre Dalida vend plus de 2 fois moins que les 2 autres

      Supprimer
    2. Pas trop mal tout est relatif. 47 000 exemplaires c'est quand même un bide pour lui. Et je pense que Lenorman doit dépasser les 50000 malgré tout

      Supprimer
    3. Disons que Joe contrairement à Lenorman a vendu son titre plus vite et sur une courte distance , mais Lenorman vend un peu plus 45 contre 67 000 de memoire , mais comme je l'ai dit Lenorman traine entre la 50e et 70e.

      Supprimer
  3. Daniel Balavoine sera t'il classé de nouveau avec Lucie ?

    RépondreSupprimer
  4. Encore un incontournable du DISCO qui entre cette semaine GONZALEZ avec I HAVEN'T STOP DANCING YET. Même si il ne montera pas très haut je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact ! Titre très connu mais en discothèque seulement

      Supprimer
  5. Cabrel devrait être numéro 1 par la suite

    RépondreSupprimer
  6. Et,apparemment,"Côté banjo, côté violon" n'est classé sur aucune radio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bizarre. Je n'ai jamais vu cette chanson classé sur aucun hit parade que ce soit radio ou papier...

      Supprimer
    2. A t-il fait de la promo Tv avec ce titre ?

      Supprimer
    3. Oui pas mal finalement. Interprété dans 2 numéros un, Midi première, Top club etc... On trouve même plusieurs versions différentes sur Youtube...

      Supprimer
  7. "La fête de juillet-juillet" entrera-t-elle...en août? LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier titre de Gérard Lenormand a avoir dépassé les 50 000 c'est vive les vacances

      Supprimer
    2. Je ne sais pas je n'ai pas les chiffres des 80's avec moi

      Supprimer
  8. Carlos va-t-il entrer avec "Papa Mambo" qu'il a reprise à Souchon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. ! Je ne me souvenais plus de la pochette et j'ai compris que le 45 tours a été très peu distribué , mais a laisser place a un maxi 45 tours !

      Supprimer
  9. Earth Wind & fire devrait bientôt laissé sa place au nouveau. Quant Ringo ça ne devrait pas monter bien haut. Petite parenthèse Eric j'ai laissé 2 commentaires sur les années 73 et 75.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu , merci , a corriger au retour de vacances

      Supprimer
  10. La version française de Chiquitita par Nana Mouskouri c'est combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem je ne sais pas je n'ai pas amené les chiffres de années 80 avec moi !

      Supprimer