mercredi 18 juillet 2018

4 Mar 1979


Carlos profite de son tout premier N°1 pour y rester , pour le moment 2 semaines ! Les Village People restent 2è , quant à Rod Stewart le voilà sur le podium pour la 1ère fois . Blondie regagne 1 place et revient dans le top 10 . Ce sont les Bee Gees 12è ( +13 ) qui font le bond de la semaine avec " Tragedy " . 9 entrées cette semaine !!! avec Edwin Starr , le nouveau titre des Belle Epoque , de Space , Dan Hartman , Luisa Fernandez , Plastic Bertrand , Gibson Brothers , Ian Dury et Michael Zager band ! 
Les 9 sorties sont :
- 33 Gérard Lenorman " Chante en anglais "
- 35 El Chato " Loco loco "
- 38 Poacher " Darlin ' "
- 39 Alain Souchon " Le bagad de Lann Bihoué "
- 45 François Valéry " Chanteur pour filles de 16 ans "
- 47 Claudia Polley " Tous les bateaux , tous les oiseaux "
- 48 John Travolta " Big trouble "
- 49 Annie Cordy " La madam' "
- 50 Bruno Guillain " Ca n'a pas d'importance "

20 commentaires:

  1. Carlos bénéficie en effet de circonstances favorables : à noter que les six premiers se tiennent dans un "mouchoir de poche" : 5500 ventes d'écart entre le 1er et le 6ème !
    Joli concentré d'entrées qui se tiennent toutes par la main de la 40ème à la 48ème place et notamment le titre de Plastic Bertrand qui résonne très " new wave " et que je viens de réécouter avec plaisir en fin de compte :)
    Deux titres classés pour Space ! ( Tiens j'apprends que Didier Marouani, le fondateur du groupe, a composé en 1979 le générique de Temps X )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu de chance pour Carlos , mais par 3 fois il n'en avait pas eu ! Quant à Didier Marouani , ca ne devrait d'ailleurs pas tarder à entrer

      Supprimer
  2. première entrée indirecte de WHITNEY HOUSTON dans les charts français puisque c'est elle qui chante LIFE IS A PARTY de MICHAEL ZAGER BAND.Elle avait 15 ans à l'époque.

    RépondreSupprimer
  3. 9 entrées certes mais 2 seulement devraient faire une belle carrière dans le Top: Gibson Brothers et Plastic Bertrand.

    RépondreSupprimer
  4. Tandis que Françoise Hardy,Véronique Sanson, Pierre Perret, Jean-Michel Jarre ou encore Michel Jonasz grimpent avec leur derniers 45 tours respectifs, il est vrai qu'il y a de belles entrées en ce début mars 1979 avec , notamment , le nouveau tube de Plastic Bertrand ,l'excellent 45 tours "Tout petit la planète" avec ce son qui a beaucoup marqué !Suspense : Rod Stewart va t-il prendre la pole position du TOP 50 en lieu et place du truculent Carlos et de sa délicieuse "Rosalie" ? Sinon, "Ma gonzesse" de Renaud est toujours bien classée sur Europe 1 et RTL .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Joli score pour Plastic , enfin pour son producteur !

      Supprimer
  5. Curieux le classement de Patrick Hernandez sur RMC ! Le nouveau Catherine Bardin commence à pointer le bout de son nez en radio, bientôt dans le Top ? Et aura-t-elle d'autres titres après celui-ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RMC fait aussi l'impasse sur " Le freak " ! Non Catherine Bardin après celui-ci c'est fini mais il va entrer oui !

      Supprimer
  6. "Le Freak" doit figurer au classement des 33 tours de Rmc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de CHIC dans le classement album

      Supprimer
    2. Sachant que Rod Stewart ne sera pas numéro 1, qui sera en pôle au prochain classement? Hervé Vilard? Ou celui-ci va-t-il devoir attendre? Suspense...

      Supprimer
    3. Ah ah ! en tout cas des surprises !!!!

      Supprimer
  7. Les Bee Gees sont décidément au sommet...la tragédie, ce sera beaucoup plus tard...avec la disparition des jumeaux...sans oublier Andy.

    RépondreSupprimer
  8. Julie pietri avec magdalena c'est pour la fin de l'année ?

    RépondreSupprimer
  9. TOPALOFF &SIM? l"ecart entre le 3ème et le 6ème est de 800 exemplaires soit quasi rien n'importe lequel de ces titres peut être le prochain N°1

    RépondreSupprimer