mercredi 20 juin 2018

26 Nov 1978


 Le tiercé de tête ne bouge pas et le duo Travolta / Olivia enchaine une 13è semaine en tête . Les Village People , Karen Cheryl et Chantal Goya entrent dans le top 10 . C'est Michael Zager Band ( 32 è ) qui fait le bond de la semaine ( +16 ) . Il y a 4 entrées et une ré-entrée parmi elles , Donna Summer , Crystal Gayle, C.Jérome et Bob Marley , c'est Frédéric François qui revient 
On dit au revoir à :
- 33 François Valéry " La loi d'amour "
- 36 Gérard Lenorman " So long Maria "
- 45 Linda Ronstadt " Back in the USA "
- 47 Alain Souchon " J'ai perdu tout ce que j'aimais "
- 50 Lucky Blondo " Ce vieux cow-boy. "

26 commentaires:

  1. Boney M ne sera pas être numéro 1 à moins d'un miracle car Noam se rapproche. Quant à Noam il ne devrait pas rester numéro un longtemps (3 ou 4 semaines peut être) avec Les Village People déjà 8eme....
    Donna Summer et son Mac Arthur park fait une belle entrée (j'adore ce titre) ainsi que le retour de C.Jérome avec Souvenirs 78 qui sera peut être son dernier titre avant "et tu danses avec lui"...
    271 entrées pour l'année 78 (pour le moment) je pense que ce sera moins bien que 1977 avec 309 entrées au total.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins de chansons qu'en 1977 sans doute mais des titres plus forts.

      Supprimer
    2. Alors non on verra C.Jérome avant 1985 puisque je vais étendre le top à partir de 1980

      Supprimer
    3. Et Bravo JF63 pour les stats !

      Supprimer
    4. En 1977 , 3 titres ont écrasé l'année , et on s'en souvient toutes au même moment

      Supprimer
    5. Laurent Voulzy, Marie Myriam et Michel Sardou.
      JF63

      Supprimer
    6. Exact ! situation assez rare !

      Supprimer
  2. Noam se rapproche dangereusement de Boney M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à suivre , on sent du mouvement dans le tiercé

      Supprimer
  3. Les plus petites ventes de c.Jérôme c'était entre 78 et 84 ou après derniers baisers car il y a des titres comme les bords de l'Atlantique ou les manons de la nuit sorti dans la première moitié des années 90 qui n'ont jamais rentrer au top 50 et pourtant dans ces années là fallait pas faire des gros scores pour rentré

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que le contexte est différent, dans les années 78/84 les rayons des hyper et supermarchés avaient un grand linéaire de 45 tours il y avait au moins 200 références différentes .Dans les années 90 avec la fin du 45 tours et l'arrivée du cd 2 titres et de la k7 2 titres il y avait beaucoup moins de références surtout dans la période 92/95 .Il fallait batailler pour trouver les singles des chanteurs s'adressant à un public plus adulte.Il fallait acheter le cd album car les simples n'existaient qu'en promo test pour les médias.
    Pour revenir à CJEROME il a du apparaitre en 81 avec JE T'AIME ou en 82 avec JULIE A LA FOLIE qu'en penses tu Eric?
    Bonne journée.Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello , oui , à ma grande surprise on verra C.Jérome pendant l'été 80 .
      En ce qui concerne les ventes de disques , à partir de 1989 c'est la cata ! si Kaoma sauve la mise avec plus d'1 million et demi de ventes , seuls environ 40 titres vendent plus de 200 000. On revient au niveau de 1971 ......et les années 91-95 sont catastrophiques , on y vend parfois moins de 20 millions de singles dans l'année .

      Supprimer
    2. Avec le monde a l'envers

      Supprimer
  5. Elton John n'entre pas avec le premier extrait de "The single man"?

    RépondreSupprimer
  6. Daniel Balavoine gagne trois places avec "Le chanteur" et se retrouve déjà 20ème et bizarrement RTL diffuse et classe toujours "Les oiseaux" . Monique Le Marcis qui avait du nez , n'en a pas eu ou ne voulait elle pas diffuser le 45 tours extrait de cet album ? étrange... Plastic Bertrand prend lui aussi un bel envol avec "Affection" et gagne 8 rangés tout comme Starshooter ! C'est fou comme le duo John Travolta/Olivia Newton John semble stoïque au sommet du TOP 50 et çà continue, une semaine de plus à dominer tout le monde ! Tranquillement mais surement, Michel Delpech fait de "Vu d'avion,un soir" un tube de plus à son répertoire tout cas , une bien jolie chanson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce titre de Delpech est une pure merveille , une de mes préférées dans son joli répertoire

      Supprimer
  7. "Le chanteur" va arriver sur Rtl et "Les oiseaux" c'était pas si mal!

    RépondreSupprimer
  8. Petite coquille sur le titre de Balavoine c'est "Le chanteur"
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je pensais l'avoir changé ! il y en a eu une autre que je n'ai pas changée , parce qu'elle me fait encore rire , c'est au sujet du titre de Philippe Lavil , qui entre le 31/1/71 avec " Plus j'en ai, plus j'en veux " et qui est devenue le 14/2/71 " Plus j'en ai, moins j'en veux " LOL

      Supprimer