jeudi 7 septembre 2017

29 Février 1976


Dalida détrônée par Sylvie Vartan qui obtient donc elle aussi sa meilleure vente en solo ( 611 000 ventes ) , elle était 5è la semaine dernière , Dalida reste sur le podium ( 2è ) et Brotherhood of man arrivent 3è . Gérard Lenorman entre dans le top 10 . 
5 entrées ,  parmi elles , de futurs tubes notamment pour Johnny Hallyday entré directement 11è avec " Requiem pour un fou " et Ringo avec " Les oiseaux de Thailande " , on accueille aussi Mireille Mathieu avec sa reprise du groupe  I Santo California "Tornero " que l'on a vu entrer dans les classements le 12 octobre 1975 , le nouveau François Valéry qui a changé de maison de disques et puis un titre de Julio Iglesias en espagnol devenu un classique depuis , dont il fera une version française dans quelques années .......
Les 5 sorties sont :
- 35 Carène Cheryl " Aimée ou amoureuse "
- 37 Elton John " Island girl "
- 42 Christian Delagrange " Joanna "
- 44 Georges Moustaki " Humblement il est venu - La philosophie "
- 50 Chocolat's " Rhytmo tropical "

34 commentaires:

  1. Mike Brant ne décolle pas.
    Personnellement, j'aimais bien cette chanson émouvante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pas bcp de promo si ce n'est qq diffusions radios ! Il n'a cependant pas encore atteint son meilleur classement

      Supprimer
    2. quand j etais petit ,mike brant me faisait peur
      mes parents me disait lorsqu il passait a la tv ,qu il etait décédé tragiquement
      naivement je croyais qu il revenait chanter chez guy lux ou les carpentiers ,tel un mort vivant !

      Supprimer
  2. en voyan,t la pochette de rancois valery ,j ai cru que c etait danielle gilbert qui entrait au top!
    a ce propos quel est son plus gros hit ? emmanuelle,aimons nous vivant,elle danse marie ,dream in blue??

    RépondreSupprimer
  3. Et Jacques Martin qui va faire un petit tube avec "je demande mademoiselle Angèle" qui est en rotation sur Europe 1 et RTL et qui entrer prochainement je pense. Sinon, Sylvie Vartan numéro 1 et Johnny Hallyday qui déboule non loin derrière , ah ces deux là , "si ce n'est pas vraiment l'amour, çà y ressemble" pas vrai ?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ne vous impatientez pas Jacques Martin va arriver ! LOL

      Supprimer
  4. Mon pote le DJ qu'est ce que sa avait donné niveau vente

    RépondreSupprimer
  5. À cette époque là il était produit par Orlanda la petite soeur à Dalida, qui ne tardera pas à produire un petit nouveau: Shake. D'ailleurs qu'en est-il de ses ventes ? (au dessus de 50/100.000)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le premier succès de Shake ("Tu sais, je t'aime") a dû faire plus de 250 000.

      Supprimer
    2. Ce titre là fait - 80 000 pas si mal !

      Supprimer
    3. Et Shake ? Combien de titres a-t-il au dessus des 50 000 ?

      Supprimer
    4. Ah quand même! Certains dans les 80's ? Car seulement 4 top 20 je crois..

      Supprimer
    5. Certains oui dans les 80's......

      Supprimer
  6. cloclo 9 ème a 50 exemplaires près il aurait été 8 ème et je pense que la 9 ème place sera son meilleure classement un peu dommage car j'aimais beaucoup ce 45t comme celui de l'été 76 avec la solitude c'est après qui est une très belle chanson mais qui a peu marché je trouve que les meilleures 45t de claude françois ont moins marché c'est bizarre comme quoi qualité ne vas pas toujours avec succés

    RépondreSupprimer
  7. Très sensuelle sur la photo la Mimi! J'aime beaucoup "Apprends-moi", l'une de ses plus belles probablement. D'ailleurs les plus affûtés remarqueront que la même photo dézoomée fut utilisée pour la pochette du single "Allo" en 84, soi 9 ans plus tard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il y a toute une époque ou les pochettes de Mimi ne correspondent pas à l'époque !

      Supprimer
    2. elle n assumait pas de vieillir "ALLUMEZ lesS MANDARINES !"lol

      Supprimer
  8. Pour Cloclo, c'est vrai aussi avec"Joue quelque chose de simple", "Où s'en aller" à l'automne 1975,mais aussi bien d'autres titres avec un texte qui auraient mérité davantage de succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorais " joue quelque chose de simple " mais ma préférée reste " soudain il ne reste qu'une chanson "

      Supprimer
    2. "Je suis de toutes les couleurs" a eu un petit impact en 1976,peut-être la chanson va-t-elle entrer dans le Top?

      Supprimer
  9. Ce sera une grande année au niveau des ventes pour Sylvie Vartan. Avec "Qu'est-ce qui faire pleurer les blondes", elle réalise sa plus grosse vente ! (sauf pour le duo de 1973 avec Johnny Hallyday)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle sera meme devant sa rivale ! Sheila qui prendra sa revanche l'année d'après en explosant tous les compteurs !

      Supprimer
    2. Le prochain Sheila c'est Patrick mon cheri

      Supprimer
    3. Non il y aura " Un prince en exil " avant ( + 350 000 )

      Supprimer
  10. Toutes ces chansons de Claude que nous évoquons figurent toutes sur son premier album de 1975.

    RépondreSupprimer