Translate

vendredi 14 avril 2017

6 Oct 1974



Waldo de Los Rios en tête pour la 3è semaine consécutive mais derrière çà bouge , Ringo grimpe de 2 places est se retrouve 2è , quant à Richard Anthony c'est +8 , il est 3è . Claude François déboule dans le top 10 , il gagne 11 places , il est 9è . Il y a 3 entrées et une ré-ré-entrée !!! les 4 sorties sont :
- 44 Stevie Wonder " You haven't done nothing "
- 47 Resonance " Safari "
- 48 Sylvie Vartan " Bye bye Leroy Brown "
- 49 Alain Stefan " Un peu d'amour , beaucoup de chagrin "
















29 commentaires:

  1. c est fou le succes des singles de ringo ,alors qU il n en reste plus rien aujourd hui
    bon ,je ne désespére pas de voire enfin entrer véro avec "alia souza"(vu qu elle est bien classée sur rtl)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ringo vendait vite surtout , il est d'ailleurs 6è vendeurs de singles sur la décennie 70's . Il commencera a chuter clairement à partir de 1976 avec des titres qui commencent à faire moins de 100 000 .
      Alia Souza n'existe pas en 45 tours , il existe par contre "on m'attend la-bas-le maudit "

      Supprimer
    2. Il y aura "Goodbye Elvis" en 1977, un peu "Darlin" en 1978 et "Le grand corbeau noir" début 1980, puis après fini LOL

      Supprimer
  2. d ailleurs il me semble que "alia souza"est sorti en 45 tours en face b (avec "on m attends la bas"en face a)

    RépondreSupprimer
  3. Mis à part "Rien que de l'eau" en 1992,Véronique Sanson vend peu de 45
    tours, elle vend surtout des albums.

    RépondreSupprimer
  4. Pour Ringo,il a commencé à perdre des plumes après "Les oiseaux de Thaïlande", le disque(une adaptation d'un morceau italien) s'appelait "Comme hier." Puis, il a pu pleurer au son des "Violons de Verlaine."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est bizarre de degringoler apres un gros tube , un peu comme Claude François après "le telephone pleure" , la suite sera plus poussive. Seuls les " magnolias" et "Alexandrie" franchiront les 400 000..... et " toi et moi contre le monde entier" les 300 000.

      Supprimer
  5. Bonjour a tous spécialistes des Hits Parades
    En pleine lecture du livre de Stone (Complètement Stone) elle annonce allègrement 20 millions de disques vendus, dont 3 millions pour l'avventura et 500 000 pour le seul bébé qui ne pleure pas ... ca ma fait tousser ...
    Bernard (Clichy)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais on a l'habitude des énormités ........bienvenu Bernard !

      Supprimer
    2. 20 millions pour Stone & Charden, dans le monde entier alors LOL ! Allez je tablerai en moyenne 8 millions de disques en France (album et single) et c'est tout !

      Supprimer
  6. Après "Good bye,Elvis", Ringo a dit "adieu" au succès. Pourtant,"Darlin" et "C'est bon de te voir" ce n'était pas si mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y aussi l'horrible " corbeau noir " qui depasse les 250 mais c'est vraiment la fin

      Supprimer
    2. Et pourtant un texte du grand Roda Gil

      Supprimer
  7. Toutefois, "Le chanteur malheureux" est toujours connu aujourd'hui et "Cette année-là" est devenue un tube... après!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais a Rio aussi , pourtant pas une grosse vente à l'époque

      Supprimer
  8. Claude François sortait des 45 tours à une cadence effrénée et ne les laissait pas s'installer dans le coeur du public,un 45 tours chassant l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on sentait qu'il avait besoin d'être toujours présent dans les médias , ça a surement créné certaines de ses ventes qui auraient pu être meilleures

      Supprimer
    2. Il faut savoir aussi que Claude passait beaucoup de soirée avec ses musiciens par semaine pour travaillé sur de nouvelle chansons créer et toujours créer de nouvelles chansons car il sortait en moyenne 2 albums par ans et beaucoup de chansons maquettés resté dans les tiroirs info de son guitariste Slim pezin qui raconté ça après la sortie du film Cloclo ou il n'avait pas retrouvé dans ce film le claude travailleur, musicien et aimant beaucoup plaisanté

      Supprimer
  9. En 1976,"Un vagabond" a rapidement remplacé "Cette année-là" qui commençait à s'installer puis "Quelquefois" a chassé "Un vagabond"
    et une déferlante de "Magnolias" a balayé "Toi et le soleil."

    RépondreSupprimer
  10. Dans le "Dictionnaire des Chansons de Claude François"un titre, aux paroles plus élaborées (Sorti en octobre 1975 il parle de la pollution qui ravagé la planète)est ainsi passé inaperçu.En décembre, il sera suivi d'un demi-succès aux paroles insignifiantes:" Pourquoi pleurer..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel titre d'octobre 1975 ? "Pourquoi pleurer" est une adaptation d'un titre d'Olivia Newton-John " please Mr please "

      Supprimer
  11. Le titre qui a dû sortir en 45 tours est "Où s'en aller?" Il sera classé sur Rtl. Pendant 5 semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je dis l'avoir........ effectivement un gros bide

      Supprimer
    2. Ou s'en aller? disque sortie exceptionnelle extrait du 30cm comme marqué sur le 45t pour attendre les fans le vrai nouveau 45t et en cloclo a fait aucune promo télé et radio pour cette chanson et tres chanté sur scène

      Supprimer
    3. C'est donc pour ça qu'il n'a pas marché. Malgré tout, c'est un titre supérieur à "Pourquoi pleurer" aux paroles indigentes qui ont pu alimenter les critiques contre Claude.

      Supprimer
  12. Après les "insuccès" de Cloclo sont tout relatifs... Beaucoup aurait tout de même aimé avoir ses scores de ventes à cette époque. Cloclo (hormis "où s'en aller") n'a jamais vraiment connu de GROS bides comme certains. Et puis, sans être le plus grand vendeur d'albums, il en vendait quand même plus que d'autres gros vendeurs de 45t. Et de plus, ses chansons étaient tellement médiatisées (gros tubes ou pas) que je pense que ça passait presque inaperçu pour le public de l'époque si ça marchait un peu moins (supposition vu que je n'étais hélas pas là pour voir tout ça...). Et puis on voit ce que sont devenus ses "petits" succès de l'époque. Aujourd'hui ce sont des refrains que tout le monde connaît, qu'on aime ou pas... A la différence certains gros tubes de l'époque sont aujourd'hui totalement oubliés. C'est le cas de TOUS les tubes de Ringo par exemple. Et même Sheila n'a pas réussi finalement à faire perdurer la plupart de ses tubes. Tout le monde n'a pas eu la chance (ou je ne sais quoi d'ailleurs) de Johnny ou Sardou. Pour Cloclo, Dassin ou Dalida (et plus encore Mike Brant je pense) il est certain que leur mort tragique a joué en leur faveur quelque part. Même si pour les 3 premiers cités il est fort probable que leur carrière aurait perduré...

    RépondreSupprimer
  13. Oui une mauvaise vente pour Claude François était une bonne vente pour Dalida par exemple , pour Sheila c'est finalement le disco et ses tubes 60's qui sont le plus restés dans la mémoire bizarrement. Mais il est vrai que pour les morts la situation est différente , on ne peut pas savoir quel aurait été leur futur . Dalida a connu quand même une fin de carrière crépusculaire . Son frère a réussi à la ressusciter quitte à enjoliver beaucoup le tout……..

    RépondreSupprimer