samedi 11 août 2018

27 Mai 1979

Le podium est stable , on a une entrée dans le top 10 c'est Eruption . C'est Jean-Jacques Debout 35è qui fait le bond de la semaine ( +12 ) . Il y a encore beaucoup d'entrées ( 8 ) , Julio Iglesias est la meilleure d'entre elles , il y a aussi le retour de Régine avec la reprise de Gloria Gaynor , Peter Jacques Band , Dave, Yves Duteil , Jacksons , Amanda Lear et Alain Souchon
Les 8 sorties sont :
- 31 Eric Charden " Promène "
- 33 Plastic Bertrand " Tout petit la planète "
- 37 Sylvester " I ( who have nothing )
- 42 Adriano Celentano " Geppo il folle "
- 43 Richard Cocciante " Je chante "
- 45 Rika Zarai " Alleluia "
- 46 Earth wind and fire " September "
- 49 Bernard Sauvat " Mon copain l'argentin "

22 commentaires:

  1. Balavoine descend fortement avec Quand on arrive en ville, malgré que le titre est reste dans les mémoires, Village People et Patrick Hernandez restent en tête, tandis que Supertramp se maintient dans les 10 premiers avec un tube qui marque et Cabrel poursuit son chemin vers le tube. Elton John se maintient bien avec un excellent single quasi-instrumental dédié à un de ses employés, tué dans un accident de la route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fallait y croire pour Elton . Mais c'est un tube !

      Supprimer
  2. En attendant "Elisa",Dave fait une apparition avec,je crois, la musique d'un feuilleton télévisé.

    RépondreSupprimer
  3. Faut dire qu'il enchaînait tube sur tube le Julio à l'époque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et jusqu'en 1984 on va le voir souvent

      Supprimer
  4. Finalement, il y a toujours aussi peu d'écart entre les Village People et P. Hernandez !
    Assez surpris par le beau Top 3 de Milk and Honey tandis que " mon petit breton " Lena réalise en effet un très beau parcours.
    Pas mal ce nouveau titre des Clout en fin de compte ...
    8 entrées mais à part Julio, ça ne devrait pas spécialement cartonner car je ne me souviens que de la "mythique" reprise de Régine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais les 2 premiers sont bien devant , entre 3 è et 7è il n'y a que 6000 ventes . Et a part Julio et à un degré moindre Peter Jacques Band , les autres vont vite sortir

      Supprimer
  5. Johnny de retour sur Rtl avec une adaptation qui n'a pas dû sortir en 45 tours.

    RépondreSupprimer
  6. Je note l'entrée de Régine, avec l'adaptation de "I will survive", qui ne se doutait pas que 19 ans plus tard cette chanson (pourquoi d'ailleurs ?) allait être celle de la victoire des "bleus".
    Pour ma part j'ai ralenti ma cadence, car compiler 40 titres c'est autre chose qu'en compiler 20, et de toutes façons, vu l'importance de mon "lectorat" actuel, je ne pense pas pénaliser beaucoup de monde !
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Patrick , je crois savoir que ce titre a été utilisé d'abord par le stade Français au rugby , et que son directeur de l'époque Max Guazini en avait fait le titre fetiche du stade

      Supprimer
    2. Et surtout ce n'est pas la version de Gloria Gaynor qui a servi d'hymne mais bien la reprise du Hermes House Band, plus formatée pour être chantée dans les stades avec ses "la la la". Et effectivement, ça a été classé 3e au Top en 1997 en tant qu'hymne du Stade Français de rugby, avant d'être récupéré par le foot avec la victoire des Bleus en 1998 avec à la clé encore une 3e place, et même une 1ère place tout récemment suite à la deuxième victoire des Bleus ! Bon dimanche à tous !

      Supprimer
    3. Bonjour, je crois qu'au départ en 1998 c'est le titre de Hermes House Band "I will survive" que la France et le foot dansait et chantait. Je pense que les journalistes et les médias ont préféré la version de Gloria Gaynor car elle(la version) faisait plus "intello" pour les parisiens(lol).

      Supprimer
  7. Peter Jack Band devrait bien marcher également.

    RépondreSupprimer
  8. Parmi les entrées PETER JACQUES BAND devrait faire un beau parcours avec WALKING ON MUSIC le titre est resté 6 semaines consécutives N°1 du hit des clubs RTL où il sera classé 26 semaines un record pour l'époque et je crois qu'en vente il a dépassé les 150 000 exemplaires ce qui fera de lui un top 15 voir TOP 10 .
    Eric le confirmera sans doute à sa prochaine connexion.
    Flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui le titre depasse les 150 000 mais il ne montera pas si haut du surtout à une présence longue dans le hit .

      Supprimer
    2. Le titre ne sera classé qu'une seule fois numéro un au hit des clubs RTL (source de http://lehitdesclubs.free.fr) et je confirme puisque je possède tous les classements de l'époque sur papier) je le suivais régulièrement.
      JF63

      Supprimer
  9. "Pauvres diables" n'est pas le plus grand succès en 45 tours de Julio,"Ma bohème" et "Je n'ai pas changé" devraient mieux marcher.

    RépondreSupprimer
  10. Ses deux plus grands hits en France sont Manuela et ma bohème

    RépondreSupprimer
  11. Même SLC avait classé "Manuela" ! N°5 en juin 1975.

    PS : je voudrais te commenter plus souvent mais le "capcha" de Blogger me gonfle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je sais , j'essaie de me connecter souvent car je n'ai pas trop de wifi en vacances ! J'essaierai de voir si pour les habitués je peux trouver une solution pour ne pas avoir à valider en permanence , ce qui enlève parfois l'envie de laisser des messages ! Mais je vois malgré tout que l'audience resiste ! LOL

      Supprimer