lundi 13 août 2018

3 Juin 1979

Les Village People en tête pour la 3è semaine consécutive , toujours suivis de Patrick Hernandez et Supertramp arrive sur le podium . Seuls les Boney M arrivent dans le top 10 . C'est Julio Iglesias 22è ( +17 ) qui réalise le bond de la semaine . Et puis 5 entrées sont à noter cette semaine avec le nouveau Michel Sardou déjà 23è , mais aussi le nouveau titre d'Hervé Vilard qui est pourtant encore bien classé avec " Nous ", Shake , Paul McCartney / Wings et Jean-Pierre Lacot arrivent dans le top également . 
Les 5 sorties sont :
- 36 Chantal Goya " Le temps des vacances "
- 38 Daniel Balavoine " Quand on arrive en ville "
- 40 Gonzalez " Haven't stopped dancin'yet "
- 45 Dave " pour mieux t'aimer "
- 49 Alain Souchon " Toto 30 ans - Le dégout "

25 commentaires:

  1. Sur Rtl, encore un décalage d'une place...à cause de Rika Zarai!

    RépondreSupprimer
  2. Seulement 2 titres francophones dans les 10 premiers!

    RépondreSupprimer
  3. La maison du bonheur avec Francis Lalanne sa arrive quand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non de memoire ca ne rentre pas ! Trop faible et vente d'album !

      Supprimer
  4. Sur Rtl toujours, la 44ème place était occupée par M,("Pop Musi")Richard Cociante étant 47ème.

    RépondreSupprimer
  5. Ca devrait commencer à baisser pour Sardou qui va achever sa decennie de rêve...Vilard sort son disque trop tôt...Billy Joel aura t-il encore le temps de rentrer dans un top 5 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vente de Billy Joel est de 579 000....... A suivre ! C'est sur que le fait de trainer avant de monter , ca grille des cartouches pour plus tard !

      Supprimer
  6. PAUL MC CARTNEY se lance dans le DISCO avec GOOD NIGHT TONIGHT.SHAKE bénéficie d'une chanson écrite par GAINSBOURG "Chavirer la France".
    Pour une fois ALICE DONA arrive dans le top 30.
    AMANDA LEAR se classera t elle une autre fois après FASHION PACK en tout cas c'est son dernier succès radio en France.

    RépondreSupprimer
  7. je decouvre jean pierre lacot ?IL SORS D OU? C EST mignonnet
    il a eu d autres succes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Il n'est pas inconnu , c'est un ancien membre du big bazar ! Son precedent titre aurait pu etre top 70 " petit poucet "

      Supprimer
    2. Plus récemment on pouvait l'apercevoir dans "La cité de la peur", le film des Nuls. C'est lui le pianiste qui joue (avec un seul doigt !) dans le resto où dînent Gérard Darmon et Chantal Lauby ("Parlez-moi de vous plutôt")...

      Supprimer
    3. je ne connaissais pas du tout
      "7 lonely days" de sheila marche bien au final ,si je compte bien tous ses singles depuis 1970 (peut etre meme depuis 1963)ont au moins fait un top20 (ce qui est uniQUE)

      Supprimer
    4. Oui ce titre de Sheila fait presque 250 000...... ce qui est quand meme au-dessous de sa moyenne des années 70 qui est de 340 000 ! Score hallucinant quand meme ! Oui tous les titres ont fait top 20 minimum .Mais le prochain single sans promo Tv , va peut etre mettre fin à cette belle série ! 80 000 en 1979 est- ce que ce sera suffisant pour faire top 20 ? A suivre.........

      Supprimer
  8. Sheila rebondira à la fin de l'année, quant à Sardou, même s'il ne s'effondre pas, son prochain 45 tours marquant n'arrivera qu'au printemps 1981.(mais j'aimais bien "Je ne suis pas mort,je dors.")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les plus gros vendeurs de la decennie commencent à montrer parfois un petit essouflement , Sheila va commencer a nettement baisser , meme s'il y aura quelques rebonds , Sardou lui aussi , notamment avec ce " je ne suis pas mort , je dors " que j'avais acheté , quant à Johnny les chiffres vont nettement degringoler puisqu' après "ma gueule " en fin d'année plus aucun titre ne depassera les 300 000 avant "Laura " en 1987

      Supprimer
    2. "je te promets" ,sorti avant "laura" n a pas atteints les 300.000?

      Supprimer
    3. Ah oui ! Tous les 2 ! C'est 1987 aussi non ?

      Supprimer
    4. "Je te promets" est sorti avant "Laura." Il y a eu aussi "J'oublierai ton nom."

      Supprimer
    5. oui
      'je te promets" ete 87 laura hivers 87/88

      Supprimer
    6. Sauf erreur de ma part, j'ai lu que Le Chanteur Abandonné et Quelque Chose de Tennessee n'ont pas atteint le cap des 300 000 singles vendus, mais l'ont frôlé (plus de 270 000 exemplaires vendus pour les 2). Quelque Chose de Tennessee a été certifié disque d'argent pour 250 000 exemplaires écoulés (vu sur un article internet consacré aux ventes de Johnny sur le site BFMTV).

      Supprimer
    7. alors non les 2 titres n'ont pas depassé les 250 000 , quant au disque d'or il a du etre remis grace aux mises en place et non pas par rapport aux ventes ......ce que Hélas le Snep fait souvent , et de plus en plus.....

      Supprimer
    8. J'oublierai ton nom n'a pas atteint les 250 000 non plus mais n'en est pas loin

      Supprimer
  9. Supertramp 3eme ce sera certainement son meilleur classement car Amii Stewart se fait préssante.
    JF63

    RépondreSupprimer