Translate

lundi 18 janvier 2016

7 Jun 1970




 Mike Brant reprend la 1ère place après un parcours de longue durée , Johnny redescend 2è et puis il fallait s'en douter l'arrivée des Rare Bird en 3è position avec leur tube " Sympathy" . Joe Dassin explose tout et se retrouve déjà 4è en 2è semaine avec 10 places de mieux . Attention aux arrivées aux portes du top 10 de Jean-François Michael et de Claude François . La meilleure progression est celle de Norman Greenbaum qui gagne 13 places et se retrouve 22è .


                           4 Nouvelles entrées cette semaine :

- Gilles Marchal " Pauvre buddy river " 15è ( 200 000 ventes )
- Sylvie Vartan " Aime-moi "25è ( + 90 000 )
- Beatles " The long and winding road " ( 70 000 )
- Eddy Mitchell " Les vieux loups " ( 35 000 ventes )

                              Les 4 sorties de la semaine sont :

- Julien Clerc " Des jours entiers à t'aimer " ( 31 )
- Johnny Hallyday " Ceux que l'amour à blessés "( 34 )
- Mireille Mathieu " Mon amour me revient " ( 39 )
- Tom Jones " Daughter of darkness" ( 40 )





   Sur Europe 1 , Simon & Garfunkel sont en tête malgré des ventes de ce titre qui sont assez minimes, Miguel Rios est bien soutenu par la radio , ils sont un petit peu en retard avec Johnny Hallyday bizarrement alors que le magazine SLC ne voit que par lui ……Sylvie apparait dans le top 20 comme dans le classement des ventes ( en haut à la 25è place )

2 commentaires:

  1. Si le single "Bridge over troubled water" n'a pas cartonné en France, c'est parce qu'il est issu d'un 33 tours qui a lui par contre très bien marché, qui contient au moins 4 tubes éternels : outre le susnommé, "El Condor pasa", "The Boxer" et "Cecilia". Il est donc très compréhensible que le titre de Simon and Garfunkel ait eu beaucoup de succès en airplay ou dans les classements de revues. Il passait sans arrêt à la radio, bien plus que l'adaptation française de Nana Mouskouri, d'ailleurs.. Sur ce coup-là, le fait que SLC le classe nº1 n'a rien de scandaleux.

    RépondreSupprimer
  2. Non d'ailleurs c'est un peu le bazar pour Simon & Garfunkel , dans les differents charts , plusieurs titres se succèdent ou sont classés en meme temps , ce qui les penalise beaucoup . En fait si l'album marchera beaucoup il y aura aussi un single qui s'en tirera plus que les autres , c'est " el condor pasa " , meme si l'exploitation très longue de ce titre les empechera d'aller tout la-haut

    RépondreSupprimer