lundi 4 mars 2024

18 Avril 1965

La tête du top est toujours instable et les ventes repartent à la hausse , France Gall prend de justesse la première place à Guy Mardel  qui passe 2è , Adamo perd une place et devient 3è .
Pas de nouveautés dans le top 10 .
Dick Rivers 28è ( +10 ) fait le bond de la semaine
et 4 entrées au programme :
Enrico Macias , Mario Lattre , Ricardo et Gilbert Becaud

25 commentaires:

  1. Eh bien, à chaque fois, désormais, on est surpris par la première place et c'est tant mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tant mieux , j'ai toujours suivi la même façon de faire ...........C'est toute la différence avec un autre site qui fait çà selon l'humeur d'un seul homme .....et forcément dont on peut mettre en doute l'impartialité.......

      Supprimer
    2. Là, il est en train de refaire 1994 et il vient d'envoyer un message à ceux qui consultent le site disant qu'il avait oublié "La Soltudine" de Laura Pausini !
      Un gros succès pourtant.

      Supprimer
    3. hahahahaha ! il suffisait de recopier ce qui existait déjà !

      Supprimer
    4. Oublier un titre qui est quand même resté classé 45 semaines, il fallait le faire...

      Supprimer
    5. On voit le sérieux......le nombre de corrections , oublis, erreurs , le site sera peut-être fini en 2030 !

      Supprimer
    6. Et vous ? Vous n'avez rien oublié ? Tout est exact à 100% . Moi je pense qu'il y a des oublis dans vos classements .

      Supprimer
    7. Alors si j'ai oublié des titres ce n'est surement pas des tops 5 et surtout avec des classements déjà existants...... LOL .......ensuite si je n'avais pas été là pendant quelques années de collaboration à pointer tous les oublis .....je n'ose imaginer la suite , j'ai même fait les premiers tops 40 qui avaient été publiés , mais devant un tel caractère , j'ai pris la fuite . Par contre si vous pensez que j'ai oublié des titres sur un top 40 ,( nettement plus courageux qu'un top 20 ) , n'hésitez pas à les communiquer ! ne pas confondre le fait d'entendre beaucoup un titre en radio périphérique à l'époque ou Tv voir les hits SLC .......... avec les ventes réelles ......

      Supprimer
  2. Quatre entrées inconnues cette semaine...

    RépondreSupprimer
  3. Depuis le début de tes classements , de janvier 1962 à ce jour, il apparait que 12 chanteurs au moins ont déjà dépassé le million d'exemplaires vendus.Johnny et Richard à plus de 3 M, Cloclo et Sheila à plus de 2 M , viennent ensuite Aznavour, Enrico, Vartan , Pétula, Françoise, Compagnons, Adamo et Barrière.Mais çà va bouger , c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  4. Poupée de cire"c est combien de ventes ? Plus que SACRE CHARLEMAGNE"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 255 000 pour poupée contre 326 000

      Supprimer
    2. J'aurais pensé beaucoup plus pour Poupée ! Comme quoi

      Supprimer
    3. En fait je crois que sacré Charlemagne s'est mieux vendue car c'est plus pour les enfants ! et à l'école çà devait cartonner

      Supprimer
    4. Ici on verra encore les sucettes et peux être bébé requin après elle va partir sur une période d'echec

      Supprimer
    5. Elle sortira des disques en Allemagne je crois

      Supprimer
    6. Absolument , elle "fuira " en Allemagne , classant 5 titres entre 1968 et 69 entre la 14è et 39è place . Elle reprendra même en allemand le "reviens je t'aime " de Sheila qui était déjà une adaptation .

      Supprimer
  5. Je félicite encore Eric et toute son équipe pour nous permettre de voir des artistes comme Ricardo qui n'ont pas forcément marqué les mémoires. Mais si l'on réécoute son EP, on découvre des chansons et des mélodies magnifiques, qui incarnent complètement l'esprit de cette époque. Avec "Vous, les Femmes ", Enrico obtiendra un beau succès (Je pense largement en-dessous de celui qui, dans deux ans verra sur le même EP deux immenses succès : "Les Millionnaires du Dimanche" et "Les Gens du Nord"). Mais l'année de fait que commencer musicalement parlant et que de gros succès nous attendent pour cet été 1965. Une année charnière qui verra disparaître progressivement à partir de la rentrée le mouvement Yéyé à proprement parlé, et qui verra apparaître de plus en plus de titres anglo-saxons. Je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'un accord avait été signé afin de permettre aux titres étrangers de sortir et d'être distribués plus facilement en France. Peut-être que des spécialistes avertis pourraient nous en dire plus à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  6. Les entrées me sont presque toutes inconnues, à part Enrico, dans ma mère était fan à cette époque, et "Granada" que j'ai découvert en 1979 grâce à une reprise disco de Luisa Fernandez !

    RépondreSupprimer
  7. Avril 1965 et Jean Ferrat classe trois titres , bien évidemment "La montagne" toujours bien classé après avoir été en tête du Hit Parade avec "Que serais-je sans toi ?" et "La jeunesse" qui a fait un petit parcours agréable. France Gall fait la joie de Serge Gainsbourg et de la France entière ! Tiens, Enrico Macias faisait du Julio Iglesias avant l'heure ?

    RépondreSupprimer