vendredi 31 mars 2023

23 Septembre 1962


Toujours le même tiercé , mais avec un peu moins d'avance pour Richard Anthony........Petula et Johnny sont toujours là .

Charles Aznavour et les Fantômes entrent dans le top 10 . 


C'est Ray Charles 20è ( +6 ) qui réalise le bond de la semaine

Les Chaussettes Noires et Ray Charles entrent dans le top , ainsi qu' Elvis Presley qui lui revient .

Danyel Gérard , Leny Escudero et Nino de Murcia sortent du classement . 

22 commentaires:

  1. Dixième (si j'ai bien compté) single pour les Chaussettes Noires depuis le début de l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui c'est à la chaine , pas le temps de faire de grosses ventes

      Supprimer
  2. Et voilà Pétula qui franchit le cap des 15 000 ventes hebdomadaires !!! Réussira-t-elle à s'emparer de la première place ?

    RépondreSupprimer
  3. Décidément, Les Chaussettes noires ont aligné les hits... oubliés aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  4. Moi connais un peu les chaussettes noires mais parce que je m'y suis intéressé via Eddy Mitchell... Peut-être pas de grosses ventes mais "je reviendrai bientôt" semble avoir fait pas mal alors que ce n'est pas forcément la plus connu

    RépondreSupprimer
  5. Sylvie seule fille dans ce milieu d'homme rock'n roll en 1962! Elle a quand même innover dans beaucoup de domaines: première chanteuse rock à s'imposer durablement, première à investir des immenses salles: Palais des Congres, des Sports et a les remplir... Première chanteuse icone de la mode: St Laurent, Dior.... Contrairement à d'autres, elle ne se s'autoglorifie jamais et pourtant en plus de tout cela , elle est l'une des plus grandes vendeuses de disques avec Mireille, Sheila... Sans compter le record de 2000 unes de magazines. Il ne faudrait pas l'oublier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens qu'avec Orlando et sa soeur, vous n'allez pas vous entendre !!!!
      Dalida a tout inventé ne l'oublie pas ! hahahaahha

      Supprimer
    2. je ne suis pas fan du tout mais j aime beaucoup son album de 1971

      Supprimer
  6. parce que tu sais est un air connu qu'on a bien entendu dans les radios, contrairement à " je reviendrai bientôt" ou aux fantomes

    RépondreSupprimer
  7. Pour Marc : Sylvie est quand même très loin des ventes de Sheila à l'époque de leur gloire commune dans les années soixante et soixante-dix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sheila est la seule chez les femmes à pouvoir rivaliser en terme de ventes avec les plus gros vendeurs sur 2 décennies et encore Johnny doit être devant car il sortait beaucoup plus de disques , idem ce fut la première à s'entourer de boys et faire des chorégraphies sur presque tous ses disques , Sylvie l'imitera plus tard en intégrant la danse dans ses spectacles suite à son accident , elle sera aussi la première et la seule à prendre des risques dès 1975 en tentant avec réussite des shows au PDC . Dommage pour Sheila de ne pas avoir fait de scène plus tôt à l'époque de sa gloire, mais Carrère ne voulait pas perdre sa poule aux oeufs d'or ou son tiroir-caisse ......en lui laissant trop de liberté .
      Les témoignages de Jean-Marie Perier ou Françoise Hardy sont édifiants à ce sujet , Sheila était cloitrée , isolée , inapprochable , Carrère ne la laissait jamais seule . Il a eu de la chance de tomber sur une fille gentille , d'un milieu populaire et naive qui lui faisait confiance alors qu'elle était tombée entre les mains d'un requin sans pitié . La fin de Carrère est assez révélatrice de ce personnage

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec vous. Ils se sont mutuellement apportés la gloire et le succès, le fric en plus pour l'un, en moins pour l'autre. Sheila aurait certainement acquis une reconnaissance et une respectabilité plus rapidement si elle avait pu faire de la scène dans les années 70. Quand on voit ce qu'elle est encore capable de donner sur scène aujourd'hui à 77 ans, imaginez un peu ce que cela aurait pu être quand elle avait la trentaine !!!

      Supprimer
    3. il a fini comment le Carrére ,

      Supprimer
    4. la liste des chefs d'accusation sont assez éloquents ! https://www.latribune.fr/technos-medias/medias/20120724trib000710598/claude-carrere-lourdement-condamne-par-l-autorite-des-marches-financiers.html

      Supprimer
  8. Bien résumé la carrière de Sheila.Tout à fait ça.

    RépondreSupprimer
  9. Bizarrement Leroy je ne pense pas qu'elle soit si loin que cela des ventes de disques de Sheila que cela. L'entourage de Sylvie en revendique 40 millions, elle jamais, elle ne s’en préoccupe pas plus que cela. Pourtant ce chiffre semble plus près de la réalité que les 70 millions avances par Sheila elle-même et qu’elle martelle a chaque interview sans vouloir rentrer dans d'éternelles polémiques....Mais je pense que grâce au travail d’Eric et de ce site formidable , les pendules seront enfin remises à l'heure! Sylvie ne fabule pas sur ses chiffres de vente, ses spectacles sont pour elle plus importants. Elle reste pourtant l’une des plus grandes vendeuses de disques en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas sans savoir que Sylvie a reçu en 1984 , une pyramide en cristal , remise par le directeur de RCA monde , un trophée récompensant 20 millions de disques vendus à travers le monde , Sylvie a de la chance car elle n'a eu qu'un seul distributeur sur les années 1961-1984 , sachant que ce sont ses plus grosses années elle doit être à 23-24 millions à l'heure actuelle....... Si Sheila n'a pas vendu 70 ou 85 millions non plus elle doit être autour de 40 , D'ailleurs je la situe avec Mireille et Nana autour de ses chiffres là , Dalida doit être autour de 20-25 également . Mais on est loin des chiffres fantaisistes annoncés çà et là . La reine en la matière de mythomanie étant Nana qui croit qu'elle a vendu plus que Madonna ....sachant biensur et il n'y a qu'a voir les historiques des charts mondiaux , aucun pays ou Nana est devant Madonna , c'est ridicule . On se demande ce que font les journalistes d'investigation !

      Supprimer
  10. C'est exact. Je ne comprends pas pourquoi tous ces chiffres continuent a etre imprimer partout et personne ne se resoud a prendre le taureau par les cornes une fois pour toues pour remettre les pendules a l'heure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant ce n'est pas les moyens avec internet qui manquent pour verifier ce genre d'informations ! Rien que pour Dalida , Orlando a tout inventé , Premier disque d'or avec Bambino en 1956 alors que les disques d'or ont été crées en 1973 , oscar mondial de la chanson ( LOL ) en 1974 alors qu'il y a eu de biens plus gros tubes internationaux cette année là ,et aucun historique de cette récompense inconnue , premier disque de diamant en 1981 ( en fait cadeau de son frère à sa soeur pour célébrer les 25 ans de carrière sur la scène de l'Olympia ) , et puis disque d'or en Egypte ( LOL ) ....la liste est longue .....et puis 125 millions de disques vendus ( LOL ) ......Quant à Nana et ses 400 millions je pense qu'elle a vu la vierge Marie , idem pour Mireille Mathieu , et à un degré moindre Sheila et ses 85 millions , et j'oubliais Karen Cheryl et ses 25 millions , son duo avec Michael Jackson , Madonna comme danseuse .....tout çà est pathétique . Sylvie et son entourage aussi ont succombé en passant de 20 millions en 1984 à 40 millions .....Y'a du boulot pour les journalistes ! Mais que font ils !

      Supprimer