mardi 9 juillet 2019

20 Sept 1981






  Tiercé de tête identique mais la danse des canards prend le pouvoir devant Ricchi è Poveri , Kim Carnes reste 3è . Aucune entrée dans le top 10 , qui est stable , on peut noter quand même quelques belles progressions : Richard Cocciante 21è ( +10 ) , Pit et Rik 28è ( +19 ) , Orchestral Manoeuvres 40è ( +11 ) , Rolling Stones 41è ( +21 ) , Aneka 42è ( +18 ) , Lucid Beausonge 44è ( +12 ) , George Chakiris 45è ( +16 ) , Pat Benatar 48è ( +10 ) , Amélie Morin 52è ( + 16 ) , Julie 54è ( +21 ) , Bad Manners 60è ( +10 ) , Frank Dana 61è ( +12 ) . En cette rentrée de septembre on note 9 entrées , avec notamment une autre version de la danse des canards , mais aussi la sortie en 45 tours d'un extrait de l'album de Michel Polnareff , un 5è extrait de l'album de Stevie Wonder qui deviendra avec les années un peu un hit intemporel , Patrick Coutin , Odyssey , Sax pustuls sont parmi les petits nouveaux , on retrouve le nouveau titre de Genesis , tout comme Nicolas Peyrac , Michel Berger .
On dit bye bye à :
- 52 Johnny Hallyday " Je t'ai aimée "
- 57 Richard Dewitte " Elle aimait le sud "
- 63 Pat Benatar " Fire and ice "
- 65 Thelma Houston " If you feel it "
- 66 Eric Charden " Çà m'arrive encore "
- 69 Vivian Reed " Faith and fire "
- 71 Stars on 45 " Stars on 45 "
- 72 Patrick Topaloff " Ta ka ale "
- 74 Claude Vallois " Je vous aime .....vous "

43 commentaires:

  1. De Polnareff il y aura aussi le titre radio dans peu de temps

    RépondreSupprimer
  2. Parmi les entrées, je dirais 3 Top 10, peut-être 4.

    RépondreSupprimer
  3. Quel dommage pour Polnareff d'avoir mis 2 hits sur le même 45 Tours.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout qu’il y avait un troisième titre en rotation c’est « radio «  qui n’a pas fait l’objet d’un 45 tours

      Supprimer
  4. Les Canetons seront, malheureusement, Top 10, autrement, je pensais à Genesis et aux deux Michel qui entrent cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hélas ! L’autre se trouve parmi les 4 , les 2 autres seront top 15

      Supprimer
  5. les deux méga tubes de discothèque Carol Jiani et BB Q Band vont ils rentrer ?
    JF63

    RépondreSupprimer
  6. Par contre, l'album de Polnareff a dû se vendre correctement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un des rares artistes français que j'écoutais, enfin je veux dire dans le genre grosse star française...

      Supprimer
    2. Le nombre de repas au resto que Stevie Wonder m'a gâché avec son titre ! ^^

      Supprimer
  7. ODYSSEY a du se vendre correctement peut-être un top 30/40 il fut N°2 au hit des clubs RTL vers Octobre 81 d.Ils ont même fait un 20h30 dans l'émission de variétés que présentait Thierry le Luron ce qui était rare pour des artistes "clubs" qu'on ne voyait jamais à cette heure d'écoute là, à part les superstars internationales "diana ross,donna summer,chic à la limite".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Odyssey va faire un joli parcours pour un titre club !

      Supprimer
  8. moon martin aura tenu 15 semaines dans les bas fond ,il doit etre proche des 100.000?

    RépondreSupprimer
  9. 20 Septembre 1981, j’avais pile 15 ans ! 🎂 ...
    ABACAB a été un grand choc musical pour moi, je découvrais alors GENESIS...
    LETTRE À UN RÊVEUR m’a pas mal marqué par sa grande originalité, beau morceau qui mérite une réécoute !
    Shakin STEVENS devrait pas tarder à pointer le bout de son nez ...
    Je croyais à l’époque que ANEKA était japonaise 😌 quelle déception quand j’ai su la vérité...
    MADEMOISELLE CHANG doit être la meilleure vente de 45T de la carrière de BERGER: mon morceau préféré de lui avec PARADIS BLANC !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu non pour Berger c'est la groupie !

      Supprimer
    2. Pareil pour l'âge, pareil pour Genesis !

      Supprimer
    3. Shakin’stevens et ce style m’a toujours laissé indifférent

      Supprimer
  10. ..."La groupie..." avec "Quelques mots d'amour."

    RépondreSupprimer
  11. C'est en écoutant les nocturnes sur RTL que j'ai découvert Abacab de Génésis, j'étais étonné que le groupe ait recruté Phil Collins. Je ne savais pas que Collins a fait partie du groupe dès le début. Intro fabuleuse, grand titre. Les deux autres membres du groupe ont peut être été agacé du succès de Phil Collins ils ont totalement profité de la nouvelle popularité de leur chanteur. Genesis va devenir un groupe phare des années 80 même si les puristes préféraient l'époque (totalement ennuyeuse) de Peter Gabriel. Génésis est devenu un groupe "commercial" qui va remplir des salles de plus en plus grandes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Collins était le batteur du groupe dès le début, lorsque ils faisant du rock "progressiste" très ch... Par la suite, c'est devenu de plus en plus commercial et soupe, mais avec tout de même une grosse poignée d'excellents titres qui surnagent jusque en 91.

      Supprimer
    2. Oui bcp’de titres sont devenus incontournables mais surtout depuis l’arrivée de Phil Collins au chant

      Supprimer
  12. ...donc, il n'y a pas eu de 45 tours extrait de la B.O. de "Les uns et les autres"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si mais plus tard en 1983 de memoire , avec la sortie chez Rca de 45 tours à 4 titres ! Dans cette serie il y avait Souchon , Vartan , Vouley .... de mémoire !

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurent, je dirais plutôt du "rock progressif", comme Pink Flyod à ses débuts, King Crimson...En toute amitié.

      Supprimer
  14. Pour ricchi e poverri a part ce titre le titre de 84 voulez vous dansez ne sera ppas numero 1 maos îl devrait s'en sortir pas trop mal

    RépondreSupprimer
  15. On risque de voir aussi le double 45 tours" come vorrei/innnamroto di te "début 82 et Made in italy à l'été 82.Par contrepas sur pour Piccolo amore et Mamma Maria (gros succès radio en Espagne)en 83.

    RépondreSupprimer
  16. Pour Stevie Wonder,je ne vois que 4 extraits (Lately, I ain't gonna stand for it, Master Blaster et Happy Birthday). Quel est le 5ème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. All i do n’a pas été un single ? Il faut que je vérifie

      Supprimer
    2. En fait «  all i do «  est en face B de « that girl «  extrait du double album « musiquarium »

      Supprimer
  17. En réécoutant plus attentivement le titre de Tom Tom Club, j'ai l'impression que ce morceau aura pas mal inspiré par la suite Technotronic et leur " Pump up the jam " ou encore Claudia Phillips and The Kicks avec leur unique tube.
    Arrivée en force depuis la semaine dernière titres qui restent encore très connus aujourd'hui !
    Intrigué par les Sax Pustuls, je découvre qu'il s'agit d'un groupe né dans la mouvance punk de Rennes et tient plus du gag de potaches . Un pied de nez à la danse des canards ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur autre titre emblématique GENIUS OF LOVE a été pompé à mort par le FANTASY de Mariah CAREY en 1995 !

      Supprimer