vendredi 12 juillet 2019

27 Sept 1981



 On prend le même tiercé et on secoue et on obtient un petit chassé-croisé en tête , Ricchi é poveri repassant devant JJ Lionel , Kim Carnes solide reste 3è . Karen Cheryl entre déjà dans le top 10  ; Et de belles progressions plus bas à noter : Electric Light Orchestra 20è ( +10 ) , Les Canetons 26è ( +10 ) , Aneka 27è ( +15 ) , Michel Berger 40è ( +32 ) , Amelie Morin 42è ( +10 ) , Genesis 45è ( +19 ) , Moon Martin 60è ( +14 ) . On note aussi aussi 8 entrées et une ré-entrée : 36è Anthony Quinn , Pretenders ,  Danielle Messia , Starshooter , Debbie Harry produite par Le groupe Chic , Alain Chamfort avec un nouvel extrait de son album , Jean-Michel Caradec , le retour de Bee Gees et le retour de Claude Vallois . 
On dit au revoir cette semaine à :
- 57 Dave " L'année de l'amour "
- 61 Frank Dana " Your life "
- 63 Alec R Costandinos " Americana "
- 67 Hervé Vilard " Va pour l'amour libre "
- 69 Eddy Grant " Can't get enough "
- 70 Sax Pustuls " La danse du marsupilami "
- 71 Michel Stelio " She's a lady "
- 73 Jona Lewie " Louise "
- 75 Village People " Do you wanna spend the night " 

26 commentaires:

  1. Bizarrement caradec vend un peu après son deces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas bizarre , en general on vend beaucoup à ce moment là . Hélas

      Supprimer
    2. Entre parenthèses sa doit être sa plus grosse vente après île et ma petite fille de rêve
      Dalida au moment de son décès elle aurait peut-être du faire une entrée en coup de vent dans le top 50 avec le sixième jour

      Supprimer
    3. "Le sixième jour" sera brièvement classé au Top 30.

      Supprimer
    4. Oui l’album best of se classera 1 fois et par contre rien pour le 45 tours , meme si les ventes ne sont pas aussi basses que les 45 tours précédents !

      Supprimer
    5. j ai l impression que ca ne sera pas le cas pour joelle (son dernier 45 tours"aime moi"est paru 3 jours apres son deces(elle en faisait la promo a france inter la veille de sa disparition chez pierre douglas /on peut l entendre sur you tube) sa isparition m avait marquée a l epoque(trop jeune pour me souvenir des hommages ..),mais j ai l impression qu elle est partie dans l indifférence generale

      Supprimer
    6. Indifférence je ne pense pas , parve que je me souviens de voir son visage au journal tv ..... a mon retour je ferai une page speciale avec mes dedicaces . Je pense a ça parce que je l’avais croisée en radio et elle m’avait signé mon 45 tours «  tu sonnes « 

      Supprimer
  2. Le top 75 a cet avantage de nous permettre de retrouver des artistes pourtant rares dans les hits, comme Jean-Michel Caradec ou encore Danielle Messia ! J'avais complètement oublié ce titre d'Anthony Quinn. La guerre Ricchi e Poveri vs Danse des canards risque de durer quelques semaines... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Coquille avec Pretenders si c'est une entrée pourquoi leur attribuer une place précédente de 75 et donc de lui donner 2 semaines de présence.
    JF63

    RépondreSupprimer
  4. Le fil du funambule est cassé : Jean-Michel Caradec est parti le 29 juillet ; quant à Danielle Messia, elle disparaîtra dès 1985.

    RépondreSupprimer
  5. Mis à part le titre d'Alain Chamfort que je viens de réécouter avec plaisir, les entrées de la semaine ne vont pas laisser un souvenir impérissable ( contrairement aux deux classements précédents ) !
    Nicolas de Angelis carrément Top 5 : le titre a vraiment cartonné et dire qu'il n'a même pas d'article Wikipédia en français, juste une petite fiche en anglais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui de Angelis c’est plus de 300 000

      Supprimer
    2. Mais ANTHONY QUINN va bien vendre et les BEE GEES correctement en souvenir d'une fin de décennie 70 très faste.

      Supprimer
    3. Oui ! Je me souviens même de sa présence chez notre ami Guy Lux !

      Supprimer
    4. Nicolas de Angelis arrivait alors dans la mouvance de Richard Clayderman autre "néo classique."

      Supprimer
  6. Debbie Harry si je ne m'abuse, c'est la chanteuse de Blondie ? Amitiés Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui biensur ! Le début d’une carrière moins jalonnée de succès

      Supprimer
  7. cette chanson de chamfort est sublime ! quelle classe cet artiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la classe depuis qu'il a quitté l'ecurie " flèche " , dès 1976 il y a de très belles chansons pas très connues .

      Supprimer
  8. Celmar Engel va-t-il entrer dans le Top ou va-t-il vraiment rester derrière ?

    RépondreSupprimer
  9. Les bee Gees doivent faire une petite vente...
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'ils sont très éloignés des scores de 1978-1979

      Supprimer