samedi 6 juillet 2019

13 Sept 1981


 Après de longues semaines de stabilité , le tiercé de tête s'anime un peu plus , si les Ricchi è Poveri restent N°1 , on a en 2è position l'arrivée de la plus grosse vente de l'histoire en France en 45 tours , c'est JJ Lionel et sa danse des canards , il vendra plus d'un million la première année et les deux autres millions les années suivantes , et Kim Carnes garde sa belle 3è place . Seul Plastic Bertrand arrive dans le top 10 avec ce titre qui est une très belle vente et dont je ne comprends toujours pas le succès . Quelques belles progressions à noter : Tom Tom Club 27è ( +10 ) , Electric Light Orchestra 33è ( +11 ) , Alain Bashung 38è ( +25 ) , Boney M 40è ( +13 ) , Gérard Lenorman 55è ( +14 ) , George Chakiris 61è ( +14 ) . 
On dit au revoir cette semaine à :
- 55 Michel Delpech " Bombay "
- 61 Grace Jones " I've seen that face before "
- 64 Richard Sanderson " I feel the music "
- 66 Martin Circus " Bingo-banco "
- 67 C.Jérome " Je t'aime "
- 68 Dorothée " Tchou tchou le petit train "
- 70 Caron " Pourquoi tu n'as rien dit "
- 73 Michel Jonasz " Joueur de blues "
- 74 Adamo " Parlons-en du bonheur " 

30 commentaires:

  1. Pour plastic bertrand est ce que major tom a ete une bonne vente

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois, 3 ou 4 Top 10, voire mieux pour certains entrent cette semaine.

    RépondreSupprimer
  3. buzy dans le top20 ce doit etre sa plus grosse vente meme si j ai une grosse preference pour adrian

    RépondreSupprimer
  4. je viens de réecouter lucid beausonge ,je n avais jamais fait attention aux paroles ,elle evoque le harcellement sexuel,le viol,le sexisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens je vais reecouter ! C'est si vieux ça ! J'ai encore le 45 tours de l'epoque ! Il y avait un titre d'elle que j'aimais bien , c'etait " Philosopholie "

      Supprimer
    2. Oui, hélas, des paroles toujours d'actualité ...

      Supprimer
    3. Ah oui ! Merci de m'avoir fait redecouvrir les paroles . Hélas chanson plus que d'actualité .

      Supprimer
  5. Voilà une belle semaine.
    Dans le toujours difficile exercice de proposer un bon single après un hit, Orchestral manoeuvres balance carrément un titre aussi fort qu'Enola Gay quoiqu'un peu plus nostalgique, mais effet garanti le single va monter haut et reste une perle de OMD. J'adore.
    Mick Jagger l'a bien senti, fini le disco. Par surprise retour au gros rock avec les Stones qui balancent l'énorme "Start me up" et son riff ravageur en entrée. Le grand retour des Stones et leur dernier très grand album, leur meilleur depuis....longtemps. Du coup les Stones vont passer l'étape supérieure en concerts : Un stade sinon rien et vont affoler les compteurs de spectateurs. En plus après la pochette dégueulasse de Emotional rescue celle de Tatoo You est superbe.
    En plus je sens que Depeche Mode approche !

    RépondreSupprimer
  6. Je m'attendais plus a voir Eurydice "Music Of Stars" (l'autre moitié de Five Letters) que Claude Valois.
    Petite coquille sur Stars on 45 "More stars" c'est 5 semaines de présence et non 14.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci ! J'ai mis les semaines de l'autre stars on 45

      Supprimer
  7. Bachelet toujours dans le Top 5 après six mois de présence, pas mal ! Aneka dans le Top alors qu'aucune radio ne l'a encore classée... Sheila aurait-elle raté le Top pour la première fois avec son "Affaire d'amour" ? Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce parcours long de Pierre Bachelet lui a peut-être couté une ou deux semaines la première place ! Aneka est déjà classée dans divers clubs , et rentrera 62e la semaine prochaine sur RMC , quant à Sheila elle entre fin septembre , debut octobre avec ce qui sera un autre bide pour elle , meme si le score de 50 000 sera depassé , si Little Darlin fera mieux , runner ou la tendresse d'un homme ne bouleverseront pas les classements non plus , il faudra attendre Gloria pour la voir plus haut .

      Supprimer
  8. A noter que même si je ne crois pas encore vu de single classé, au lycée on évoquait un petit groupe underground avec insistance: The Cure... Mais je crois que leur premier titre classé pourrait être "Let's go to bed" ?
    Sur l'album 17 seconds un titre fabuleux "A forest".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura du Cure mais pas tout de suite

      Supprimer
    2. A Foresr, l un de les titres préférés de Cure, mais inconnus en France jusque à très tard malheureusement.

      Supprimer
    3. Bizarrement je ne les ai jamais vus en concert !

      Supprimer
    4. J'avais trouvé l'album a 10 francs à INNO (j'adorais leurs soldes car en général c'était de très bon disques invendus j'ai eu ainsi le premier Kim Wilde, du Hall and Oates, ce Cure, etc... à vil prix !)Je les ait vu en concert disons en 1992 je crois, au Zenith de Paris... Bon, 3h de concert, je m'étais un peu ennuyé. Là j'ai vu sur la BBC4 le concert de Cure à Glastonbury, 2 heures seulement d'un merveilleux concert de très haute volée avec un groupe au sommet de son talent. "Disintegration" de 1989 reste un des plus grand albums des années 80, et allez soyons fous, un des plus grands albums tout court.

      Supprimer
  9. Donc Shitty ne rentrera pas avec son titre narcissique "Je m'aime" ?

    RépondreSupprimer
  10. La plus grosse vente de Carlos dans les 70 c'est bien big bisou et papayou dans les 80

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La reponse est là : http://chartssinglestop40france.blogspot.com/p/classements-des-meilleures-ventes-de.html

      Supprimer