dimanche 10 juin 2018

22 Oct 1978

Le tiercé de tête ne bouge pas , Noam et Michel Sardou entrent dans le top 10 . Mireille Mathieu fait encore cette semaine le bond de la semaine , elle est maintenant 16è ( +13 ) . Il y a 4 entrées dont les nouveaux titres très attendus de Johnny Hallyday , déjà 18è , mais aussi Michel Polnareff ( 36 è) , Michel Delpech ( 40è ) , et Murray Head ( 50è ) . Les 4 sorties sont :
- 46 Patricia Carli " L'homme sur la plage "
- 47 Michel Fugain " La vieille dame "
- 48 Martin Circus " Et puis tu t'en vas - La boule à tango "
- 49 Frédéric François " Au dancing de mon coeur "









28 commentaires:

  1. Catherine Bardin se maintient bien, elle est cette semaine le titre francophone le mieux classé !
    Jolie chanson de Polnareff et une belle coquille sur la pochette, le titre de la face B étant "J'ai tellement de choses à dire" !
    Murray Head entre avec "Mademoiselle", "Say it ain't so" aura donc échappé au Top ? Il est vrai que ce titre a mis du temps à démarrer...
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'avais pas vu pour polnareff......effectivement la maison de disque ne s'est pas relue ! murray Head oui son titre "Say it ain't so Joe" est sorti plusieurs fois mais jamais assez fort pour entrer . Bon dimanche également

      Supprimer
  2. Donc le titre mystérieux, entré le 3 septembre, Top 4 cette semaine avec moins de 300 000, est bien celui de Luisa Fernández.

    RépondreSupprimer
  3. La Greasemania s'érode un peu en terme de ventes mais les 2 titres majeurs ne devraient pas tarder à interchanger leur position tandis que les 2 titres solos peinent beaucoup plus à s'imposer !
    Carrément un top 4 pour Luisa Fernandez !
    Plus je l'écoute et plus je ressens l'intro aux airs de " Love is in the air " , puis les influences disco de Boney M , voire même quelques accents de " Kung Fu Fighting " mais je m'égare peut être un peu !
    Bien joué pour les Motors : Top 7 tout de même ..
    Le nouveau titre de Johnny Hallyday est une adaptation de " Sweet music man " de Kenny Rogers .
    Dans les crédits du nouveau Michel Delpech, on retrouve un certain ... Julien Lepers tandis que la face B est une adaptation de " Your song " !
    Enfin , je découvre le titre de Murray Head qui me fait beaucoup penser à du Léonard Cohen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la ressemblance Luisa Fernandez / Love is in the air est frappante........ j'ai toujours adoré ce titre de Delpech meme si ce n'est pas une grosse vente . Hélas !

      Supprimer
    2. Pour michel Delpech c'est " Vu d'avion un soir" qui ce trouve en face B au debut perso je ne me rapelle pas de la face A

      Supprimer
    3. La face A c'est la reprise d'Elton John " your song " , mais les radios ont choisi la face B bien superieurs à mon avis

      Supprimer
  4. Surpris de voir que Michel Polnareff déjà entré dans le Top.Mais il est vrai, qu'à l'époque, son retour en Europe(avec passage et interview sur Rtl) avait été fort médiatisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui meme si le score sera beaucoup plus faible , son dernier titre etait toujours dans les memoires à ce moment là ( Lettre à France ) ce titre par contre depasse seulement les 100 000

      Supprimer
  5. Oui, pour Polnareff, mais, en parallèle, il vendait(plutôt bien) son album "Coucou, me revoilou."

    RépondreSupprimer
  6. le titre dont LAY LOVE ON YOU de LUISA FERNANDEZ est un plagiat de STANDING IN THE RAIN du même JOHN PAUL YOUNG de LOVE IS IN THE AIR le titre à été un gros succès en Allemagne fin 77 époque ou LAY LOVE ON YOU a du être composé car il est sorti en mars 78 .
    Bonne soirée à bientôt .
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais ecouter , je ne connais pas ce standing in the rain

      Supprimer
  7. c'est la grosse période de Danyel Gerard et de Louis Chedid; Delpech et Polnareff se rapprochent de la fin ( pas encore, mais quand même...);je pense que le MZB ne doit pas être loin de la première place de l'été au bilan final des ventes, peut-être derrière Sardou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si quand meme assez loin......1 219 000 contre 773 000

      Supprimer
    2. 773 000 c'est quand même un excellent score...même s'il y a eu de grosses ventes cette année-là.

      Supprimer
    3. Ah oui biensur ! Ce sera dans le top 15 voir lieux de l'année 1978 mais quand meme à 446 000 de Sardou

      Supprimer
    4. Voir mieux ..... fallait lire

      Supprimer
  8. Jona lewie avec le titre stop thé cavalry le vinyl est sorti au printemps 81 et la chanson en elle même en 78 de ce titre à t il eu un 45 tours sorti en 78

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Elle ne figure pourtant pas sur l'album de 1978 , et il n'y a pas eu de single avant 1980 de ce titre

      Supprimer
    2. J'ai vu sa sur le 45 tours

      Supprimer
    3. Peut-etre la chanson a été enregistrée en 1978 mais sortie en 1980 . En tout cas aucune trace ni en France ni ailleurs ! Merci

      Supprimer
    4. Ca y est je sais , en fait c'est le titre en face b " laughing tonight " qui date de 1978 et qui est extraite du 1 er album " on the other hand therés a fist"

      Supprimer
  9. Seconde semaine ou le duo John Travolta/Olivia Newton John prend d'assaut les deux premières places du TOP 50 : Du jamais (ou rarement ) vu ! Le disco est toujours à l'honneur avec ce duo ravageur mais également grâce à Boney M . Yves Duteil garde le cap et Michel Sardou grimpe de neuf places avec la bien nommée "Je vole" . Louis Chédid est déjà à la treizième place avec "T'as beau pas être beau" . Le refrain fédérateur de cette chanson doit surement expliquer ce succès. Johnny Hallyday est de retour avec un titre que je ne connais pas et quelle joie de revoir Michel Polnareff et surtout l'excellent Michel Delpech avec "Vu d'avion un soir" que je trouve magique et dont Calogéro s'est fortement inspiré pour son nouveau succès "Voler de nuit"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, le clip est signé Yann Arthus-Bertrand , il s'agit d'un hommage à Saint-Exupéry.

      Supprimer
  10. « Écoute ma chanson » en 1ère place sur RTL? Je croyais qu’ils ne classaient plus les disques des chanteurs et chanteuses morts?

    RépondreSupprimer
  11. Ça dépendait : Elvis a été classé juste après son décès avec "Way down" et là Claude était mort depuis plusieurs mois déjà. Par 'a suite, ils classement aussi Brassens post mortem de même que John Lennon mais pas aussitôt après sa mort.

    RépondreSupprimer