vendredi 8 juin 2018

15 Oct 1978


Et de 7 ! et ce n'est pas tout puisque le 2è single gagne 5 places et se retrouve 2è ! On est en plein "Greasemania " le Duo Travolta / Olivia marquera les esprits à jamais ! derrière cette folie , Boney M obtient un nouveau podium avec " Rasputin " . Luisa Fernandez entre dans le top 10 avec un titre inspiré du "Love is in the air " de John Paul Young . C'est Mireille Mathieu ( +13 ) qui réalise le bond de la semaine , elle est 29è . Les entrées sont au nombre de 3 : le nouveau Gérard Lenorman avec toujours un titre en référence à dieu , Shake , et puis Dee D Jackson avec le tube " Automatic lover " 
Les 3 sorties sont :
- 39 La Bionda " One for you , one for me "
- 49 Alan Sorrenti "Figli delle stelle "
- 50 Annie Cordy " Qui qu'en veut ? " 

26 commentaires:

  1. A noter que nos 3 radios de "référence" plébiscitent Barry Manilow avec une belle unanimité !

    RépondreSupprimer
  2. bientot l'arrivée de Karen avec "Sing to me mama " sortie aux alentours du 7 octobre pour l'album et le 45t est sortie un peu après je crois . Quand a Shake ce 45t etait la B.O d'un film je crois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karen va entrer le 29 avec un score que j'imaginais à l'époque beaucoup plus important , et puis pour Shake oui effectivement , c'etait la BO de ce film , ou le skate board faisait son apparition

      Supprimer
  3. c est surtout "show me you re a men enough" qui va cartonner ! j ai acheté le 45 tours recemment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui meme si au final c'est son retour au français qui verra ses plus gros tubes puisque ses 3 plus grosses ventes sont dans l'ordre ( Si , oh cheri cheri et les nouveaux romantiques ) !

      Supprimer
    2. Le problème pour KAREN CHERYL c'est que sur le 45t c'est "Sweet melody" qui est en face A et "Sing to me mama" se retrouve sur l'autre face, une erreur de choix !!! Par contre surprenant qu'aucun autre extrait soit publier en 45t.

      Supprimer
    3. Oui alors qu'elle a chanté plusieurs autres titres en tv

      Supprimer
    4. Mais "Sing to me mama" fera quand meme je crois un Top 5 en fin décembre

      Supprimer
    5. On verra ça entre la mi et fin décembre !

      Supprimer
  4. CHRIS REA fera t'il son entrée avec FOOL IF YOU THINK IT S OVER son premier "petit" succès en france très soutenu par RTL.
    J'avais oublié que le superbe FLIGI DELLE STELLE de ALAN SORRENTI s'était classé si haut sur RMC .
    Pour les entrées de la semaine Je pense que DEE DEE JACKSON fera un top 15 minimum voir un top 10 maxi,par contre SHAKE et GERARD LENORMAN n'ont pas du rester classés très longtemps avec ces titres car chacun aura un nouveau 45 tours avant la fin 78. "ETRANGER AU PARADIS pour SHAKE et CHANTE EN ANGLAIS pour LENORMAN.
    Bonne soirée Eric, à bientôt.
    Flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non pas de Chris Rea , trop faible , Alan Sorrenti n'a pas encore atteint son max sur Rmc......pour Dee D jackson pas impossible , quant à Shake et Gerard Lenorman effectivement ca n'ira pas très haut

      Supprimer
    2. Les 3 titres de Lenormand qu'on risque de voir encore en hauteur c'est si j'étais président pourquoi mon père et la petite valse

      Supprimer
    3. Pourquoi mon père n'a pas marché tant que ça

      Supprimer
  5. Peu de chance de voir Boney M numéro un surtout avec Noam qui déboule déjà dans le top 10....
    surpris par la performance de Claude François avec écoute ma chanson que je trouve un peu "fade" par rapport aux deux précédents méga-tubes.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai jamais aimé ce titre , tout comme " Rubis " . Par contre oui ca depasse les 100 000 et meme les 150 000 pour "Ecoute ma chanson " bien soutenue par Rtl

      Supprimer
    2. Et "Écoute ma chanson" a été vite oubliée!

      Supprimer
    3. Je me souviens plus de sa version anglaise en fait !

      Supprimer
  6. Un titre improbable m'est revenu en cherchant sur le net : "Laisse danser la nana" de Bob Babylone et ses Salopettes (plus improbable, tu meurs !) qui passait un peu à la radio à l'époque, en 1978 donc. Assez pour faire un passage éclair dans le Top ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nin pas de bob Balylone par contre on verra Bien plus tard " babylone tubdeconnes " !

      Supprimer
    2. Dans un style très différent et autrement plus intéressant. En 1980-1981 normalement ?

      Supprimer
  7. Signe des temps: 7 Anglophones dans les 10 premiers...quant aux 9 derniers, ils sont tous francophones.

    RépondreSupprimer
  8. Matia Bazar va-t-il bientôt entrer avec "Play boy"?

    RépondreSupprimer