mardi 12 juin 2018

29 Oct 1978

 Le duo Travolta / Olivia Newton-John reste 1er et 3è mais les Boney M s'intercalent entre les 2 titres . Johnny Hallyday entre dans le top 10 ( + 10 ) il est 8è et réalise le bond de la semaine avec Michel Polnareff ( 26è ) +10 . Pluie  d'entrées cette semaine : On accueille le nouveau Chantal Goya , Karen Cheryl , qui a changé d'orthographe , Linda Ronstadt , Plastic Bertrand , Rolling Stones , El Chato , The Who , Evelyn Champagne King , Les Village People , mais aussi une ré-entrée Allain Turban .
Les 10 sorties sont :
- 32 Johnny Hallyday " Elle m'oublie "
- 35 Bee Gees " Night fever "
- 39 Ringo " Fais le moi savoir "
- 41 Michel Sardou " En chantant "
- 42 Guy Bedos " Discomedia "
- 43 Jean-François Maurice " 28° à l'ombre "
- 44 Nazare Pereira " Chero da Carolina "
- 45 Mort Shuman " Comme avant "
- 47 Jairo " On se reverra "
- 49 Shake " Trocadéro bleu citron "

21 commentaires:

  1. "Hécatombes de sorties plutôt..."En toute amitié.

    RépondreSupprimer
  2. ...et sur Rtl, c'est Alain Souchon qui entre avec "J'ai perdu tout c'que j'aimais."

    RépondreSupprimer
  3. "J'ai perdu tout ce que j'aimais" classé sur RTL ne serait-il pas plutôt un titre d'Alain Souchon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui biensur ! Dès que je rentre à Paris je corrige !

      Supprimer
    2. La face B du disque d'Alain Souchon doit être un hommage à son père disparu dans un accident de voiture. Quant à sa mère, qui a vécu bien plus longtemps, elle a été actrice et a écrit des romans sentimentaux sous le pseudonyme de Nell Pierlain(contraction des prénoms de ses deux fils, Pierre et Alain.)

      Supprimer
    3. Ah merci ! Je n'ai jamais vraiment écouté ce disque

      Supprimer
  4. Encore Balavoine et tout les grosses ventes seront la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque aussi Blondie , Sheila et Bee Gees tous à plus de 450 000 et au-delà !

      Supprimer
    2. Ce sera pour début décembre.

      Supprimer
    3. Balavoine et Blondie entrent le 12 novembre , Sheila le 10 décembre

      Supprimer
  5. Parmi les entrées du très bon avec le nouveau Plastic Bertrand dont j'aime l'accompagnement musical et sa face B très sympa aussi et touchante. Leur précédent 45 tours "Miss You" commence quitter le TOP 50 que les Rolling Stones en classent un autre et c'est au tour de "Respectable" (pas le meilleur titre de l’album "Some Girls"mais bon ...) de prendre le relais : ils sont forts les Pierres Qui Roulent !Je l’attendais et il rentre le nouveau 45 tours de The Who mais c'est la Face B "Had Enough" qui a la vedette et non la Face A "Who Are You ?" pourtant bien plus efficace, surement grâce aux passages radios de RTL . Tiens, depuis le temps qu'elle était classée dans le Hit Parade de RTL,Evelyn Champagne King fait enfin son entrée avec "Shame" . On tient un autre gros tube de l'automne 1978 qui pourra rivaliser et détrôner le duo Travolat/Newton John, le fameux "YMCA" de Village People !

    RépondreSupprimer
  6. ...et Mort Shuman-qui sort- ne chantait pas "Miss you."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu mais pour le moment je ne peux pas corriger !

      Supprimer
  7. KAREN CHERYL a changé d'orthographe, de language (elle chante en Anglais) et de nez point de départ de sa métamorphose physique et de son addiction à la chirurgie esthétique qui contrairement à sa carrière de chanteuse n'a pas cessé avec le temps.
    Dans les entrées on note l'arrivée du QUE BONITA ERES de EL CHATO qui fut le grand tube flamenco gipsy en france jusqu'au succès des GIPSY KINGS en 87.
    D'ailleurs EL CHATO a ressorti ce titre 2 ou 3 fois les années 80 en 45 tours, dans différentes maisons de disques.Est ce qu'il s'est vendu majoritairement en 78 ou à t il comme LA CHENILLE continué sa vente sur plusieurs années?
    Bonsoir Eric à bientôt,Flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en 1978 qu'il s'est le plus vendu , peu soutenu en radio à part RMC

      Supprimer
  8. On voit bien que Rtl a eu l'exclusivité de l'interview de
    Polnareff à l'occasion de son
    passage en Europe.

    RépondreSupprimer
  9. Pour Allain Turban c'est 2 ou 3 semaines de présence ?
    JF63

    RépondreSupprimer