mercredi 6 juin 2018

8 Oct 1978


Ca fait 6 semaines pour le duo Travolta / Newton-John , ils devancent très largement Yves Duteil qui gagne une place et se retrouve 2è , et Gerry Rafferty recule au 3è rang . Arrivée en trombe dans le top 10 de l'autre extrait de "Grease " toujours avec le duo star qui réalise par la même occasion la meilleure progression de la semaine ( +15 ) , Andy Gibb obtient son 1er top 10 , tout comme les Motors . Il y a 6 entrées dont les très attendus nouveaux titres de Michel Sardou , mais aussi Ringo , Mireille Mathieu , John Travolta et Olivia Newton-John mais en solo cette fois-ci , et puis un " gold " disco , le fameux "boogie oogie oogie " du groupe A taste of Honey
On dit au revoir à :
- 32 William Sheller " J'me generai pas pour dire que j't'aime encore "
- 33 Bee Gees " Staying alive "
- 37 Plastic Bertrand " Le petit torbillard - Bambino "
- 43 Donna Summer " Last dance "
- 48 Mireille Mathieu " A blue bayou "
- 49 La bande à Basile " Vive les vacances "

25 commentaires:

  1. Quatre titres de Grease dans le Top et trois titres chacun classés pour Travolta et Olivia c'est vraiment la Greasemania ! Même "Saturday night fever" n'avait pas fait mieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je m'en souviens très bien ! On avait meme des badges "Grease " accrochés sur les blousons !

      Supprimer
    2. Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça ! Et dans le genre dommage collatéral, on devrait bientôt voir Topaloff et Sim, j'imagine ?

      Supprimer
    3. et oui !!! assez haut en plus !

      Supprimer
  2. Catherine Bardin 5eme Andy Gibb 8eme et Motors 10eme... Ca grimpe !!!!
    Retour de Sardou et de Ringo !!!! un podium pour le premier cité ?
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas impossible ! mais la guerre sera terrible fin 1978

      Supprimer
  3. Sur Europe 1,Yves Duteil a été classé 11ème.

    RépondreSupprimer
  4. "Summer nights" sur le podium dès le prochain classement?

    RépondreSupprimer
  5. Andy Gibb classera t-il d'autres 45 tours ? JF63

    RépondreSupprimer
  6. Quel immense succès pour Yves Duteil! "Prendre un enfant" déjà second du TOP 50 début octobre 1978 .je vois que "Summer nights"succède déjà à "You're The One That I Want" . Olivia Newton-John et John Travolta ont fait très fort à l'automne 1978 , il est vrai que le film "Grease" fut un vrai phénomène de société ! Après l’immense succès de "En chantant" au printemps , Michel Sardou déboule avec un nouveau 45 tours "je vole" qui sera lui aussi un beau succès (je vais suivre avec attention) . Pour Michel Sardou , 1978 fut une année ou il revenait avec des chansons plus douces et apaisées bien loin de ses chansons polémiques des années 1976 et 1977 du style "je suis pour" ou "Les villes de solitude" .Par contre, je ne me souviens pas du tout ce ce "Napo Napiteau" de Pierre Perret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Yves profite bien de ce creux de septembre-octobre et puis je pense que le 45 tours etait attendu . pour Pierre Perret moi aussi , titre inconnu

      Supprimer
    2. "Les villes de solitude" datent de 1974, par contre, en 1976-77, on a eu "Le temps des colonies" autre titre polémique.

      Supprimer
    3. Ah oui c'etait sa période "polémique "

      Supprimer
  7. Dans les "Gold" du disco après ATASTE OF HONEY avec BOOGIE OOGIE OOGIE verra t'on EVELYN CHAMPAGNE KING avec SHAME dans le top 50?
    Bonne soirée Eric à bientôt.
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Flo ! oui biensur !!!! même si je suis déçu du score !

      Supprimer
  8. Grease est la plus grosse vente de tout les temps donc après faut attendre la danse des canards puis les démons de minuit et après Lou bega

    RépondreSupprimer
  9. Mimi entre en plein disco avec un gros tube qui est un peu dans la même veine que Mille colombes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis après y'aura " un enfant viendra "

      Supprimer
    2. Oui, mais pas avec le même succès fin 1979.

      Supprimer
    3. Certes ," un enfant viendra " sera dans la moyenne des ventes de Mireille durant cette décennie

      Supprimer
  10. Avec la Greasemania, au total c'est 6 45 tours qui sont exploités, manque plus que Frankie Valli et John Travolta avec Sandy.
    JF63

    RépondreSupprimer