lundi 16 septembre 2019

28 Fev 1982



Il fallait s'y attendre , c'est Chagrin d'amour qui arrive N°1 juste devant Nikka Costa qui aura bien tenu , 3è inchangé c'est Dorothée . Pas de petits nouveaux dans le top 10 , mais quelques belles progressions dans le top : Generation 60 23è ( +44 ) , Thierry Pastor 24è ( +32) , P retenders 54è ( +12 ) . On a 9 belles entrées , notamment Genesis avec un nouvel extrait de l'album "abacab " , Human League avec un titre mythique , Anita Meyer avec la V.O d'un titre que Julie pas encore Pietri reprendra en français , le retour de Marie-Paule Belle , Judy Collins avec une version de " Memory " , le nouveau single d'Annie Cordy et d'Olivia Newton-John , L'excellent titre des Stones et enfin Hamilton Bohannon qui deviendra un classique des dance-floors . 
On dit au revoir à :
- 52 Shakin' Stevens "You drive me crazy "
- 53 Lime " You're my magician "
- 58 Kim Wilde " Chequered Love "
- 59 Olivia Newton-John " Physical "
- 61 Christopher Cross " Arthur's theme "
- 62 Kool & The Gang " Take my heart "
- 64 Romain Didier " Comme un premier amour "
- 69 Depeche Mode " Just can't get enough "
- 73 Aneka " Japanese boy "





26 commentaires:

  1. Chagrin d'Amour prend enfin le pouvoir mais Nikka Costa se rend de justesse tandis que les futurs tubes du printemps grimpent plus ou moins vite .
    Oh, Anita Meyer , c'est donc la version originale du " Je veux croire " de Julie !
    Pas sûr que les Human League montent bien haut, je me souviens que Rmc les reléguera sans vergogne au delà de la 50e place .
    Les Rolling Stones eux sont bien vus par Rmc alors que Rtl ne les classe pas encore ...
    A noter que " La biaiseuse " de Marie-Paule Belle date de 1912 ! Et il est probable que ce soit la dernière fois que nous voyons M.P. Belle classée ici ...
    Quant au nouveau titre d'Annie Cordy , je ne peux pas m'empêcher de penser à la fameuse blague sous forme de devinette ( la différence entre l'abominable femme des neiges et l'abominable homme des neiges ) mais comme je ne suis pas assez abominable, j'en resterai là !

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui dans les entrées un top 20 pour HUMAN LEAGUE, un top 40 pour GENESIS pour le reste entre top 50 et 70.
    Bonne journée Eric à bientôt.Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y aura pas de gros tubes parmi elles , on est d'accord

      Supprimer
  3. Déjà la fin févier 1982 et Chagrin d'Amour en Pole Position du classement , une chanson qui a tellement marqué la décennie 80 , Kim Wilde et son superbe et mélodieux "Cambodia" intègre le TOP 10 ,quel bonheur ! Gérard Lenorman fait un vrai carton avec "La petite valse" , une décennie qui lui apportera moins de tubes mais des chansons bien faites je trouve ,tel "Si j’étais président" qui fit un carton en 1980 .Outre Marie-Paule Belle qui fait son retour depuis "Les petits patelins", les mythique Rolling Stones nous offrent un nouveau 45 tours "Waiting on a Friend" une bien jolie ballade .Pour finir , Renaud gagne trois rangs avec le 45 tours "Mon beauf'". La suite au prochain épisode dans quelques jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lenorman renait au debut des annees 80 , mais comme beaucoup d'artistes les années 80 seront bien difficiles

      Supprimer
  4. Encore un bide pour Sylvie Vartan apparemment. Je pense que - toute seule ! - elle ne devrait plus faire de carton. Dommage car je la préfère dans les années 89/95 (c'est fatal, quelqu'un qui te ressemble) Amitiés Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à partir de 1982 c'est bien difficile pour beaucoup de stars des années 50-60 et 70

      Supprimer
  5. Je rebondis sur Renaud avec des que le vent soufflera. Le 45 Tours existe bien. Discogs le référencie dans son répertoire. Alors comment expliquer qu'il ne soit pas classer.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il n'existe pas en version commerce , seulement promo radio

      Supprimer
    2. Et la 2e version toujour sans pochette etait destinée aux juke-box

      Supprimer
  6. Première apparition des Forbans sur RTL...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici un groupe dont je n'ai jamais rien acheté !

      Supprimer
    2. Et bien , je comprends çà ! J'ai toujours détesté Les Forbans ! d’ailleurs, ils n'ont pas très bonne réputation, parait-il ...

      Supprimer
    3. Je les avais interwiewés en 1983, ils étaient puants de fatuité. Ils se prenaient presque pour les Beatles !!

      Supprimer
    4. Bon bah voilà ! Je devais le sentir ! 😂 et puis je n’aime pas leur musique ! Et dire qu’il va falloir les classer N*1 dans quelques mois 🙄

      Supprimer
    5. Là, Éric dévoile un scoop!
      LOL!

      Supprimer
    6. Il n'y pas de quoi, pourtant : ils n'ont qu'un seul vrai tube à leur actif et, ensuite, quelques succès.Rien que des adaptations me semble-t-il.

      Supprimer
    7. 😂est-ce vraiment un scoop ? Etant donné l'enorme succés !!!! Avec plus d'1,6 million 🙄 , c'est bien je n'ai pas acheté les grosses ventes , ni la danse des canards , ni la lambada , ni les forbans ! Finalement parmi les plus d'1,5 million je n'ai acheté que Grease !

      Supprimer
  7. l originale de julie pietri est tres réussie !

    RépondreSupprimer
  8. Kim Wilde dans le Top 4 au prochain classement ?

    RépondreSupprimer