vendredi 13 septembre 2019

21 Feb 1982







4è semaine en tête pour Nikka Costa , toujours 2è c'est Chagrin d'amour et 3è arrive , Dorothée . Deux petits nouveaux dans le top 10 , Earth Wind and Fire & Kim Wilde . les meilleures progressions de la semaine sont pour : Lesley Jayne qui remonte , là voilà à nouveau dans le top 30 , 30è ( +16 ) , Secret Service 31è ( +18) ,  Johnny Hallyday 34è ( +17 ) , Hervé Vilard 35è ( +10 ) , Louis Chedid 39è ( +11 ) , Johnny Hallyday 44è ( +28 ) , Martine Clemenceau 48è ( +19 ) . Pas moins de 7 entrées et 2 ré-entrées , les ré-entrées sont Klaus Nomi et Renaud Detressan , et les 7 entrées sont Thierry Pastor et les Géneration 60 vont faire un joli parcours , et puis Pretenders , Laurent Voulzy , Central Line , Renaud et Sylvie Vartan avec un extrait de son album " Ca va mal " . Les 9 sorties sont :
- 54 Eddy Mitchell " Pauvre baby doll "
- 60 Sheena Easton " For your eyes only "
- 62 Linda de Suza " Chuvinha "
- 65 Sacha Distel " Scoubidou "
- 66 Buzy " Engrenage "
- 68 Carlos " Nostracarlus "
- 70 Tommy Nilsson " Radio me "
- 71 Yves Duteil " Ce n'est pas ce qu'on fait qui compte "
- 74 Marion " Sayonara monsieur kung-fu "
- 75 Laurie Anderson " O superman "

37 commentaires:

  1. Il y a même huit entrées avec Nono qui surfe sur le succès d'Ulysse 31 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et il y a 10 sorties ! Je devais être fatigué ! 😂

      Supprimer
  2. Gros tube en perspective pour Thierry pastor, superbe titre des pretenders qui me ramène à mes 7 ans, et puis Renaud... un titre même pas classe sur infodisc, comme d autres... et puis Goldman qui pointe enfin le bout de son nez dans les 50!

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Jacques Goldman enfin dans le Top 50, c'est une date historique.

    RépondreSupprimer
  4. Combien de ventes pour Julio iglesias le 3 janvier 82 ?
    JF63

    RépondreSupprimer
  5. Un beau classement qui voit l'arrivée dans le TOP 10 de Dorothée , la progression d"Ainsi soit il" de Louis Chédid et de "Il est libre Max" de Hervé Cristiani et de "Comme un avion sans ailes" de Charlélie Couture et enfin l'entrée dans le TOP 50 de Jean-Jacques Goldman avec "Il suffira d'un signe" ! Alors que RTL persiste à diffuser et à classer (4ème cette semaine ) le titre "Banlieue rouge" de Renaud , ce dernier entre enfin dans le classement des ventes de 45 tours avec cette chanson piquante et imparable "Mon Beauf'" qui rencontrera un assez grand succès (même en discothèque ais je appris !) . A suivre !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ayant profité de la semaine pour réviser mon petit Depeche Mode illustré, je peux enfin rectifier ma mémoire : ce n'est pas " Enjoy the silence " qui a été le single le mieux classé au Top mais " I feel you " qui est entré directement Top 5 en première semaine en mars 1993 . Je ne pense pas que ce titre soit pourtant spontanément cité quand on évoque le groupe ( du moins dans les plus populaires ), sa flatteuse position tient surtout au fait qu'il s'agit du premier extrait d'un nouvel album. C'était déjà une période bizarre au niveau des classements où de semaine en semaine les titres subissaient de grosses variations à la hausse comme à la baisse et des entrées haut perchées ...
    Sinon, sympa de retrouver Central Line avec un titre qui a bien vieilli et pour une fois toutes les entrées me "parlent" à l'oreille et même sur Rtl, je viens de retrouver un Simon Gobès que je ne pensais jamais réentendre ( merci au site de Bide et Musique qui héberge cette "pépite" nostalgique et m'apprendre qu'il est d'origine néerlandaise .... comme son nom ne l'indique pas ! ).
    Je sens que je vais désormais me régaler encore plus en découvrant les classements ! Et allez hop, un p'tit "I go to sleep" dans les cages à miel pour démarrer en douceur l'après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en 93 ,le marché du single etait moribond ca doit faire a peine 50.000 ex ,le single a chuté au moment de la parution de l album

      Supprimer
    2. "bonjour bonjour "va t il entré ? J adore cette chanson

      Supprimer
    3. yes !! elle aura d autres hits? je pense notamment avec "vivre avec la musique" tres bon aussi

      Supprimer
    4. Simon Gobes très soutenu par quelques radios ! Pour des ventes limitées !

      Supprimer
    5. Catherine Ferry a aussi enregistré "Grandis pas" !

      Supprimer
    6. Concernant Simon Gobes, je me souviens des "Raisins de Moissac" très diffusé sur RTL en 1983. Catherine Ferry faisait son grand retour après son tube de 1976, grâce à Daniel Balavoine !

      Supprimer
    7. D'ailleurs en 1976 à l'Eurovision on voit Balavoine sur scène faire les choeurs !

      Supprimer
    8. Ca va etre chaud pour Grandis pas !

      Supprimer
  7. J'ai vu la traduction d'"I go to sleep", je dois dire que je suis un peu déçu : je m'attendais à une chanson engagée !

    RépondreSupprimer
  8. Renaud aura peut être un numéro 1 avec des que le vent soufflera
    Le duo Nathalie plastic bertrand sera t'il classer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le single de Renaud n’existe pas

      Supprimer
    2. Des que le vent soufflera n est jamais sorti en 45t? C est vrai? Pourtant on l entend encore à longueur de journée et d autres sites le classent numéro 1 en 84... bon, c est vrai que je ne l ai jamais vu de mes yeux, mais je trouve ça étonnant quand même.

      Supprimer
    3. Non ils ont préféré vendre l'album.......ce qu'ils ont reussi haut la main, le 45 tours extrait sera " ma chanson leur a pas plu "

      Supprimer
    4. Oui " en cloque " est la face A je crois

      Supprimer
    5. Ce qui signifie que si ce 45t n a jamais existé ca veut dire que Renaud n aura jamais été numéro 1. Mais il l aura été en 33, et les singles n auront jamais été sa priorité.

      Supprimer
    6. Exact ! Mais il vend tellement bien ses albums que....

      Supprimer
    7. "Dès que le vent soufflera" est paru en 45 tours promo pour les radios et les Juke Box et , en effet, il est fort dommage que sa maison de disques ne l'ai pas exploité en 45 tours commerce vu le succès radio que ce titre a remporté . D'autant plus étonnant que Renaud à l'époque était passé dans l'émission de Jacky "Platine 45" . Sinon, oui , il vend davantage de 33 tours que de 45 tours mais cela n'exclut pas de nombreux succès 45 tours à son actif !

      Supprimer
  9. Une petite coquille sur le Hit RMC,le titre de Lucio Dalla est "Cosa Sarà". Entrera-t-il dans le classement ?
    Et Elli & Jacno avec "Oh la la" ? C'est plutôt la face B "Je t'aime tant" qui a été le plus diffusée à l'époque. Ce titre n'est-il pas ressorti plus tard en face A ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci ! Lucio va entrer . Excellent titre d’ailleurs

      Supprimer
  10. Il y a eu exploitation des 2 faces pour le 45 tours d' ELLI &JACNO "Oh la la " en ^plein hiver 82 et ensuite "Je t'aime tant " pour l'été 82 et la rentrée 82/83.Un peu comme VOULZY avec d'abord "Les nuits sans kim wilde" en 85 et l'année suivante "Belle ile en mer".
    Pr contre je ne sais pas si il ya eu 2 pochettes différentes.Moi je possède le 45 tours avec "OH LALA "faceA et "Je t'aime Tant" FaceB.

    RépondreSupprimer