mercredi 22 mai 2019

31 Mai 1981




 Michel Sardou n'aura pas résisté longtemps aux assauts d'Herbert Léonard qui prend déjà le large , il reste cependant 2è , toujours devant la B.O de Dallas . Le grand orchestre du splendid entre dans le top 10 pour la 3è fois en autant de 45 tours . Les meilleures progressions à noter sont pour : 
Johnny Hallyday 17è ( +12 ) , Joe Dolce 19è ( +11 ) , Kim Carnes 28è ( +25 ) , Kim Wilde 43è ( +29 ) , Donovan 44è ( +13 ) , The Who 59è ( +12 ) . On a encore 7 entrées et une ré-entrée ; Peu auront l'honneur d'entrer dans le top 20 .....notons quand même l'arrivée de Quincy Jones avec un titre de Chas Jankel , Jean-Michel Jarre qui va tirer son épingle du jeu , le nouveau Change , Philippe Chatel , Yves Simon , Norbert Cohen , Michèle Torr , et la ré-entrée des Clash
Les sorties sont :
- 47 Spandau Ballet " To cut a long story short "
- 56 Ultravox " Vienna "
- 62 Le group " Je m'envole "
- 63 Sister Sledge " All american girls "
- 67 Pierre Chérèze " Je danse encore "
- 70 Ringo " Un homme ne pleure pas "
- 73 Bette Midler " Stay with me "
- 74 Jean-Claude Pascal " C'est peut-être pas l'Amérique "









38 commentaires:

  1. Michèle Torr ne devrait pas trop mal se débrouiller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si adieu lennon aurait ete en face a est ce que le 45 tours aurait eu une vente superieur avec le deces de jhon lennon

      Supprimer
  2. Herbert Leonard bien sûr qui passait 10 fois par jour à la radio. Grosses montées des 2 Kim.
    Roxy Music top 12 incroyable. Leur seul tube en France à moins que le génial "More than this" soit bien classé en 1982 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau succès aussi pour " More than this " et dire que je me suis baigné à coté de lui au Maroc dans un célèbre Hotel !

      Supprimer
    2. arghhhh, je viens de m'évanouir ^^
      J'ai eu l'occasion de voir Bryan Ferry au Zenith de Paris en 1989 ou 1990...Nous devions être 500 dans la salle. Il n'a pas annulé mais disons que la scène était minimaliste, il y avait lui et quelques musicos cachés il me semble... Une ambiance que l'on dira confidentielle. l'avantage c'est que j'étais au premier rang très confortablement installé et j'avais Bryan a 1m50 de moi, je pouvais toucher son cuir... Mais il n'a pas bâclé son set et il chantait sublimement bien. On parle souvent de Bowie mais l'oeuvre de Ferry est pour moi aussi importante...Très grand auteur, il suffit de lire les lyrics de l'album 4 de Roxy Music son plus grand chef d'oeuvre....
      Mais j'avoue que j'aurais bien piqué une tête dans la piscine.... Ferry est un Dieu !

      Supprimer
    3. Imagine ma tête quand je l’ai reconnu ! Tous les 2 en maillots de bain ! Je ne l’ai pas dérangé ni pris de photos

      Supprimer
  3. Chas Jankel ? CELUI qui a été classé au top50 avec "number one"durant 85?

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs c'est la version de Chaz Jankel qui a été classée en premier dans les hit des clubs en France début 81.Je pense que la version QUINCY JONES a du faire au moins top 30 non? car on trouvait le disque facilement en magasin contrairement à la version Chaz Jankel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la version Quincy Jones marche nettement mieux

      Supprimer
    2. J'ai été très déçu de voir sur you tube que "I no corrida" n'est pas interprété par Quincy Jones..Je me disais aussi qu'il chantait super bien. cela n'enlève rien au gros tube que cela a été.

      Supprimer
  5. Le parcours des Bucks Fizz(très mal classés sur RTL) n'est pas déshonorant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c’est correct ! Pas du niveau des années précédentes quand même

      Supprimer
  6. OMD meilleur classement 8, étonnant je voyais ce titre classé dans les 6 premiers idem pour taxi girl que je voyais plus haut..Comme quoi ! j' espère au moins que Pierre bachelet finira par déloger Herbert Léonard qui va probablement squatter 8 semaines à la 1e place , ce serait logique qu' il atteigne le sommet avant Kim Carnes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A suivre ! OmD tient depuis fin 1980 aussi ! Les ventes se sont éparpillées !

      Supprimer
  7. COUTIN avec "j'aime regarder les filles " ça démarre quand? il me semble que ce titre a eu un démarrage poussif il a été programmé assez tôt sur RMC,puis rien et quelques mois plus tard tout le monde le diffuse.Mais je sais plus si c'est été 81 où fin 81 début 82 ?
    Bonne journée.Eric à bientôt.Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ca vend un peu depuis debut avril et ca va entrer debut juillet !

      Supprimer
  8. Le pic d'O.M.D. sera, sans doute, la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  9. reverra t on joelle (homme impossible ou aime moi? la petite buzy arrive bientot? j aime beaucoup son univers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A verifier pour Joelle , car les scores sont faibles !

      Supprimer
  10. Les génériques de starky et hutch et d'Arnold et Willy sa rentre

    RépondreSupprimer
  11. Verra-t'on Marie-Claire Buzy et son "dyslexique" ?

    RépondreSupprimer
  12. Julio Iglesias ne devrait pas tarder...

    RépondreSupprimer
  13. J’ai beaucoup aimé « ma jeunesse s’enfuit » d’Yves SIMON. C’est sorti en 45T à l’époque ? Si oui, est-ce rentré dans le classement? Merci 😊

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi ! Et la musique et la voix ! Faut que je regarde le score de ce titre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca va entrer mais brievement , sa pointe sera en ventes le 15 novembre 81

      Supprimer
  15. Comme Le Forestier, Yves Simon n'est. décidément pas un vendeur de 45 tours même avec ses titres les plus connus.
    C'est peut- être mieux avec "Amazoniaque"?
    Quoiqu'il en soit,il a toujours été très soutenu par "RTL" et un peu par Europe 1.
    Autrement, j'aimais assez bien "J't'aimais,J't'aimais plus" même si ce n'est pas, assurément, sa meilleure chanson.

    RépondreSupprimer
  16. Tous ses scores en 45 tours sont faibles , mais il y a pleins de merveilles pourtant qui auraient pu vendre plus , mais il n'aime pas trop faire de la promo.....

    RépondreSupprimer
  17. L'entrée d'Yves Simon avec "Qu'est ce que seras demain ?" me réjouit !

    RépondreSupprimer
  18. Amélie Morin entrera-t-elle avec "J'étais venu pour dire bonjour"?

    RépondreSupprimer