jeudi 10 janvier 2019

27 July 1980


Et de 5 pour Ottawan mais cette fois-ci c'est France Gall qui se rapproche , Hervé Vilard n'est pas loin derrière . Belle bataille en perspective . Michel Sardou ne perd pas ses bonnes habitudes et obtient un nouveau top 10 . Les plus grosses progressions de la semaine sont pour : Paolo Tramonti 20è ( +12 ) , Sylvie Vartan 35è ( +27 ) , Linda de Suza 36è (+12 ) , Pupo 41è ( +12 ) , Dave 48è ( +15 ) , Pretenders 50è ( +11 ) , Janic Prévost 51è ( +16 ) . Il y a 6 entrées , la meilleure d'entres elles c'est Jeane Manson qui surfe sur le succès de " Vis ta vie " avec un titre un peu copié-collé .....elle s'en sortira pas mal d'ailleurs , le nouveau Police arrive aussi avec un single double face , les Fools , Jim Capaldi , Carlos et Renaud avec un nouvel extrait de son album . On se sépare cette semaine de : 
- 59 Whispers " And the beat goes on "
- 66 Fleetwood Mac " Sisters of the moon "
- 68 Leon Haywood " Don't push it, don't force it "
- 69 Sacha Distel " On n'est pas des grenouilles "
- 71 Frédéric François " Qui t'as dit qu'en ce temps là "
- 74 Motors " Love and loneliness "

43 commentaires:

  1. tout est possible pour hervé et france ! comme durant l été 79 avec karen et dalida !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui quel resserrement en tête alors qu'Ottawan semblait se balader !
    Le suspense est relancé et c'est tant mieux :)
    Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance pour les poursuivants d’ottawan est que le titre a deja 15 semaines dans le top .....

      Supprimer
    2. Ce qui veut dire qu'il y aura un autre numéro 1 avant les Korgies...

      Supprimer
  3. Oh !! Cette fin juillet 1980 est croustillante : 7 places de mieux pour "Emotional Rescue" des Rolling Stones , 3 rangs de mieux pour le "Gaby oh Gaby" d'Alain Bashung, 2 sièges de plus pour France Gall et son "Il jouait du piano de bout" se retrouve juste derrière Ottawan . Je salue l'arrivée du "Roxanne " de Police alors que "Walking on the moon" semble quitter le classement. Après le carton de "Dans mon HLM"/"Marche à l'ombre" , Renaud est de retour avec "It is not because you are" qui est également numéro 10 sur Europe 1 et numéro 30 sur RTL : Un tube d'été en franglais à suivre !!

    RépondreSupprimer
  4. Beau parcours au final pour the whispers avec "and the beat goes on "140 000 ventes,et motors avec "love and loveliness " qui a mieux marché que le follow up de "airport'.Jim capaldi va t il faire mieux avec"hold on your love" que avec "shoe shine" qui était difficile à trouver en magasin alors que "hold on your love" distribué par carrere se trouvait facilement?
    Diana rossa avec "upside down " devrait entrer bientôt ou faudra attendre la rentrée?
    Bonne journée Eric .Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement CARRERE inondait les magasins avec ses productions ce qui il faut le dire , aidait à vendre plus , forcément quand le titre est mal distribué , on achète souvent un autre à la place......Diana va apparaitre dans 15 jours , surpris de ce petit score ......étant donné que ce fut un titre qui fut matraqué......

      Supprimer
    2. Un Top 5 pour Diana quand même ?

      Supprimer
    3. A suivre , pas evident avec seulement plus de 300 000 ! a suivre ! Je connais la réponse ! Hé hé !!! LOL

      Supprimer
  5. En fait le "nouveau" Police était sorti en 1978. "Roxanne" est arrivée dans le top 100 US le 10 février 1979 à la 98ème place
    https://web.archive.org/web/20110205163415/http://cashboxmagazine.com:80/archives/70s_files/19790210.html
    et ne dépassera pas le top 32 en 1979 !
    J'aime bien flâner sur le cashbox, on y apprend pas mal de choses.
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'ailleurs Roxanne est sorti sur l'album precedent ! Outlandos d'amour sorti en novembre 78 , en fait BRING ON THE NIGHT etait le seul extrait de Reggata de blanc la nouvel album

      Supprimer
  6. Verra t on le prochain Patrick Sébastien hits 81 et nostracarlus de carlos

    RépondreSupprimer
  7. Claude Nougaro va quitter le Hit RTL avec un instrumental qu'il n'a jamais enregistré.LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi ce titre de Claude Nougaro ? il n'existe pas? alors pourquoi RTL le classe est bien en plus ?

      Supprimer
    2. Non c'est un titre de Richard Clayderman ! Mais je n'ai pas rectifié !!!! Un peu la flemme je dois dire ! Je préfère avancer sur la suite ! Mais c'est bien de me signaler ce genre d'étourderies ! 👍

      Supprimer
  8. Five Letters entre avant ou après les Korgis ?
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les korgis sont déjà 21e !!!

      Supprimer
    2. OOps je vais me racheter une paire de lunettes...Lol.
      Par contre pour les Korgis, entreront -ils avec Don't look back ?
      JF63

      Supprimer
    3. Non , titre pas soutenu du tout , par contre 2 autres titres entreront

      Supprimer
  9. Un top 10 avec pas moins de 9 titres chantés en Français, c'est quand même beau à voir !!

    RépondreSupprimer
  10. Voilà des classements du top 50 retrouvés , au delà de la 50è place ......http://chartssinglestop40france.blogspot.com/p/inedits-retrouves.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles se sont vendu a combien les plus grosses ventes de 45 tours jamais classer dans le top 50

      Supprimer
  11. oh merci

    je decouvre que jil caplan et charlelie couture ont failli entrer au top50 avec leur chanson que j aimais et que sandra a raté de peu le top30 albums avec sa compil 10/10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage de ne pas avoir tout gardé ! Quelle cloche je suis ! 😳

      Supprimer
    2. Sympa de voir ces frissonnants qui sont restés à grelotter aux portes du Top 50 !
      J'imagine que " Comme sur une balançoire " de Jil Caplan a du subir la même punition que " Cette fille n'est pas pour toi : bien dommage, j'aimais bien ses titres ...
      Et quel choc de réécouter Laurent Maltese que j'avais totalement occulté de ma mémoire : Eve-lyne, quitte pas ligne ! On dirait presque Wall-E parlant à l'élue de son coeur ^^

      Supprimer
    3. Ah oui c'est totalement inédit , j'ai retrouvé ça en faisant un peu de rangement ! J'adorais l'album de Jil Caplan

      Supprimer
    4. Le titre DZ Laurent maltesse je les decouverts au cafe en mettant une piece dans le juke box et en me trompant de numero lol je voulais mettre melody y a pas que les grands qui revent j'etais gamin a l'epoque mais j'ai bien fait de me tromper mdr

      Supprimer
  12. A voir le document c'était un Top 75 ?
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bizarre , idem j'ai un top album avec un 51e de precisé !.... par contre ce qui est sur c'est qu'un top 70 etait établi et plus ou moins diffusé

      Supprimer
  13. La face B de Carlos Croak the monster est surement l'une des dernières compositions de Joe Dassin

    RépondreSupprimer
  14. Le prochain classement de RTL est à 75 titres.

    RépondreSupprimer
  15. En ce qui concerne Renaud,"Gérard Lambert" a été aussi diffusé...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ! je me disais bien que cette chanson fut aussi un succès ! J'attends la suite et , pour le moment , c'est bien parti !

      Supprimer