mercredi 16 octobre 2019

9 Mai 1982


 4è semaine en tête pour Kim Wilde , toujours devant Génération 60 et Thierry Pastor. Gérard Blanchard et Romina Power & Al Bano arrivent dans le top 10 . On notera de belles progressions plus bas dans le classement , le Pop Concerto Orchestra est 16è ( +17 ) , Jo Lemaire 29è ( +10 ) , Daniel Balavoine 33è ( +29 ) , Claire d'Asta 43è ( +11 ) , Nicole 47è ( +10 ) , Eric Charden  49è ( +16 ) , Richard Cocciante 50è ( +23 ) , Elton John 51è ( +13 ) , Dalida 57è ( +13 ) . Il y a 11 entrées et 1 ré-entrée . Si "Memory " a déjà fait 2 apparitions dans le top avec Elaine Paige et Judy Collins , c'est bien Barbra Streisand qui en fera un tube , c'est la meilleure entrée , Imagination entre avec un titre qui va devenir un tube , tout comme Joanna Wyatt pour sa première apparition , Ottawan, Paula Moore , Nicolas Peyrac , Sacha Distel , The Cure , Rod Stewart , Jean-Claude Petit , la B.O du film Diva sont les autres entrées et enfin la ré-entrée d'Idris Cheba . Les 11 sorties sont :
- 48 Genesis " No reply at all "
- 51 Earth Wind and Fire " Let's groove "
- 58 Aneka " Little lady "
- 60 Plastic Bertrand " Jacques Cousteau "
- 61 Renaud Detressan " On est comme on est "
- 66 Lou Desesprit " Cocadèche "
- 68 Rita Lee " Tatibitati "
- 69 J Geils Band " Centerfold "
- 71 Trust " Ton dernier acte "
- 72 Philippe Timsit " Henri porte des lilas "
- 74 Louis Chedid " Ainsi soit-il "
- 75 Men at work " Who can it be now ? " 

61 commentaires:

  1. celui ci c'est hit RTL du 16 mai tu as une semaine de décalage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Depuis quand il y a ce decalage ?

      Supprimer
    2. Pour moi pas de décalage. Le 16 mai c'est Génération 60 qui est numéro 1. Donc tout est nickel.
      JF63

      Supprimer
    3. Bon apparemment pas de decalage ! On continue alors !

      Supprimer
    4. Je m'en suis rendu compte car je marqué chaque semaine les classements de Karen Cheryl de chaque radio
      et donc la le 11 avril 45ème ; le 18 avril 39 ème ; le 25 avril 36 ème ; le 2 mai 33 ème ( c'est la que ça commence a etre en décalage ) ensuite le 9 mai 31 ème ; 16 mai 28 ème ; 23 mai 20 ème 30 mai 17ème ect... voila pourquoi je m'en suis rendu compte tu as sauté un classement je pense mais pas grave

      Supprimer
    5. Je regarde de plus près demain

      Supprimer
    6. En fait je n’ai pas de classement ou karen Cheryl est 33e ! ???? Elle passe de 36 à 31 , et j’ai demandé à un copain idem

      Supprimer
    7. Bizarre pourtant j'en sur , mais comme je dis pas grave

      Supprimer
    8. De cette semaine mystérieuse tu n’as que le classement de karen Cheryl ?

      Supprimer
    9. oui désolé et tu vois le classement de karen sur europe 1 correspond exactement a la la même date que celui de RTL ou elle est 31 ème et donc 47ème sur Europe 1 et 66 ème sur RMC ça c'est ma ligne du 9 mai

      Supprimer
    10. Bizarre ! Les 2 autres personnes interrogées ont la même chose que moi ! Je vais aller voir un copain qui a les originaux qu’on allait chercher a la réception de RTL

      Supprimer
    11. Ok tu me diras mais normalement j'ai pas du me tromper je marquais au fur et a mesure

      Supprimer
  2. Voici les 11-50 d'Europe 1 :
    11 Génération 60 : Le hit des années 60
    12 Abba : One of us
    13 Chagrin d'amour : Chacun fait c'qui lui plaît
    14 Danyel Gérard : Greyhound Transamerica /Tu t'es plantée
    15 Richard Gotainer : Le Sampa
    16 Martine Clémenceau : Solitaire
    17 Quarterflash : Harden my heart
    18 Demis Roussos : Au nom de l'amitié
    19 Didier Barbelivien : Elsa
    20 Ricci & Poveri : Come Vorrei
    21 Pit et Rik : Rikiki pousse-pousse
    22 Idris Sheba : le misunderstanding
    23 Pretenders : I go to sleep
    24 Human League : Don't you want me ?
    25 Jean-Jacques Goldman : Il suffira d'un signe
    26 Gérard Berliner : Louise
    27 Shakin' Stevens : Julie
    28 Mel Brooks : It's good to be the king
    29 Richard Clayderman : Lady Di
    30 Paul Mc Cartheney – Stevie Wonder : Ebony & Ivory
    31 Seniors : Victoria
    32 Rondo Veneziano : Rialto
    33 Earth, Wind & fire : Let's groove
    34 Angelo Branduardi : Toujours la musica
    35 Gérard Lenorman : Chanson d'innocence
    36 Franck Battiato : Centro di gravita permanente
    37 Johna Vangelis : I found my way home / Story
    38 Patrick Juvet : Rêves immoraux
    39 Roland Magdane : Le roi des cons (?)
    40 Minipops : Johnna Wyatts : Stupid cupid
    41 Men at work : Who can it be now ?
    42 Hervé Christiani : Il est libre, Max
    43 Nicolas Payrac : Elle disait
    44 Yves Duteil : Hommage au passant d'un soir
    45 Renaud : Mon beauf
    46 Mireille Mathieu : Nous, comme des fous
    47 Karen Chéryl : Je me souviens
    48 Orchestral manœuvre in the Dark : Joan of Arc
    49 Queen : Body language
    50 Jean-Michel Jarre : Voyage en Chine

    RépondreSupprimer
  3. Cette semaine il y a du lourd parmi les entrées avec un top 1 un top 3 minimum , et sans doute un top 5 pour JOANNA WYATT si elle tombe au bon moment.Le généeique de CHAMPS ELYSEES devrait faire un top 25.
    On peut remarquer la 1ère entrée des CURE et la dernière d'OTTAWAN.
    Enfin le classement confirme un fait que je pensais depuis longtemps, le bon résultat de MY SIMPLE HEART de CAROL DOUGLAS disque que l'on voit souvent en occasion et un peu oublié de nos jours sur les compils DISCO -FUNK il a du dépasser les 100 000 non? et d'autre part le fond de la photo de la pochette est le même que celui d'un gros tube en devenir qui ne devrait pas tarder le SADDLE UP de DAVID CHRISTIE ils étaient dans le même label "Savoir-faire records".
    Bonne journée.Eric à bientôt.Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal dans les pronos ! david Christie vendra beaucoup plus que Carol Douglas ! Oui meme maison de disque ! Bon oeil !

      Supprimer
  4. est ce le dernier abba classé? OU EST CE "a day before you came "va entrer (ce titre est tellement bien)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui aussi ! Mais on est plus dans les tubes là

      Supprimer
    2. ils auront classé tous leurs singles alors

      Supprimer
    3. Non y'a des manquants au début de leur carrière, ensuite il y a vers 1979 un 45 tours en langue espagnole de memoire

      Supprimer
  5. Une semaine après son entrée, Daniel Balavoine fait une énorme montée dans le classement avec "Vivre ou survivre". Le générique de "Champs-Elysées" fait son entrée, tout comme Rod Stewart ainsi que The Cure qui fait sa première apparition. Goldman continue son bonhomme de chemin avec "Il suffira d'un signe".

    RépondreSupprimer
  6. De Paula Moore je ne connaissais que "Valpariso". Les deux sont de la même année ?
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et il y en a un autre qui s'appelle "i'm gonna love you"

      Supprimer
  7. J'ai quelques éléments sûrs du hit RTL du 6 juin, cela permettrait de comparer
    .12eme : Pierre Bachelet, 14eme : Eddy Mitchell,16eme : Johnny Hallyday, 25eme : Julien Clerc.

    RépondreSupprimer
  8. En effet du lourd parmi les entrées de la semaine ! Verra-t-on le chanteur qui était "Amoureux de Lio" et dont j'ai oublié le nom ?

    RépondreSupprimer
  9. Entree de cure, quelle bonne surprise! Je ne pensais pas les voir avant 85, voir avec the lovecats en 83. Que j en profite, ils ne devraient pas rester longtemps! Pour le reste, Streisand et surtout imagination devraient rythmer le début de l ete 82. Je ne crois pas connaitre joanna wyatt, en revanche je me rappelle que beaucoup de pubs magazines (notamment dans première) avaient été faites pour la sortie du 45. Ah, et champs Élysées! Les fabuleux souvenirs à s ennuyer le samedi soir devant la télé avec drucker! Que du bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit les émissions de variétés me manquent ! Plutot que de supporter Josephine ange gardien ou autre m......😂

      Supprimer
    2. oui c est dommage a part les emissions de tv crochets et taratata y a plus d emission correctes de variété ! rendez nous maritie et gilbert !

      Supprimer
    3. et comme tu as raison !! Il y a la chaîne TV Mélody qui fait un formidable boulot en ce sens.

      Supprimer
    4. Ni l un ni l autre pour moi!

      Supprimer
    5. J’y suis abonné ! Mais j’aime bien aussi les nouveautés, mais avec la Tv 2019 c’est pas gagné !

      Supprimer
  10. Un joli mois de mai 1982 qui voit Kim Wilde en tête des ventes de 45 tours avec le très bon "Cambodia" et l'arrivée en trombe de Daniel Balavoine avec "Vivre ou survivre" . Michel Sardou entre dans le TOP 10 avec "Musica" et "Il suffira d'un signe" de Jean-Jacques Goldman se porte fort bien . Barbra Streisand revient avec un gros tube et Nicolas Peyrac fait une jolie apparition. Les Rolling Stones font du surplace ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le score des stones n’est pas si mal ! Déjà 11 semaines !

      Supprimer
  11. Oh my God ! Premier titre de Cure un des groupes les plus importants de l'histoire de la musique qui place un single dans le top! Champagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ca ne va pas durer longtemps !

      Supprimer
    2. L’un de mes titres favoris de THE CURE est l’un de leurs premiers titres « LET’S GO TO BED ».

      Supprimer
    3. Ah oui moi c’est « lullaby »

      Supprimer
    4. De The Cure, moi j'aime bien notamment "Boys Don't Cry", "A Forest", "Primary", "The Funeral Party" et "Plainsong".

      Supprimer
  12. Bientôt le retour des charlots dans le top avec la parodie de chagrin d'amour suivi de l'aperobic deux grands succès pour leur retour
    Est ce que les parodie de Jeanne mas et de marc l'avoine en 45 tours se sont bien vendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca ne pas tarder ! Les parodies de Jeanne et Lavoine non

      Supprimer
  13. L’un de mes titres all time préféré va pas tarder à débouler : « MORE THAN THIS » de ROXY MUSIC !

    RépondreSupprimer
  14. Si le premier générique de "Pause-café" par Véronique Jannot a échappé au Top, le deuxième par Michèle Torr se maintient plutôt bien. Heureusement, la jolie Véronique va bientôt se rattraper...

    RépondreSupprimer
  15. Verra t-on bientôt Movie Music et Do Vissinga ?
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mocie music oui biensur , et do vissinga je pense aussi

      Supprimer
  16. Nous allons aussi bientôt revoir JF Maurice. Sera t-il considéré comme une entrée ou une réentrée ?
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne question ! Etant donné que c’est la même version mais pas la même référence, on va considérer ça comme une nouvelle entrée mais ça se discute ! Seul le petit papa Noel a cumulé les semaines avec la même version mais des références différentes ! Qu’en pensez- vous ? Pas simple

      Supprimer
    2. C'est une excellente question pas si simple que ça. C'est une réédition mais pas un réenregistrement, donc le débat peut être ouvert. D'ailleurs pourquoi avoir une référence différente si c'est la même version ? On se perd un peu dans les références catalogue.
      Dans un premier temps j'aurais considérer le titre comme une réentrée, mais il y a 4 ans d'écart avec la première mouture donc on peu effectivement considérer le titre comme une nouvelle entrée.
      JF63

      Supprimer
    3. Oui c’est un peu différent du papa Noel qui remarche a période fixe sans promo

      Supprimer
    4. C est juste un avis perso, mais a partir du moment où c est la même version classee, même a plusieurs années d ecart, c est une reentree. Après, si c est un remix, c est autre chose.

      Supprimer
    5. Oui pourquoi pas mais comme la face B n’est pas la meme , ni la référence, je vais opter pour une nouvelle entrée. Mais le sujet méritait d’être posé ! Elle se posera à nouveau si la face B est la même !

      Supprimer
  17. Dans la série " je suis ridicule mais j"assume", j'ai ( très ) longtemps écrit Joanna Wyatt : "Loyas" !
    Dire que j'aimais bien à l'époque ! On dirait qu'elle a avalé une bouteille d'hélium avant de chanter ^^
    Je vais me pencher sur la version originale interprétée par Connie Francis et composée par Neil Sedaka pour me rebooster...

    RépondreSupprimer