mercredi 25 septembre 2019

21 Mars 1982

Le tiercé de tête est toujours le même mais Nikka Costa repasse devant Dorothée pour la 2è place . Encore deux petits nouveaux dans le top 10 , Secret Service et Génération 60 . Dans la suite du classement on retrouve quelques belles progressions , notamment Ulysse 31 12è qui regagne 11 places , Shakin' Stevens 21è ( +17 ) , Ricchi è Poveri 24è ( +10 ) , Central Line 42è ( +10 ) , Carol Jiani 54è (+ 10 ) , George Chakiris 56è ( +10 ) , Lucio Dalla 65è ( +10 ) . Il n'y a que 4 entrées cette semaine , inutile de chercher des futurs top 20 . Les 4 sorties sont :
- 62 Bijou " Bijou pop "
- 63 Jairo " J'ai mal d'aimer "
- 72 Serge Gainsbourg " Ecce homo "
- 74 Olivia Newton-John " Landslide "





40 commentaires:

  1. De belles pousses de printemps arrivent sur RTL : les deux Gerards, Blanchard et Berlinet, pour un succès mémorable pour chacun d'eux.

    RépondreSupprimer
  2. Quelques couacs sur RMC : Duteil n'est que 11e, la 9e place est pour Chédid qui n'est pas 38e, J Geils Band est 38e et non 42e, pour la place 42, je ne sais pas (peut-être Cabrel?)
    Renaud est classé avec Banlieue rouge sur RMC et Mon Beauf sur Europe 1, Lenorman est classé sur Europe 1 avec Chanson d'innocence, enfin le titre de Bijou était Bijou BOP, Billie précisant lors de leur entrée sur RMC qu'il s'agissait d'un genre musical.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci faut que je verifie ! Je n’ai gardé que le top 30 sur mes cahiers et le reste m’a été refilé avec parfois des erreurs effectivement

      Supprimer
  3. Et voici les 11-50 d'Europe 1 :
    11 Abba : One of us
    12 Shakin' Stevens : Julie
    13 Hervé Vilard : Je l'aime tant
    14 Yves Duteil : Hommage au passant d'un soir
    15 Soft cells : Tainted love
    16 Serge Gainsbourg : Ecce homo
    17 France Gall : Résiste
    18 Génération 60 : Le hit des années 60
    19 Charlély Couture : Histoire du loup dans la bergerie
    20 Men at work : Who can it be now ?
    21 Quarterflash : Harden my heart
    22 Paul Simon & Art Garfunkle : Mrs Robinson
    23 ACDC : For those about to rock
    24 Michel Sardou : Les lacs du Connemara
    25 Kool & The Gang : Take my heart
    26 Police : Spirits in a material world
    27 Dorothée : Rox et Rouky
    28 Michel Polnareff : Radio
    29 Pit et Rik : Le rat débile et le rat méchant
    30 Olivia Newton John : Physical
    31 Nana Mouscouri : Je chante avec toi liberté
    32 Détressant : On est comme on est
    33 Martine Clémenceau : Solitaire
    34 Franck Battiato : Centro di gravita permanente
    35 Gérard Blanchard : Rock Amadour
    36 Angelo Branduardi : Toujours la musica
    37 Lessley Jane : Rocking with my radio
    38 Eddy Mitchell : Pauvre babydoll
    39 René Joly : La fille de la nuit
    40 François Valéry et Sophie Marceau : Dream in blue
    41 Alain Souchon : Saumerset Maughan
    42 Le Grand Orchestre du Splendid : Castor / La Cadillac de Jack
    43 Bande originale film Ragtime : Andy Newman
    44 Rod Stewart : Young turks
    45 Laurent Voulzy : Idéal simplifié
    46 SLC : Salut les copains
    47 Bill Deraine : Babylone, tu déconnes
    48 Daniel Gérard : Tu t'es plantée
    49 Carlos : Nostracarlus
    50 Demis Roussos : Au nom de l'amitié

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être pas de futur top 20 mais les 4 entrées sont de qualités chacune dans leur registre , en tout cas CAROL DOUGLAS et GEORGE BENSON passaient pas mal sur les FM naissantes et JON 1 VANGELIS furent très soutenu par RMC et MARIE MYRIAM en publiera une VF "Ma plus belle chanson d'amour ";

    RépondreSupprimer
  5. Jean-Jacques Goldman progresse tandis que Renaud perd trois places avec "Mon Beauf" alors qu'il est fort bien classé avec ce 45 tours sur RMC et pourtant Europe 1 et RTL classent toujours "Banlieue rouge" qui n'est jamais sorti sous format 45 tours pas même en 45 tours promo . Gérard Lenorman est bien classé et vu que Gérard Lenorman et Renaud vont être les invités de la 9ème édition de l'émission de Michel Drucker "Champs Elysées " samedi 27 mars 1982 pour promouvoir respectivement "La petite valse/Chanson d'innocence" pour l'un et "Mon Beauf' "/"Manu" pour l'autre, on peut imaginer un vrai coup de pouce commercial pour ces deux 45 tours !

    RépondreSupprimer
  6. renaud detressan rame décidemment !meme pas classé sur rmc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne vente au final mais carrière du titre en plusieurs fois

      Supprimer
    2. RMC a été précoce en le classant dès le 26 septembre 1981, mais il n'a pas dépassé la place 53...

      Supprimer
  7. "Manu" est, assurément, une des plus belles chansons de Renaud.

    RépondreSupprimer
  8. Je me demande si Gérard Lenorman a atteint son pic.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. A mon avis le single "Runner" sera le 1er qui ne rentrera pas tans le top 75.

    RépondreSupprimer
  11. Un top 40, tout de même, pour Sheila ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui croyais que La tendresse d'un homme marchait à l'époque. Quand j'ai vu qu'il n'y figurait pas dans le livre de F Ferment, j'ai pensé qu'il avait quand même dépassé les 100.000 et bien non.

      Supprimer
    2. Ceci dit j’ai un doute sur le chiffre car je connais au moins 3 tirages différents du disque , pas de la pochette , et c’est un disque que l’on trouve beaucoup sur les sites d’occasions...... encore un chiffre erroné ?

      Supprimer
    3. Pour La tendresse d'un homme ?
      Ceci dit la promo était assez courte car elle n'arrêtait pas de faire des allers retours Paris New York.

      Supprimer
    4. C'est vrai ! Comme à chaque promo, elle passait dans toutes les grandes émissions de variétés. On sent qu'à partir de 1981, l'époque commence à changer. A part "Et ne la ramène pas" et "Glori, gloria" en 1982, ce sera fini les gros chiffres. J'aimais beaucoup "La tendresse d'un homme", je crois même que c'était Sheila qui avait amené l'adaptation à C.C.

      Supprimer
    5. Oui par contre je ne sais pas du tout qui est la VO . angela Boffil, pointer sisters ou cher ????

      Supprimer
    6. La VO est CHER elle est sortie sur l'album "PRISONER' en 79 les versions d'ANGELA BOFILL et des POINTER SISTERS datent de 81.

      Supprimer
  12. Rtl se montre très réticent à faire progresser les Secret Service ( il me semble que c'était pareil avec Suzy ) !
    Impossible de retrouver sur le net le titre de Carole laure et Lewis Furey :(
    Très sympa le titre de Jon & Vangelis .
    Produit par la maison de disques de Taxi Girl, le slogan libéral des Civils débarque en queue de classement : " « La crise économique : c’est fantastique, la décadence : c’est la bonne ambiance ». A noter que le chanteur Vincent Ferniot s’est reconverti dans la chronique culinaire matinale sur France 2 (Télé Matin ) et officie toujours à la télé et à la radio.

    RépondreSupprimer
  13. Verra t- on dans le top 75 deux succès de discothèques de ce printemps 82 le groupe Espagnol BARRABAS avec "ON THE ROAD AGAIN " et le rap Funk d'IDRIS CHEBA "Le MISUNDERSTANDING"?
    Bonne journée .Eric à bientôt.Flo

    RépondreSupprimer
  14. Robert Charlebois en 76 on ne m'as pas vu avec je reviendrai a Montréal est ce qu'on le verra avec j't'aime comme un fou

    RépondreSupprimer
  15. Je sais que le single posthume de Joe Dassin ne rentrera pas dans le top (je pense qu'à l'époque y'a dû y avoir 0 promo). Ça représente quoi en terme de ventes? Et à quelle date c'est sorti? Je suppose que l'album dont il est extrait n'a pas dû se vendre mieux...

    RépondreSupprimer