jeudi 29 août 2019

17 Janv 1982


Et çà continue ! On change encore de N°1 , Ulysse 31 reprend la pôle à Michel Sardou qui devient second et Ennio Morricone revient sur le podium . Pas de petits nouveaux dans le top 10 . Mais encore quelques belles progressions un peu plus bas dans le hit , notamment Dorothée 27è ( +33) , Gérard Lenorman 30è ( +20 ) , Roland Magdane 40è ( +13 ) , Lime 56è ( +13) , Tommy Nilsson 57è ( +13 ) , Serge Gainsbourg 62è ( +12 ) . On retrouve un bon rythme au niveau des entrées , 9 au programme : Parmi elles le nouveau Kool & The Gang , mais aussi un nouvel extrait de l'album des Buggles , le duo Queen et David Bowie , Men at Work , les Go-go's , Ph D , Svetlana , Buzy et Starshooter . Les 9 sorties sont :
- 43 Michel Polnareff " Tam tam - je t"aime "
- 59 Eddy Grant " Time to let go "
- 63 Voggue " Dancin' the night away "
- 64 Tino Rossi " Petit papa Noel "
- 65 Shake "Le coeur à coté de toi "
- 67 Mireille Mathieu " Promets-moi "
- 71 Marianne Faithfull "Sweetheart "
- 72 Tino Rossi " J'ai toujours chanté des chansons d'amour "
- 75 Village People " Action man "








32 commentaires:

  1. Du bon cette semaine (C est très subjectif) avec kool & the gang, Bowie/Queen ou men at work par exemple. Avec le temps ces titres sont devenus des classiques, mais à part men at work pas sur que ça vole très haut dans le classement. En tout cas, vu le style des entrées, c est à présent une certitude: nous sommes bien dans les années 80!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première partie des 80's me convient , j'aime moins la periode top 50......

      Supprimer
    2. C est comme tout, du bon et du moins bon...personnellement ce que je préfère des années 80 est loin d être ce qui a eu le plus de succès...

      Supprimer
  2. Le quatuor de tête ne varie presque pas. Gainsbourg, malgré un bond de 12 places dans le classement, ne parvient pas à entrer dans le top 50 avec sa présentation de son double provocateur "Gainsbarre" ("Ecce Homo"), qui marquera les années 80. Queen et Bowie font leur entrée avec "Under Pressure", de même que Kool and the Gang avec "Get Down on It".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais acheté 7 des 9 entrées ! A cette epoque j'achetais beaucoup de 45 tours

      Supprimer
    2. Et du coup ce sont vos propres 45 qui servent à illustrer les charts?

      Supprimer
    3. Pas tous ! Je les scanne quand je trouve que les pochettes sur le net sont moches

      Supprimer
  3. Début février, j'avais été en stage pour le boulot à Paris et je n'en revenais pas du nombre de radios FM ! Trois m'avaient frappées : Carbone 14, radio porno où officiaient Jean-Yves Lafesse et Phil Barney, Le Poste Parisien, et la Nouvelle Radio pour les Jeunes (NRJ), qui avait la particularité de faire du Filipacchi, c'est à dire démarrer chaque heure par "femme que j'aime" de JL Lahaye.
    Ma question est : quand entrera-t'il dans le top 75 ?
    Amitiés Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rentre definitivement mercredi à Paris ! Je te dis ça rapidement

      Supprimer
    2. C est au bout de 38 ans que je découvre que nrj signifie nouvelle radio pour les jeunes! Merci pour ma culture perso!

      Supprimer
    3. Moi non plus et en plus je n’ai jamais écouté !

      Supprimer
    4. J écoutais juste le hit les samedis après midi vers 1986...

      Supprimer
  4. TOP 5 pour PH.D (je viens d’apprendre que Jim DIAMOND était décédé depuis 2015 😔), TOP 10 pour KOOL & THE GANG, TOP 20 pour MEN AT WORK (le saxo 👍 comme pour le HARDEN MY HEART de QUARTER FLASH). A noter que PH.D a semble-t-il rencontré le succès en France avant nos cousins anglais quelques semaines plus tard, ce qui est rare pour être souligné (il y avait toujours un temps de réaction de plusieurs mois en France par rapport à l’Angleterre dans les 80’s)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top 10 pour Kool and the gang ? 😲

      Supprimer
    2. Bah 2 réponses justes sur 3, c’est un bon début (bon disons TOP 30 pour KATG...) 😌

      Supprimer
    3. C'est fou quand meme parce que globalement les hits de discothèque ne font pas des scores extraordinaires , mais avec le temps comme ils sont devenus des "gold " on a l'impression que ca a vendu beaucoup , on les utilise globalement beaucoup pour les soirees etc......et finalement ils restent dans la memoire collective plus longtemps que bien des tubes de l'epoque

      Supprimer
    4. Exactement comme dans ma profession ! Les "vieux" disent sans arrêt qu'avant il y avait de vrais hivers et qu'à présent c'est fini.
      Sauf que, il suffit d'un gros hiver, voire de deux sur une décennie et c'est globalisé. Exemple les années 60, où il a fait plus doux que d'habitude, sauf en 1963 et 1966. Les "vieux" (englobant ceux de ma génération) n'auront retenu que ces deux-là....

      Supprimer
  5. "La danse des canards" toujours dans le Top 5 après plus de six mois de présence, "Ulysse" en tête et Dorothée qui remonte le Top en mode torpille... Les enfants font vendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout en cette période ! Là pour le coup je n'en ai acheté aucun des 3 !

      Supprimer
    2. Dorothée a du bénéficier du Walt Disney sorti au cinéma pour que le 45 tours monte vite celui de hou la menteuse se vendra plus que rox et rouky met mettra un peu plus temps a monter je pense

      Supprimer
    3. C’est plus facile de s’extirper du bas du classement qui est très serré qu’une fois arrivé dans le top 20....

      Supprimer
  6. D'ici peu de temps, Chagrin d'amour va mettre tout le monde d'accord.

    RépondreSupprimer
  7. Greyhound transamerica de danyel Gérard devrait bientôt rentrer? Et mieux s'en sortir que le précédent

    RépondreSupprimer
  8. On dirait qu'il y a un petit bug au niveau de la place 16 sur Rmc ... !
    Je viens d'écouter Roland Magdane : le texte est universel, il aurait pu être écrit hier soir, rien n'a changé :(
    Effectivement, le titre de Svetlana est joli et super mélancolique mais un peu limité au niveau de la voix, sympa l'"engrenage " de Buzy que j'avais un peu oublié et grand kiff avec l'arrivée des Men at Work !
    Martine Clémenceau pointe le bout de son nez sur Rtl avec un titre qui sera repris et adapté avec succès pour Laura Branigan en 83 ( bon succès aux Usa ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c’etait comme ça ! 2 numéros 16 j’ai vérifié ! Et par contre il y a bien un 17e !

      Supprimer
  9. JJ CALE et J.GEILS BAND devraient bientôt entrer. J’ai réécouté CITY GIRLS récemment : une petite pépite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement avec la reprise de cocaïne et centerfold? 2 titres que je suis trop jeune pour avoir entendu à l époque, découverts au début des années 90 sur la compil culture rock.

      Supprimer
    2. Alors là il faut que je verifie ! J'ai le single de jj cale , pas celui de j geils band

      Supprimer