vendredi 21 juin 2019

9 Aout 1981


Pas besoin de se poser la question de savoir qui sont les grands gagnants de l'été , ils sont toujours sur le podium ! Le Magazine 60 entre dans le top 10 . Encore quelques belles progressions à noter :
Sparks 30è ( +12 ) , Nicolas de Angelis 32è ( +11 ) , Pino D'Angio 33è ( +18 ) , Ottawan 39è ( +10 ) , Dallas 40è (+ 10) , Vivian Reed 42è ( +12 ) , Coluche 48è ( +23 ) , Daniel Guichard 50è ( +10 ) , Pat Benatar 52è ( +12 ) , William Sheller 57è ( +15 ) . Peu d'entrées en ce début août , Richard Sanderson , et Michel Stelio avec la même chanson , Carlos , Moody Blues et l'excellent titre de Smokey Robinson .
Les 5 sorties sont :
- 61 Roxy Music " Jealous guy "
- 68 Alain Bashung " Vertige de l'amour "
- 73 Karen Cheryl " I hope it's me "
- 74 Chantal Goya " L'été en plus "
- 75 François Valéry " Chanson d'adieu "








27 commentaires:

  1. J'aimais bien "Gemini dreams" des moody blues mais je parvenais pas à mettre la main sur le 45 tours...J'ai donc laissé tombé puis "Abacab" m'est entré dans les oreilles et là j'ai trouvé le 45 tours que j'avais commandé à mon marchand de disques (autre temps)...
    Kim WIlde ne parvient pas à entrer dans le top 3...

    RépondreSupprimer
  2. Le hit RTL à nouveau présenté en deux parties, formidable, merci !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le Hit Rtl : on ne savait plus où donner des yeux !
    Effectivement Kim Wilde est scotchée et esseulée sur sa 4ème place, encore assez loin de Bachelet ( environ 13000 ventes de moins ) mais largement devant Sylvie Vartan (environ + 16000 ).
    En deux semaines, Visage est passé de la 10ème place à la 43ème ! Dur, dur ! ( pour parodier le Collaro Show )
    Quelqu'un a des infos sur la double présence de "She's a lady" ? Apparemment Michel Stélio est un des compositeurs...
    Quel plaisir d'applaudir l'entrée de Smokey Robinson : un bon titre pour ce grand artiste ambassadeur de la Tamla Motown...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement aussi je me souviens très bien de ce « she’s a lady ‘ j’va Cependant oublier qu’il y avait eu plusieurs versions ! Si j’en crois le succès de ce titre qui date de 1977 c’est apparemment du à une rediffusion......ou alors la chanson a servi a un autre film ?

      Supprimer
    2. Au tant je me souviens bien du film par contre le titre ne dis rien absolument rien.
      Les ventes doivent être quasi identiques entre les deux interprètes ?
      JF 63

      Supprimer
    3. Moi c'est le contraire ! La chanson je la connais par coeur mais pas le film ! Je me souviens du sujet mais rien d'autres . sanderson du fait de son succès avec la chanson de la boum vend mieux que Stelio

      Supprimer
    4. Oui, je me souviens du film "Un moment d'égarement", sorti en 1977 avec, notamment, Jean-Pierre Marielle où chacun des deux quadras séduit la fille de l'autre. Ce film a fait l'objet d'un remake (un téléfilm, je crois) en 2015.

      Supprimer
  4. Certains sites (!) donnent le retour de "pour le plaisir" en tête avant l'arrivée des "canards". Qu'en est-il pour toi ?
    Amitiés Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂tu verras ! 😂Sinon y'a pas de surprises ! 😂

      Supprimer
    2. Tiens je vois que Jeane Manson arrive numéro 1 en avril 76 sur certains sites alors que c'etait pas le cas avant ! 😂😂


      Supprimer
  5. Abba va-t-il entrer avec "Lay love on you"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est qu'un maxi 45 tours

      Supprimer
    2. Il avait eu la chanson des Éthiopie numéro 1 du top 50 en 85 et pourtant c'était en maxi 45 tours de mémoire je sais pense pas qui ait eu un 45 tours basic pour ce titre

      Supprimer
    3. Exact , en fait tout dependait de la reference , idem la chanson de la vie avec toutes les chanteuses, était considérée comme un maxi , donc pas entré dans le top.......bizarre

      Supprimer
    4. oui mais cette chanson de la vie (une horreur ou c est a celle qui gueule le plus fort)a été un gros bide ,il me semble donc comptabilisé ou pas ,ca ne serait pas rentré dans le top50

      Supprimer
  6. "Lay love on you" est l'un des morceaux de bravoure du film "Mama Mia" tout comme "Does your mother know?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lay all your love on me ! Parce que Lay love on you c'est Luisa Fernandez en 1978 ! Ce titre est d'ailleurs sorti en 45 tours ailleurs , mais pas ici......

      Supprimer
  7. C'est la fin pour 2 tubes que j'adore apparus en ce début 1981 : Visage et Gotainer ont quitté le hit de RMC le 1/8 et devraient quitter le top des ventes la semaine prochaine. D'autres arrivent, notamment :
    - Amélie Morin 70e sur RMC ce 8/8 et 50e sur RTL le 9/8
    - Coluche qui gagne 17 places à RMC et 23 au top des ventes. Curieusement, RTL qui est précoce est en retard sur ce titre
    - Smoky Robinson dont le titre ne sera jamais classé sur RMC
    Concernant les tubes, Kim Carnes fait l'unanimité, tout comme Bachelet, Herbert Léonard chute lourdement sur RMC (mais n'a pas fini) tandis que Kim Wilde y refait son retard, les 2 résistent ailleurs ; enfin Tommy Nilsson que la publicité présente comme "Le slow officiel de l'année 1981 n'est dans le Top 10 qu'à Europe 1 pour l’instant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tommy Nilsson distribué par les voisins d'immeuble Discodis-az......😂

      Supprimer
  8. Pour Pierre : Coluche n'a jamais été classé sur RTL,qui, jusqu'en 1980, n'integrait pas les sketchs dans son hit-parade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ils n'avaient meme pas classé green et lejeune a l'ete 74 !

      Supprimer