samedi 15 juin 2019

26 Juillet 1981

 Le tiercé de tête est inchangé mais la menace pour Herbert Leonard n'a jamais été aussi forte , Kim Carnes se rapproche très fortement , Pierre Bachelet s'éloigne et semble avoir perdu toute chance d'accéder au pouvoir . Seule Sylvie Vartan arrive dans le top 10 , ce sera son dernier top 10 en solo . On note quelques belles progressions dans ce hit du milieu de l'été : Magazine 60 15è ( +14 ) , Ricchi è Poveri 22è ( +11 ) , Alain Chamfort 24è ( +10 ) , Gino Soccio 60è ( +10 ) , Bruce Springsteen 63è ( +11)  . Il y a  6 entrées dont celle de Buzy qui est une nouvelle venue , Dallas qui revient avec un nouveau titre , Mireille Mathieu qui fera un bide , Bernard Lavilliers , Daniel Guichard et Richard Cocciante s'en sortiront mieux qu'elle . 
Les 6 sorties sont :
- 56 Robert Palmer " Looking for Clues  "
- 57 Françoise Hardy " Villegiature - Çà va comme çà "
- 63 Garland Jeffreys " Modern lovers "
- 64 Jean-Baptiste Quenin " Parfum de femme "
- 66 Street Boys " Red Moon "
- 73 La Bande à Basile " La chenille "

30 commentaires:

  1. Pas très lisible cette nouvelle présentation du Hit RTL.
    En toute amitié,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais ! La flemme me gagne ! Motivation en berne ! Alors qu'on depasse les 1000 visiteurs par jour ! La motivation va revenir !

      Supprimer
  2. ah voila buzy! j aime beaucoup ses chansons "adrian" reste ma préféréé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi ! Je me suis dit Que Fred allait aimer

      Supprimer
  3. C'est quel Medley de Magazine 60 ? les slows ?
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est le premier avec la pochette bleue, les slows il est sorti en fin d'année vers les fêtes.

      Supprimer
  4. Je dois avouer que je préférais la présentation dissociée sur 2 tableaux du Hit Rtl même si là au moins pas de jaloux : 25 titres "français" vs 25 titres "internationaux" ... Le manque de place ?
    Sinon, 2 entrées remarquables au Top : Buzy bien sûr avec un titre rock qui bouscule la variété plan-plan et Bernard Lavilliers et son petit bijou de "Pigalle la blanche" ( sans oublier la face B "Betty" et son texte puissant ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pour la présentation mais j'ai la flemme ! 😂Ca va revenir !

      Supprimer
    2. c est pas tres grave la presentation des hits radio
      l essentiel est que la presentation du top75 soit réussie et elle l est !courage !!!

      Supprimer
    3. Merci , c'est uniquement un peu de demotivation ! Mais ca va revenir !

      Supprimer
  5. Pronostic prochain classement Kim carnes sera numéro 1 puis après la danses des canards et après on sera en 82 et en numéro 1 sa commencera avec Sardou et sa finira avec Dorothée pour 1982

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment l'été n'est pas la saison de MIREILLE MATHIEU cela fait 3 été (79/80/81 et bientôt ..82 avec "promets moi " ou elle se prend des bides alors que le reste de l'année ses ventes sont très correctes.
    Je vois que MINO avec "les mocassins" dépasse les 50 000exemplaires vendus.
    Verra t on ALEC CONSTANDINOS avec "Americana" dans le top 75 j'aimais bien ce titre ainsi que CAROL JIANI "Hit n run lover" ODYSSEY "Going back to my roots et FRANCE JOLI "Gonna get over you" que l'on entendait beaucoup à l'été et à l'automne 81.
    Bon week end Eric à très bientôt .Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on verra Alec , carol et Odyssey et furtivement France Joli

      Supprimer
  7. Parmi ces entrées, je ne vois aucun futur Top 20 mais je peux me tromper.

    RépondreSupprimer
  8. Alors je dirais, sans certitude, Buzy et Lavilliers.

    RépondreSupprimer
  9. La N°43 de RMC est Pat Benatar avec Fire & Ice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si La N°43 de RMC est Pat Benatar avec Fire & Ice, qui 46eme alors ?
      JF63

      Supprimer
    2. Carlos est N°46 et le N°44 est Michel Jonasz avec Joueur de blues

      Supprimer
  10. TOP 10 énormissime : que des STARS ! Sinon j’avais un peu (et très injustement) oublié Pat BENATAR qui est une IMMENSE chanteuse: voix reconnaissable entre mille; Fire and Ice est un très grand titre Rock 🤘, j’espère qu’on la verra dans le classement car elle le mérite vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'album de Pat Benatar est excellent d'ailleurs , elle arrive dans le prochain classement !

      Supprimer
  11. Herbert Leonard et Kim Carnes dominent les ventes de cet été 1981 . Sylvie Vartan revient avec ce tube incontournable que l'on entend encore .Bien content que "The River" de Bruce Springsteen grimpe un peu dans le classement , quel titre magistral ! Bernard Lavilliers fait lui aussi un retour remarqué avec un 45 tours à deux tubes "Pigalle la blanche" et "Betty" qui prouve à quel point ce mec a un talent fou. Buzy secoue le classement et Alain Chamfort cartonne avec "Bambou" et peut , à nouveau, remercier Serge Gainsbourg !

    RépondreSupprimer
  12. Sur RTL, que deviennent les titres classés entre la 26ème et la 50ème place chez les français ?

    RépondreSupprimer