jeudi 16 mai 2019

17 Mai 1981


 On le sentait venir et c'est fait Michel Sardou revient à la première place après 2 années ou elle lui échappait , c'est son 8è N°1 . La B.O de Dallas est reléguée à la 2è place , et Visage est inchangé 3è .  Orchestral Manoeuvres entre enfin dans le top 10 après 19 semaines de présence , ainsi que Pierre Bachelet qui après un premier démarrage de ce titre en 1980 , cette fois-ci il est bel et bien lancé ! De belles progressions à noter : Amii Stewart 32è ( +11 ) , François Valéry 35è ( +19 ) , Bijou 41è ( +10 ) , Captain Mustard 49è ( +17 ) , Hanna Chygulla 56è ( +11) , Spandau Ballet 57è ( +12 ) . 8 entrées et une ré-entrée cette semaine , parmi elles le 45 tours des grosses têtes , mais aussi le nouveau Mahjun , Fabienne Thibeault , Donovan , Jean-Baptiste Quenin , le très bon titre des Reo Speedwagon , mais aussi une des grandes gagnantes de l'été à venir c'est Kim Carnes , la ré-entrée c'est Ultravox . J'allais oublier de citer les sorties :
- 46 Jeane Manson & Kenny Loggins " Amitié et amour "
- 59 Daniel Balavoine " Mon fils, ma bataille "
- 61 Gérard Lenorman " Warum mein fater "
- 68 Madness " Embarassment "
- 70 Goombay dance band " Rain "
- 71 Renaud " Viens chez moi j'habite chez une copine "
- 72 Polecats " John , i'm only dancing "
- 74 Hervé Vilard " Pas pleurer "
- 75 Pretenders " Message of love "

45 commentaires:

  1. "Dallas" a été détrôné mais la pochette du 45 tours fait de la résistance sur le podium en images... Donc, parmi les entrées, suele Kim Carnes et dans une moindre mesure Nicoletta devraient tirer leur épingle du jeu ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement au pronostic, Kim Carnes entre bas.Par contre, elle arrive très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous croyez que ça va marcher ? Il me semble l'avoir entendue une fois à la radio, pas mal, mais peu de potentiel, elle a une voix trop éraillée pour plaire au grand public.

      Supprimer
    2. Sur le hit d'Europe 1 je crois pas me souvenir qu'elle a été battu un jour entre juillet et août 81 c'était 100% chaque jour... L'été a été chaud en température et Kim Carnes passait sans cesse sur les ondes...souvenirs....

      Je me souviens aussi que Jean Loup laffont a désespérement tenté de faire entrer au hit Reo Speedwagon, aimable tube de Rock FM mou du genou qui a cartonné aux USA, mais à chaque fois la chanson ne passait pas le cap des 50%, un flop total.

      Supprimer
    3. ah Kim Carnes j'ai adoré et j'ai acheté tous ses albums les vieux et les suivants !

      Supprimer
    4. Reo speedwagon j'ai encore le 45 tours !

      Supprimer
    5. Très bien marché aux USA c'était l'époque Asia, Toto, etc...

      Supprimer
    6. Je crois meme qu’ils ont été numéro 1

      Supprimer
  3. Etonnant de voir Philippe Bouvard avec ses grosses têtes alors qu'il n'apparait pas sur RTL...
    Jean Baptiste Quenin chanteur complètement inconnu pour moi...
    Bonne journée
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois qu’ils ne les ont jamais classées , il faut dire que les grosses têtes avaient déjà suffisamment d’heures d’antenne !!! La promo étant assurée tous les jours ! JB Quenin va vendre pas mal au final !

      Supprimer
    2. Si je me trompes pas c'est bien le thème Rocky pour les grosses têtes ?
      JF63

      Supprimer
    3. "Les grosses Têtes" seront tout de même classées en mai 1982 avec "Cercopitheque."

      Supprimer
  4. L'été approche , tant pis , je me lance, dès la semaine prochaine ou celle d'après , on devrait voir débouler :Stars on 45 , Michèle Torr (de l'amour),le nouveau Stray cats (Rock this town) , Kim Wilde (kids in America),Elton John (j'veux de la tendresse) ,peut-être aussi Françoise Hardy (Villégiature).Bravo encore une fois pour votre travail.GC.

    RépondreSupprimer
  5. on devrait revoir une derniere fois michel jonaz avant la boite de jazz notament joueur de bleus

    RépondreSupprimer
  6. la premiere apparition de pik et rik elle va arriver largement avant la premiere apparition de dorothee lol

    RépondreSupprimer
  7. Orchestral Manoeuvres dans le top 10, je me suis évanoui sur le coup !

    RépondreSupprimer
  8. le prochain MADNESS" grey day" devrait faire une apparition, je suis surpris de ne pas voir encore STARS ON 45.LIME avec "your love" et RITA LEE "Lanca perfume" ne vont pas tarder boosté par les hit des clubs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Madness va arriver ainsi que tout le reste , mais les trucs de clubs demarrent lentement en général et par les clubs avant de devenir grand public

      Supprimer
    2. ah oui "lime" j adore leur titre your love !!

      Supprimer
    3. Enocre quelques semaines à attendre

      Supprimer
    4. C'est vrai d'ailleurs sur le hit des clubs de RTL que je ne loupais jamais la programmation très en avance sur les hits d'Europe ou de RTL... Eddy Grant a été de nombreuses semaines numéro un avant de débarquer sur Europe 1 par exemple... Lime c'était magique.. J'ai été très étonné de les voir en vrai à la télé c'était vraiment les deux voisins de paliers qui font un gros tube... Ils en ont fait un autre qui avait super bien marché aussi ...

      Supprimer
    5. Oui il y a souvent plusieurs mois d’écart entre les clubs et les ventes parfois meme presqu’une année ! C’est du au fait aussi que souvent ce sont de nouveaux artistes que personne ne connaît. Donc avant de se familiariser avec le nom et l’acheter.....

      Supprimer
  9. Sheila et J. Dolce vont rester collés sur les hits radios? Sauf Europe 1 qui met carrément Jo Dolce n. 9 et Sheila pas classée... Pourtant il me semblait me souvenir qu'elle avait été n. 1 ou 2 partout, mais avec lui alors? Au final, il vend quand même moins qu'elle je pense non? C'était le snobisme des programmateurs pour moins diffuser Sheila?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu oui je crois sauf Europe 1 , Elle sera N1 à RTL et RMC europe je ne crois pas à verifier ! J'ai fermé l'ordinateur de bureau !

      Supprimer
    2. Sur le hit quotidien d' Europe c'est Jo Dolce qui a marché...Sheila sur Europe...On peut pas dire que je l'ai beaucoup entendue !

      Supprimer
  10. Bientôt l'arrivée de Garland Jeffreys?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'esy-ce qu'il va y avoir comme tubes qui vont arriver ! Et des super bons titres en plus c'est ça qui est dingue !

      Supprimer
  11. Michel Sardou en tête avec un 45 tours qui me rappelle de beaux souvenirs :)
    J'étais enfant à l'époque et ma mère avait acheté le disque.
    J'écoutais souvent la face B "Le mauvais homme", au moins autant que la face A.
    J'étais très impressionné par la puissance vocale de Michel, particulèrement sur ce titre.
    Ce n'est pas pour rien que Sir Elton John le surnomme "The voice".
    Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il chantait juste avec une voix puissante

      Supprimer
    2. On devinera que Sardou c'était pas du tout ma cup of tea, mais il envoyait et sans aucune fausse note... Mais bon j'avoue "Les lacs du Conemara" c'est un bon titre..."femme des années 80" c'était dansant"...
      Moi c'était Bashung... je suis heureux qu'on redécouvre Bashung aujourd'hui.
      Après quand Goldman a explosé j'étais déjà trop vieux...

      Supprimer
    3. On dira que c’est de la très bonne variété. Bien produite

      Supprimer
  12. Concernant l'entrée de Philippe Bouvard "Les grosses têtes".
    Il s'agit en fait d'un 45 tours "Spéciales élections".
    Disque sur lequel Thierry Le Luron imitait Mitterrand Giscard Chirac et Marchais.
    Christophe

    RépondreSupprimer
  13. En passant une curiosité Le chanteur / Guitariste Midge Ure a créé Visage mais a aussi intégré Ultravox. Midge Ure est donc a créditer pour "Fade to grey" et "Vienna", deux titres superbes comme par hasard dont on reconnait la patte de Midge Ure

    RépondreSupprimer