mercredi 1 mai 2019

12 Avril 1981



 Après 8 semaines en tête , Richard Sanderson laisse sa 1ère place à Jona Lewie qui s'impatientait depuis 3 semaines ....La 3è place est inchangée et revient à Annie Cordy . AC/DC obtient son 1er top 10 . Quelques belles progressions sont à noter : Jean Gabilou est 19è ( +26 ) , Mireille Mathieu 28è (+27 ) , Le group 36è ( +10 ) . Il y a beaucoup d'entrées ( 9 ) , parmi elles directement 54è c'est Sheila qui tentera de se rattraper après un premier bide , mais aussi Eric Charden , le retour de Nino Ferrer , Sister Sledge , Jean-Claude Petit , Jean-Claude Pascal , le nouveau Ringo et peut-être le dernier dans le top ?, et puis 2 titres qui devraient pas trop mal se debrouiller , Kenny Rogers avec son tube " lady " et puis la V.O de Sheila , c'est Joe Dolce . Les 9 sorties sont :
- 54 Linda de Suza " Face à face - Frente a frente "
- 63 Stevie Wonder " I ain't gonna stand for it "
- 65 Spandau Ballet " To cut a long story short "
- 69 Michèle Torr " Lui "
- 71 Chantal Goya " Les misérables " ( Ballade pour Cosette )
- 72 François Beranger "Canal 19 "
- 73 Ronnie Bond " Fly on the wall "
- 74 Pierre Bachelet " Elle est d'ailleurs "
- 75 Téléphone " Argent trop cher "









25 commentaires:

  1. Et, à nouveau, la sortie pour Pierre Bachelet.

    RépondreSupprimer
  2. sheila a vite enchainé !mais la pochette est hideuse (la pochette du prochain "une affaire d amour"par contre est tres réussie

    RépondreSupprimer
  3. le nouveau titre de chantal goya est deja sortie

    RépondreSupprimer
  4. Le Hit EUROPE 1 est le même que celui de la semaine dernière !? ...
    C’était l’époque où le concours de l’EUROVISION influençait de manière significative sur les ventes de disques (plus du tout le cas aujourd’hui à l’exception d’AMIR)
    Bon 1er Mai à tous

    RépondreSupprimer
  5. Jean Gabilou profite à fond de l'effet Eurovision du 04 Avril et on devrait logiquement retrouver les vainqueurs anglais assez vite...
    Parcours pour l'instant assez fade de Visage ( je les voyais plus haut mais surtout plus vite ) , OMD continue de végéter en milieu de classement, Cheréze se défend ma foi assez bien, le "rapture" de Blondie se casse magistralement la figure !
    De précieux souvenirs avec le générique de Stars que je redécouvre ! ( j'avais celui de Champs Elysées omniprésent en mémoire )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plus facile de grimper vite dans le bas du classement que dans le top 20 ! L’ecart entre le 14 et 15è est le même que celui entre de 41e et le 75 è !!!

      Supprimer
  6. J'ai aussi l'impression que les ventes globales sont en baisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non , en fait les parcours vont devenir de plus en plus longs ! Donc en baisse sur la semaine mais en hausse jusqu’en 1983 !

      Supprimer
  7. Les vainqueurs de l'Eurovision n'ont pas dû avoir beaucoup de succès cette année -là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que ce ne sera pas le succès de Johnny Logan en 80 , ni Milk and Honey en 1979 , ni Izhar COhen en 1978 et encore moins que Marie Myriam en 1977 !

      Supprimer
    2. d ailleurs j ignore qui a gagné l eurovision en 81 & 82
      la gagnante de 83 fera un top10 ,ceux de 84(dont j ai le 45 tours)n ont pas du briller beaucoup

      Supprimer
    3. 1981 c’est le groupe Bucks Fizz ! Sheila et Celine Dion ont repris avec des paroles différentes un titre d’eux «  The land of make believe «  , Sheila sous le titre «  condition feminine , et Celine Dion «  a quatre pas d’ici « 

      Supprimer
    4. :et en 82 c'est une chanteuse Allemande NICOLE son titre "la paix sur terre" en VF ,est sorti en France mais c'est l'année ou le concours n'a pas été diffusé en France,il a été diffusé sur la radio RTL .Je pense qu'on risque de le voir dans le classement le titre a été un peu diffusé à l'époque je trouve que le titre gagnant 81 de BUCKS FIZZ était vraiment mauvais,Par contre ils ont sorti un très beau titre "when we were young" en 83.

      Supprimer
    5. Les SISTER SLEDGE entrent avec le titre qui servira de base à un N°1 du top en 2000 sex bomb de tom jones .

      Supprimer
    6. Oui Nicole se vendra correctement en France , Bucks Fizz est un groupe 70's quand ils sont sortis , avec un peu plus de maturité, ils ont effectivement chanté un titre bien mieux , ce fameux when we were young . quant aux Sister Sledge beaucoup de leurs titres ont été samplés .

      Supprimer
  8. Reverra t on Frédéric François avant adios amour notamment le duo avec gloria je veux chanter la nostalgie et douce douce

    RépondreSupprimer
  9. SHEILA apparaît avec le titre que tout le monde déteste (y compris la chanteuse) et que moi j'adorais petit et que j'affectionne toujours autant. En tout cas elle démarre plus vite que la version originale, qui est distribué elle aussi par CARRERE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les ventes de Joe Dolce demarre plus sensiblement suite à la version française de Sheila

      Supprimer
    2. c est peut etre ta madeleine de proust ! faut dire que la melodie est entetante

      Supprimer
  10. Beaucoup de plaisir à retrouver, à côté des tubes inoubliables, des "petites" chansons : l'agent secret de Lili Drop ou le canal 19 de Béranger, que RMC a snobés mais aussi que RMC (à ce jour) est seul à avoir classés comme la Petite Rockette de Tokow boys -que je viens de retrouver sur le Net-, Indicatif du groupe Moderne qui plafonne à la 48e place (chanson originale et clip très spécial -j'adore !), Taxi Girl et Cherchez le garçon, qui fera un petit peu mieux et enfin la C.B. radio de Citizen Band.
    A demain pour le retour parmi les tubes de Sardou et Sanson entre autres

    RépondreSupprimer