mercredi 10 avril 2019

22 Feb 1981

Richard Sanderson garde le leader ship toujours devant Karen Cheryl , Enrico Macias arrive 3è . Une seule entrée dans le top 10 , c'est Stevie Wonder avec un nouvel extrait de son album . On peut noter quelques belles progressions , Stevie Wonder 10è ( +10 ) , Hervé Vilard 11è ( +10 ) , France Gall & Elton John 12è ( +10 ) , Queen 35è ( + 24 ) , John Lennon 39è ( +13 ) , Madness 49è ( +14 ) , Bruce Springsteen 57è ( +18 ) . Il y a 8 entrées , et la meilleure d'entres elles c'est AC/DC 44è , belle entrée de Serge Gainsbourg avec Catherine Deneuve 60è , Ronnie Bond , Gibson Brothers , Real Thing , mais aussi le nouveau Gérard Lenorman , Visage et puis enfin Renaud avec cette B.O
Les 8 sorties sont :
- 44 Blues Brothers " Jailhouse rock "
- 62 Edmond Tanière " Tout in haut de ch'terril "
- 64 Didier Barbelivien " La maison ou elle vit "
- 69 Blondie " The tide is high "
- 71 Jairo " Vivre libre - Ou vont mourir les bateaux "
- 72 Stevie Wonder " Master blaster "
- 73 Joe King Carasco " Buena "
- 74 Robert Palmer " Johnny and Mary "

33 commentaires:

  1. Deux belles pépites cette semaine, "Hell's bells" peut être mon single préféré avec "Thunderstruck" d'ACDC, une intro puissante, un titre très rock, bref j'ai adoré...Et à fond cela faisait son petit effet.
    "Fade to Grey" en voilà un tube énorme. Un tube c'est quoi en fait ? Un titre dont on sait dès la première écoute, voire dès l'intro que cela va être un tube, et c'est le cas...Oui il faut aimer le synthé c'est évident..certes les vidéos sont ultra...too much avec ce courant des nouveaux romantiques. Il n'empêche "Fade to grey" est un des singles de l'année (qui n'en manque pas de bons) et je crois qu'aujourd'hui encore la chanson est toujours culte... Devenir gris.....Que de bons souvenirs...
    Oui on peut aimer ACDC ET Visage.... Une petite pensée à Steve Strange disparu il y a quelques années.

    RépondreSupprimer
  2. Été 1981: ado j’écoutais tous les jours Jean-Loup LAFON sur EUROPE 1 en fin d’après-midi avec le POUR OU CONTRE à l’epoque des 2 Kim (Carnes et Wilde), Chamfort (Bambou), Balavoine (Je ne suis pas un héros), Rita Lee (Lança per fume), Plastic Bertrand (Hula Hoop), avec le fameux jeu de LA GRIMPETTE. Qui s’en souvient ? JL LAFON avait un anglais abominable : je me souviens qu’il prononçait Kim WILDE à la française « OUILDEUX » .... 😂🙌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le jeu de la grimpette ! LOL

      Supprimer
    2. Oui, je me souviens bien de ce hit quotidien présenté par le Breton Jean-Loup Lafont décédé en 2015.

      Supprimer
    3. Je ne ratais jamais le hit d'Europe 1, c'était une religion.... Bah au niveau de l'anglais je pensais que Michel Sardou disait "ma génération c'est le biniou" au lieu de loving you ...
      Je me souviens téléphoner chaque soir pour Kim Wilde surtout pour "Cambodia" j'avais complètement oublié Kim Carnes mais je pense que nous en reparlerons un peu plus tard..
      Ma mère écoutais france Inter et France Culture pas réellement ma tasse de thé en plus on avait pas la télé...Un jour dans le vide ordure de l'immeuble j'ai découvert un vieux poste de radio couvert de sparadrap... Mais j'ai constaté en le remontant en mettant des piles dedans qu'il marchait encore...ET là découverte d'Europe 1, Disco 1000, le hit parade de jean-Loup Laffont, les nocturnes de RTL... Et tous ces merveilleux singles... Ca fait un peu dinosaure de l'âge préhistorique alors qu'aujourd'hui le moindre même a 100 000 titres sur Spotify...^^

      Supprimer
  3. VISAGE 😍 futur TOP 5 a minima ! Très gros succès en Clubs

    RépondreSupprimer
  4. Gainsbourg refait son apparition dans le top 75 plus d'un an et demi après "Aux armes et caetera" avec un autre titre devenu classique, Enrico gagne une place et entre au podium, Balavoine entre dans le top 5, ce qui ne lui était plus arrivé depuis "Le Chanteur", Dutronc baisse peu et se maintient, AC/DC, alors qu'il quitte le top 75 avec un single, entre dans le top 50 avec un nouvel extrait d'un de leurs albums les plus vendus

    RépondreSupprimer
  5. pronostic podium pour visage top 10 pour renaud top 20 pour lenorman top 25 pour serge gainsbourg top 40 pour real thing top 30 pour gibons brothers top 15 pour acdc

    RépondreSupprimer
  6. Parmi les entrées, je dirais un futur Top 5 au moins et un Top 15, les autres devant grimper beaucoup moins haut.

    RépondreSupprimer
  7. La porte n'est toujours pas ouverte pour Enrico!!! (ouvre moi la France)

    RépondreSupprimer
  8. Parmi les entrées celle de Visage et AC/DC devraient faire un podium et Renaud un Top 10. On note le recul de 3 places de Police avec ce titre qui est (pour moi) le moins bon. Belle percée de Queen avec ce titre plus que moyen. C'est fini pour Magdane avec ce titre que je ne pensais pas voir si haut.
    Bonne journée.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous sur le titre de "Police" néanmoins 5 top 10 en un an est une performance remarquable... Je crois avoir lu que Sting trouve également que c'est un titre assez faible...Rendez-vous à la rentrée avec l'album "ghost in the machine" avec un seul petit hit je crois "everything she does is magic"...C'est l'album que j'aime le moins de Police. Mais soyons francs les deux meilleurs albums sont les 2 premiers...

      Supprimer
  9. Kim carnés avait elle sorti des 45 tours avant bette Davis eyes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a 5 albums dont une reprise de l'excellent "more love " de smokey robinson

      Supprimer
    2. Tous des échecs ou il a eu un peu de vendu

      Supprimer
  10. Wonderful site! Big thanks from Germany

    RépondreSupprimer
  11. Au fait étant donné que OMD monte régulièrement avec "Enola Gay" avez vous trouvé les vrais ventes de leur second album ?

    RépondreSupprimer
  12. étonné de voir enrico si haut
    y aura t il d autres hit de lui durant la decennie? (2 ailes et 3 plumes ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non rien de comparable celui vend plus de 500 000 , sinon il y aura aussi " un berger vient de tomber " et 2 ailes et 3 plumes " mais plus legers

      Supprimer
    2. C'est sûr : les "trois plumes", c'est plus léger.LOL!

      Supprimer
  13. Daniel Balavoine, Eddy Mitchell et Alain Bashung résistent plutôt bien à la tornade Richard Sanderson. Oh !! Bruce Springsteen gagne 18 places avec sa "Cadillac Ranch" , un joli follow up après le carton de "Hungry heart". Serge Gainsbourg et Catherine Deneuve arrivent avec ce duo classieux tandis que Renaud déboule avec ce tube rigolo qui va beaucoup marquer ce début d'année 1981 . Du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sent que l'on a quitté les 70's !

      Supprimer
    2. Ce sont les premiers frémissements de la NEW WAVE britannique

      Supprimer
  14. Dutronc à plus de 140 000 avec "Le temps de l'amour", je suis étonné, c'est une surprise. Avant "Le temps de l'amour", un autre single était sorti, "L'hymne à l'amour (moi l'noeud)", apparemment non classé... Que Dutronc a pourtant repris dans ses concerts en 1992-1993 et en 2010-2011.... Sûr que les plus de 140 000 correspondent au seul single "Le temps de l'amour" ? Si c'est le cas, surprenant, d'autant plus que l'album "Guerre et Pets" a été disque d'or en 1983, et à plus de 150 000 au total.

    RépondreSupprimer