mardi 12 février 2019

12 Oct 1980

 Et Voilà , avec les scores qui baissaient , on sentait bien que çà aller bouger , et la surprise vient de Lio qui était 6è , et qui prend la pôle avec ce super-tube ! 2 singles et 2 numéros 1 pour elle , quels débuts ! Les Korgis restent malgré tout 2è et Alain Bashung 3è . pas de petits nouveaux dans le top 10 , mais ca bouge derrière , les meilleures progressions de la semaine sont pour , Richard Gotainer 30è (+24 ) , The Police 31è ( +42 ) , Francis Cabrel 32è ( +10 ) , Barbra Streisand 34è ( +33) , Fabrice Bernard 47è (+18 ) , Julien Clerc 49è (+17 ) . Notons aussi les 7 entrées de la semaine , y'aura du top 20 dans l'air ......le nouveau Buggles arrive , tout comme Julio Iglesias , David Bowie , Billy Joel , Isabelle Peruzat , Saragossa band , Angelo Branduardi . 
On se sépare cette semaine de :
- 40 Francis Cabrel " L'encre de tes yeux "
- 62 Renaud " It is not because you are "
- 64 Jairo " Les jardins du ciel "
- 71 Specials " Rat race "
- 72 Johnny Guitar Watson " Booty ooty "
- 74 Pink Floyd " Run like hell "
- 75 Michel Berger " La groupie du pianiste - Quelques mots d'amour "












32 commentaires:

  1. Top 20? David Bowie et Julio Iglesias, et ça doit être tout !

    RépondreSupprimer
  2. je connaissais isabelle peruzat mais grace a une autre chanson 'circunstance café",classée au hit nrj vers 88

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais ecouter , je ne savais pas

      Supprimer
    2. Je découvre aussi le titre d'ISABELLE PERUZAT, que je connaissais avec le générique de "Matt et Jenny", le titre de 85 "Alice" et bien sur "Circumstance café" titre écrit par DAVE STEWART.

      Supprimer
  3. David m'a soufflé mon commentaire...Top 3 je pense pour Julio et 10 pour Bowie..Incroyable carrière pour Bashung quand même...

    RépondreSupprimer
  4. "Ashes to ashes" la baffe... Je ne connaissais pas Bowie avant ce single. Golden years passait un peu à la radio de temps en temps mais je ne savais pas que c'était Bowie. Bref, un single majestueux pour un album "scary monsters" qui est une pépite tout simplement qu'il faut écouter 100 fois pour en saisisr toutes les subtilités. Un tour à la discothèque municipale métro Picpus à Paris et découverte de l'oeuvre de Bowie. Un choc tout simplement.
    Pour en revenir à ce single la maison de disque de Bowie RCA ne croyait plus trop en l'artiste dont les dernières ventes en France sombraient dans le confidentiel. C'est peu de dire que les ventes de l'album et des singles vont être de bonnes surprises pour RCA. C'est la renaissance de Bowie pour le grand public.

    Pour Lio number one c'est amplement mérité pour un single adapté d'une chanson de Eli et Jacno. Deux hits monstrueux en cette année 1980, c'est déjà le pic de la carrière de Lio ,la suite sera moins souriante

    RépondreSupprimer
  5. Verra t on l'air de la misère avec rose laurens

    RépondreSupprimer
  6. Parmi les entrées du jour IGLESIAS top 5 voir 3 selon la période; BOWIE entre 10et 15,BRANDUARDI et SARAGOSSA BAND top 40, BILLY JOEL et BUGGLES entre 40et 50,ISABELLE PERUZAT entre 50 et 60.

    Au passage, j'adore ce titre de BUGGLES "Elstree" dont MOVIE MUSIC c'est pas mal inspiré 2 ans plus tard pour "stars de la pub".Bonne journée .Eric à bientôt.
    Flo

    RépondreSupprimer
  7. Parmi les sorties, je m'attendais bien à cela.Renaud termine son parcours avec "It is not because you are" avec plus de 77 000 45 tours vendus et c'est très bien pour un chanteur qui est davantage un vendeur d'albums mais qui s'en sort bien sur format court et il le prouvera encore dans quelques mois.Quelle joie de voir la progression de Richard Gotainer déjà 30ème avec "Primitif" voila un chanteur qui a apporté un vent de fraîcheur et de fantaisie dans la chanson Française .Venu du monde publicitaire avec ses jingles fabuleux et accrocheurs ,il ne pouvait qu'en faire des tubes en version 3 minutes trente.Le nouveau 45 tours de The Police"Don't Stand So Close to Me" est un pur joyau rock qui traite d'un sujet délicat avec brio . Francis Cabrel aligne en cet automne 1980 un nouveau tube et sa carrière se confirme et là aussi çà fait du bien .Evidemment le gros carton à venir c'est pour Barbra Streisand et je me réjouis de voir Julien Clerc si bien classé avec un 45 tours à deux tubes.Sacrée Lio déjà deux tubes numéro 1 , à l’époque cette brune piquante et sexy, c'était un véritable phénomène .çà promet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Combien de semaines N°1 pour Lio ? Qui va la détrôner ?

      Supprimer
    2. je ne vois que barbara streisand pour la détroner donc au moins 5 semaines n 1

      Supprimer
    3. Ca va etre la revanche des filles , la fin d'année sera pour elles

      Supprimer
  8. Et je n’oublie pas non plus l'arrivée du grandiose et génial David Bowie avec Ashes to ashes" dont j'adore aussi le clip . O joie !

    RépondreSupprimer
  9. Lio devrait être numéro 1 quatre à cinq semaines,elle sera détrônée par une autre femme : Irène Cara.

    RépondreSupprimer
  10. Sheila devrait bientôt arriver avec « Pilote sur les ondes », mais pas dans la course du sommet dutableau a priori. Est ce que le succes moyen du single s’xplique par le certain succes de l’album (pas loin des 100 000 a priori, donc mieux que KOTW)?

    RépondreSupprimer
  11. Non je ne pense pas ! Quand elle a vendu des albums , les singles se vendaient aussi , là c'est une baisse générale , et même s'il y aura encore quelques belles ventes , les échecs seront plus fréquents , on sent bien que les gouts evoluent et que l'arrivée des radios libres l'année suivante n'arrangeront pas les choses .

    RépondreSupprimer
  12. Finalement "Woman in love" est la 1ère grosse vente de Barbra Streisand en 45 tours en France.Si l'on excepte le duo avec Donna Summer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le duo avec donna Summer n’est pas une grosse vente !

      Supprimer
    2. La deuxieme grosse vente de Barbara Streisand après woman un love sa doit être memory elle doit frôler les 500 000

      Supprimer
    3. Non mais c'est correct ,ça doit faire autour des 100 000 exemplaires si j'avais bien compté.Ce n'est pas un flop non plus comme son duo avec Neil Diamond.

      Supprimer
    4. Le duo avec Neil diamond etait mon premier 45 tours de Barbra , je devais etre le seul ou presque à l'acheter 😂

      Supprimer
    5. Memory depasse meme les 650 000 !!!!

      Supprimer
  13. le 12 octobre Karen avec la marche est 5ème sur Europe1 et après le 19 oct 9ème et 26 oct 12 ème

    RépondreSupprimer